Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En janvier, on laisse pas tomber Mémé :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La pisciculture du Reboot

Animaux
    11
    33
    1132
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by

Bonjour, ce topic est pour parler des poissons rouges (ou pas rouges d’ailleurs)

text alternatif

Je suis actuellement en réflexion pour agrémenter mon intérieur d’un aquarium avec quelques poissons.
      Il y avait un aquarium dans la maison familiale quand j’étais gamin donc je sais grosso modo dans les grandes lignes l’entretiens à faire il me reste juste à trouver la motivation d’aller acheter tout le matos et bien sur les poissons :tagada:

J’aurais voulu savoir parmis les rebooteux si y’a des adeptes de l’aquariophilie (c’est comme ça qu’on dit) sur le reboot.

Et n"hésitez pas à partager vos photos d’aquarium aussi.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • Altesse Sérénissime
        Altesse Sérénissime last edited by

J’avais un aquarium avant mais c’était hyper galère à entretenir du coup j’ai préféré un chat quand j’ai pris mon appartement.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • BeanoBecher
          BeanoBecher last edited by

Mon aquarium.

! 0_1522093602866_fecce68b-da0c-41f2-8b84-dc158ea46252-image.png

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
          • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
          • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
          1 Reply Last reply Reply Quote 4
          • Altesse Sérénissime
            Altesse Sérénissime last edited by

T’as déjà réfléchi aux poissons que tu veux ? La taille de l’aquarium ?

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Passo
              Passo last edited by

J’avais un copain qui avait des poisons tropicaux d’eau douce (je me souviens plus trop mais un aquarium genre 200 ou 300 litres, assez grand quoi). Le mets pas dans la chambre… le truc faisait un bruit de chiotte bouchée assez insupportable la nuit (pompe pour l’eau), il fallait nettoyer le bordel un week-end sur deux (et doué comme il était, c’était les grandes eaux, l’odeur en plus, dans la piaule), la lumière se met en marche comme une grande toute seule à 7h même le week-end, il fallait revenir avant je sais plus quelle heure pour filer à bouffer aux poissons, et, le soir / la nuit quand on pouvait profiter du machin, bah c’est mort, le truc est éteint et les poisons, pas cons, il dorment, il ne fallait pas “les déranger”.

Ma chatte brûle plus que Rome sous le règne de Néron. Et j'aime ça.

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 3
              • Altesse Sérénissime
                Altesse Sérénissime @Passo last edited by

@passo ça fait rêver !

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Passo
                  Passo @Altesse Sérénissime last edited by

@lady-fionsuperstar moins que des endives, je te l’accorde. Mais cela dit, tu as l’air un tout petit peu moins con à parler à des poissons qu’à des endives.

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Altesse Sérénissime
                    Altesse Sérénissime @Passo last edited by

@passo et pourtant elles sont de très bons conseils. Elles portent un regard neuf et philosophe sur le monde. Personne ne s’en rend compte…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Carcha
                      Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

@Lady-FionSuperstar Bah je veux un petit, enfin un moyen qu’ils aient de la place pour bouger quand même :morange: , et des poissons rouges tout simple je veux pas m’emmerder avec des trucs tropicaux je ne connais pas.

@Passo bah maintenant il existe des machines pour les nourrir automatiquement.
                      C’est un truc qui va distribuer une dose à heures fixes et voila.
                      Bon après pour ce qui est de l’entretiens de l’aquarium faut toujours le faire évidemment.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Spinopute
                        Spinopute last edited by

Les poissons ce sont les trucs qui font bloub-bloub et avec qui on a aucune interaction ? Mais ça sert à quoha un poisson ? :abba:

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Passo
                          Passo last edited by

Cadeau :huuu:

• Altesse Sérénissime
                            Altesse Sérénissime @Spinopute last edited by

@prostipute Il parait que ça détend un aquarium, c’est pour ça qu’il y en a dans les salles d’attente (même si je n’en ai jamais vu dans une salle d’attente :hum: )

Spinopute 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Spinopute
                              Spinopute @Altesse Sérénissime last edited by

@lady-fionsuperstar Sérieux ? Moha ça me stresse au possible ! Cey comme les images de paysage, j’arrête pas de me demander “mais pourquoi on veut me calmer ? Elle est où l’entourloupe ? Qu’est-ce qu’on veut me faire ? AU SECOURS”.

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

• Altesse Sérénissime
                                Altesse Sérénissime @Spinopute last edited by

@prostipute Avant de t’annoncer que tu as un cancer de la prostate c’est pas mal :sleep:

https://www.santemagazine.fr/actualites/contempler-les-poissons-dun-aquarium-cest-bon-pour-le-coeur-191174

“Et plus le nombre de poissons est important, plus le sentiment général de bien-être augmente.”

@Carcha vu comme tu es nerveux, je pense qu’il faut un 1700 litres avec 412 poissons minimum. En période électorale tu devras doubler le chiffre.

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Carcha
                                  Carcha Le club des vaccinés @Altesse Sérénissime last edited by Carcha

@lady-fionsuperstar T’es comique toi, en période éléctorale t’étais pire que moi. :sleep:
                                  La différence c’est que toi t’as laché l’affaire une fois que c’était paumé alors que moi je continue ✊

• Aurel
                                    Aurel last edited by

Pfff, les poissons ne produisent même pas de lait. En plus, les variétés d’aquarium doivent être toxiques à bouffer. Inutiles.

• Altesse Sérénissime
                                      Altesse Sérénissime @Carcha last edited by

@carcha Je continue d’alimenter la page de Jean-Luc :snob:

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Passo
                                        Passo @Altesse Sérénissime last edited by

@lady-fionsuperstar par contre, c’est Mélenchon, pas Lahaye hein.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • Jackasse
                                          Jackasse last edited by Jackasse

Une fois j’ai acheté un poisson dans bocal mais je supportais pas il faisait du bruit la nuit (des bulles quoi) et je connais pas les boules quies ça m’empêchait de dormir grave, je le détestais ce con!

Une seule solution, la Chloroquination!

Passo 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Passo
                                            Passo @Jackasse last edited by

@jackasse tu lui avais donné un nom ?

Jackasse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post