Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

Black M décommandé à Verdun

• Admin

Alors que Black M devait chanter lors des commémorations du 100e anniversaire de la bataille de Verdun, des associations de droite et d’extrême droite ont fait pression pour l’annulation du concert, qu’elles ont obtenu. Le motif du mécontentement: Black M chante que “la France est un pays de kouffars”. Réponse attristée de l’intéressé sur les réseaux sociaux dont le grand-père à servi la France lors des guerres mondiales.

Je n’expose pas plus le sujet car je m’apprête à descendre du métro… Mais votre avis ?

• Banni

Un ‘’‘kafir’’’ ({{lang-ar|كافر}} / ‘‘kāfir’’, « [[mécréant]], incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel ‘’‘kouffar’’’, {{lang|ar|كفار}} / ‘‘kuffār’’, parfois francisé en « cafre ») est un terme arabe à connotation dépréciative désignant celui qui n’est pas [[Croyance|croyant]] en l’Islam. Le [[kufr]] ({{lang|rtl|ar|كفر}}, ‘‘mécréance, incroyance, ingratitude’’) peut être un acte ou une parole d’un kâfir ou bien d’un musulman, ce qui entraînerait son [[apostasie dans l’islam|apostasie]].

• Banni

J’en pense pas grand chose au final.
    Et c’est bien fait pour sa gueule, il n’a pas insulter la France avec son terme raciste anti non musulman. Il en subit le contrecoup.

• Banni

• Banni

http://www.europe1.fr/politique/concert-du-rappeur-black-m-a-verdun-cette-proposition-a-ete-faite-par-letat-2743489

Une mauvaise interprétation de “kouffar”. En cause, notamment le terme “kouffar” dans un titre du groupe Sexion d’Assaut dans lequel Black M chante un couplet à propos de la France. “Kouffar” est un terme péjoratif, qui signifie “mécréants”, aujourd’hui utilisé par les groupes djihadistes pour désigner les occidentaux. Interrogé dans Europe midi, le maire (PS) de la ville Samuel Hazard plaide la mauvaise interprétation. "J’ai eu hier le manager de Black M au téléphone. Le terme de ‘kouffar’ ne signifie pas dans sa bouche ‘mécréant’ mais ‘celui qui se voile la face’. Il ne faut pas faire d’amalgames entre l’islam et l’islamisme

Tain le foutage de gueule !!! Faudrait que les gochobobo arrêtent de prendre les gens pour des cons. “Dans sa bouche c’est pas un insulte”.

A deux doigts de nous dire que c’est un terme affecteux. Non mais c’est pas possible.

• Banni

@jim69 a dit dans Black M décommandé à Verdun :

Un ‘’‘kafir’’’ ({{lang-ar|كافر}} / ‘‘kāfir’’, « [[mécréant]], incroyant, ingrat, infidèle », au pluriel ‘’‘kouffar’’’, {{lang|ar|كفار}} / ‘‘kuffār’’, parfois francisé en « cafre ») est un terme arabe à connotation dépréciative désignant celui qui n’est pas [[Croyance|croyant]] en l’Islam. Le [[kufr]] ({{lang|rtl|ar|كفر}}, ‘‘mécréance, incroyance, ingratitude’’) peut être un acte ou une parole d’un kâfir ou bien d’un musulman, ce qui entraînerait son [[apostasie dans l’islam|apostasie]].

C’est qui qui met un -1 sur la définition de wiki ?
    Faut pas simplement dire la définition ?
    Cooooool c’est beau la tolérance 🙂

Et pi c’est cool les vote négatif anonyme 😉

• Banni

Ça serait bien d’avoir au moins les couilles de mettre un message dans ce sujet hein monsieur ou madame je vote -1 ? 😉

• “Devoir” cela à l’extreme droite, ça fait un peu gerber, mais si ça a le merite d’attirer l’attention sur les paroles des membres de Sexion d’Assaut, c’est plutot une bonne chose. Ils s’en sont tres bien tirés avec leurs paroles d’une homophobie digne d’un bled fantasmé, tant mieux si là, Black M s’est fait choper.

• Banni

Petite bite qui vote -1 en annyme.
    Merci kgbg de me dire qui c’est 🙂

• @jim69

Je crois que quand tu votes negatif, c’est toujours anonyme.

• Banni

@DrRictus a dit dans Black M décommandé à Verdun :

@jim69

Je crois que quand tu votes negatif, c’est toujours anonyme.

Je sais, et celui qui vote le sait aussi, et c’est pourquoi il le fait, sans même poster un message ici.
    Une attitude petite bite sans couilles 🙂

• Suffit de regarder qui est en ligne, par elimination, c’est facile de savoir qui a voté contre toi.

• Je ne fais pas partie de la fachosphère, n’en déplaise à Jack Lang, je suis de gauche, et pourtant, depuis que Black M est annoncé aux commémorations, j’ai pas compris le délire.

Verdun est l’une des pages les plus glauques de l’histoire récente de France, avec plus de 300.000 morts et des centaines de milliers de gueules cassées. Et allons-y, venons nous éclater, faisons la fête sur leur tombe, et puis choisissons un artiste futé comme un balai à chiottes pour le faire.

Aujourd’hui on nous dit que c’est une horrible conclusion, et que “la jeunesse aurait eu sa place à ces commémorations” comme si la jeunesse se réduisait à ce genre d’énergumènes et que son absence convoquait celle de la jeunesse entière, ce qui est une insulte grotesque envers elle. La jeunesse ne doit pas savoir se recueuillir avec respect, elle ne sait sûrement que cracher sur les tombes.

Dommage que ce soit sous la pression d’extrêmistes que le concert est annulé, mais le problème n’aurait pas eu lieu si des personnes franchement stupides n’avaient pas eu cette idée à la con en amont de tout ça.

• Banni

Lol apparemment il ou elle a dévoté ses -1
    Petite bite jusqu’au bout :mred:

• @jim69 a dit dans Black M décommandé à Verdun :

C’est moi qui ai voté +1 pour annuler ses votes négatifs.
    Par contre il faudrait revenir au sujet de base si possible.

• Banni

@Shaad a dit dans Black M décommandé à Verdun :

C’est moi qui ai voté +1 pour annuler ses votes négatifs.
    Par contre il faudrait revenir au sujet de base si possible.

Oui désolé.

• J’sais pas si je suivrai. Je boycotte pas, juste un peu la flemme de passer sur un autre forum. Peut être le moment pour que je cesse de passer trop de temps sur des fora…

J’aurais bien aimé que tu t’en tiennes à ça Guru, déçu de retrouver ici aussi ta logorrhée xénophobe qui commence à me sortir un peu beaucoup par les yeux. J’aurais préféré que tu continues à chier ce genre de posts exclusivement sur forumfr où j’ai la chance de ne pas te lire. Donc oui je me suis amusé à te moinziner en retour, sachant comment tu monterais rapidement dans les tours, sur ça aussi tu es malheureusement tristement prévisible. Quant à la taille de mon engin il a pas grand chose à faire ici, mon pauvre vieux ça se saurait si tu impressionnais quelqu’un avec ta diatribe de minable petit frustré. 😞

Sinon pour répondre à Suspi je me suis pas trop intéressé au sujet mais ça me gène un peu qu’on aille chercher de possibles erreurs de jeunesse de Black M pour justifier tout ça, quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage (par exemple apparemment la Sexion s’était engagée contre l’homophobie suite à la polémique sur un passage d’une de leurs premières chansons). Et j’ai tendance à considérer que la liberté d’expression doit être plus grande dans le milieu artistique, un “pédé” ou un “youpin” (terme employé dans un morceau de Doc Gyneco et non de Black M) me choquera moins dans une chanson, qui plus est dans un rap, pour qui connait un peu la culture de ce milieu. Ca me rappelle un peu la polémique sur le Sale pute d’Orelsan.

Et apparemment le grand-père de Black M a combattu chez les tirailleurs sénégalais, donc même si on peut s’étonner du choix d’une idole pour jeunes décérébrés il était quand même un minimum concerné par le sujet :

clic

• @Shaad a dit dans Black M décommandé à Verdun :

Je ne fais pas partie de la fachosphère, n’en déplaise à Jack Lang, je suis de gauche, et pourtant, depuis que Black M est annoncé aux commémorations, j’ai pas compris le délire.

Verdun est l’une des pages les plus glauques de l’histoire récente de France, avec plus de 300.000 morts et des centaines de milliers de gueules cassées. Et allons-y, venons nous éclater, faisons la fête sur leur tombe, et puis choisissons un artiste futé comme un balai à chiottes pour le faire.

Aujourd’hui on nous dit que c’est une horrible conclusion, et que “la jeunesse aurait eu sa place à ces commémorations” comme si la jeunesse se réduisait à ce genre d’énergumènes et que son absence convoquait celle de la jeunesse entière, ce qui est une insulte grotesque envers elle. La jeunesse ne doit pas savoir se recueuillir avec respect, elle ne sait sûrement que cracher sur les tombes.

Dommage que ce soit sous la pression d’extrêmistes que le concert est annulé, mais le problème n’aurait pas eu lieu si des personnes franchement stupides n’avaient pas eu cette idée à la con en amont de tout ça.

J’approuve complètement ce message ! :cesara:

• S’il vous plait un peu de décence, Black M c’est le tocard qui chante de la daubasse rnb depuis des années, récemment il a fait la BO d’Aladin putain.

Un peu de respect pour les morts, un rappeurs ouais mais pas ce tocard.

• Banni

@Fumier a dit dans Black M décommandé à Verdun :

J’sais pas si je suivrai. Je boycotte pas, juste un peu la flemme de passer sur un autre forum. Peut être le moment pour que je cesse de passer trop de temps sur des fora…

J’aurais bien aimé que tu t’en tiennes à ça Guru, déçu de retrouver ici aussi ta logorrhée xénophobe qui commence à me sortir un peu beaucoup par les yeux. J’aurais préféré que tu continues à chier ce genre de posts exclusivement sur forumfr où j’ai la chance de ne pas te lire. Donc oui je me suis amusé à te moinziner en retour, sachant comment tu monterais rapidement dans les tours, sur ça aussi tu es malheureusement tristement prévisible. Quant à la taille de mon engin il a pas grand chose à faire ici, mon pauvre vieux ça se saurait si tu impressionnais quelqu’un avec ta diatribe de minable petit frustré. 😞

Sinon pour répondre à Suspi je me suis pas trop intéressé au sujet mais ça me gène un peu qu’on aille chercher de possibles erreurs de jeunesse de Black M pour justifier tout ça, quand on veut noyer son chien on dit qu’il a la rage (par exemple apparemment la Sexion s’était engagée contre l’homophobie suite à la polémique sur un passage d’une de leurs premières chansons). Et j’ai tendance à considérer que la liberté d’expression doit être plus grande dans le milieu artistique, un “pédé” ou un “youpin” (terme employé dans un morceau de Doc Gyneco et non de Black M) me choquera moins dans une chanson, qui plus est dans un rap, pour qui connait un peu la culture de ce milieu. Ca me rappelle un peu la polémique sur le Sale pute d’Orelsan.

Et apparemment le grand-père de Black M a combattu chez les tirailleurs sénégalais, donc même si on peut s’étonner du choix d’une idole pour jeunes décérébrés il était quand même un minimum concerné par le sujet :

clic

Comme tu t’adresses à moi je sais pas qui tu étais @Fumier sur comlive mais visiblement moi aussi je suis déçu de te voir ici.
    Amicalement cher @Fumier .

Et c’est moi qui ait voté -1 - moi je te le dis.