La pisciculture du Reboot
-
Bonjour, ce topic est pour parler des poissons rouges (ou pas rouges d’ailleurs)
Je suis actuellement en réflexion pour agrémenter mon intérieur d’un aquarium avec quelques poissons.
Il y avait un aquarium dans la maison familiale quand j’étais gamin donc je sais grosso modo dans les grandes lignes l’entretiens à faire il me reste juste à trouver la motivation d’aller acheter tout le matos et bien sur les poissonsJ’aurais voulu savoir parmis les rebooteux si y’a des adeptes de l’aquariophilie (c’est comme ça qu’on dit) sur le reboot.
Et n"hésitez pas à partager vos photos d’aquarium aussi.
-
J’avais un aquarium avant mais c’était hyper galère à entretenir du coup j’ai préféré un chat quand j’ai pris mon appartement.
-
Mon aquarium.
!
-
T’as déjà réfléchi aux poissons que tu veux ? La taille de l’aquarium ?
-
J’avais un copain qui avait des poisons tropicaux d’eau douce (je me souviens plus trop mais un aquarium genre 200 ou 300 litres, assez grand quoi). Le mets pas dans la chambre… le truc faisait un bruit de chiotte bouchée assez insupportable la nuit (pompe pour l’eau), il fallait nettoyer le bordel un week-end sur deux (et doué comme il était, c’était les grandes eaux, l’odeur en plus, dans la piaule), la lumière se met en marche comme une grande toute seule à 7h même le week-end, il fallait revenir avant je sais plus quelle heure pour filer à bouffer aux poissons, et, le soir / la nuit quand on pouvait profiter du machin, bah c’est mort, le truc est éteint et les poisons, pas cons, il dorment, il ne fallait pas “les déranger”.
-
@passo ça fait rêver !
-
@lady-fionsuperstar moins que des endives, je te l’accorde. Mais cela dit, tu as l’air un tout petit peu moins con à parler à des poissons qu’à des endives.
-
@passo et pourtant elles sont de très bons conseils. Elles portent un regard neuf et philosophe sur le monde. Personne ne s’en rend compte…
-
@Lady-FionSuperstar Bah je veux un petit, enfin un moyen qu’ils aient de la place pour bouger quand même
, et des poissons rouges tout simple je veux pas m’emmerder avec des trucs tropicaux je ne connais pas.
@Passo bah maintenant il existe des machines pour les nourrir automatiquement.
C’est un truc qui va distribuer une dose à heures fixes et voila.
Bon après pour ce qui est de l’entretiens de l’aquarium faut toujours le faire évidemment. -
Les poissons ce sont les trucs qui font bloub-bloub et avec qui on a aucune interaction ? Mais ça sert à quoha un poisson ?
-
Cadeau
-
@prostipute Il parait que ça détend un aquarium, c’est pour ça qu’il y en a dans les salles d’attente (même si je n’en ai jamais vu dans une salle d’attente
)
-
@lady-fionsuperstar Sérieux ? Moha ça me stresse au possible ! Cey comme les images de paysage, j’arrête pas de me demander “mais pourquoi on veut me calmer ? Elle est où l’entourloupe ? Qu’est-ce qu’on veut me faire ? AU SECOURS”.
-
@prostipute Avant de t’annoncer que tu as un cancer de la prostate c’est pas mal
“Et plus le nombre de poissons est important, plus le sentiment général de bien-être augmente.”
@Carcha vu comme tu es nerveux, je pense qu’il faut un 1700 litres avec 412 poissons minimum. En période électorale tu devras doubler le chiffre.
-
@lady-fionsuperstar T’es comique toi, en période éléctorale t’étais pire que moi.
La différence c’est que toi t’as laché l’affaire une fois que c’était paumé alors que moi je continue -
Pfff, les poissons ne produisent même pas de lait. En plus, les variétés d’aquarium doivent être toxiques à bouffer. Inutiles.
-
@carcha Je continue d’alimenter la page de Jean-Luc
-
@lady-fionsuperstar par contre, c’est Mélenchon, pas Lahaye hein.
-
Une fois j’ai acheté un poisson dans bocal mais je supportais pas il faisait du bruit la nuit (des bulles quoi) et je connais pas les boules quies ça m’empêchait de dormir grave, je le détestais ce con!
-
@jackasse tu lui avais donné un nom ?