Les 2 minutes du peuple

• Pérusse mon maître spirituel !

0_1522068132865_84efaaa3-c27e-4d76-9e17-e240f07c279e-image.png

Chaine Youtube (pas officielle mais OSEF)

Qui connait ?
    Qui aime pas (que je sache qui ignorer) ?

• 🎶 Les joints d’étanchéité pour conduit d’évacuation de climatiseur de moooorgue… Alphoooonse Roooobichuuu 🎶

• François Pérusse. :wiiii: J’écoutais plein de 2 minutes du peuple quand je joggais, du coup des fois je me marrais pendant ma course. xDD

• Jaime beaucoup. On peut dire qu’il fait partie des rois du rire, des calembours et jeux de mots pour ne pas dire le Best en France (il n’est pas français ?)
    J’ai tout pleins de ses sketch que j’écoute.
    La série Caroline
    La série inspecteur Colombo
    Les épisodes le salon funéraire. Les phobies :lol:

Jcomprends vraiment pas pourquoi il n’est pas mis en avant au moins autant que les Anne romanof moussa doumbia jamel debouzze et que sais je encore qui inonde les chaînes de télévision française alors qu’ils sont pas drôles (quoi vous les trouvez vraiment drôles ??? Ok autant que perusse ???)

• Je l’ai découvert ya déjà dix ans mais j’me lasse jamais quand je viens à replay l’un de ses trucs.
    Au fait il semble qu’il a déposé le tablier non ?

• OK j’ai fouillé un peu. Non François Perusse n’est pas français (dit la meuf qui se fait la conversation toute seule comme une grande) mais québécois et est né le 8 octobre 1960.

Il a connu son temps de gloire un peu partout et pas qu’au Québec. Il est reconnu et applaudi partout où il passe. Il n’a pas déposé le tablier et continue de faire de l’humour.
    Jconnais pas une personne qui a déjà écouté tous ses sketchs d’autant qu’il en produit toujours. Le dernier en date était en 2017 de ce que j’ai trouvé lors de mes recherches.
    Il est fier et au début il pensait qu’il ne s’érait qun feu de paille.
    Il a débuté en 1990 et a fêté ses 25ans de carrière en 2015. Longue vie et Du courage à lui :greenstars:

• Eurovision

C’est une partie de mon adolescence, ça! Un pote m’avait fait découvrir tout ça au collège. J’aimais assez particulièrement les épisodes au tribunal.
    En plus, ça a inspiré le Donjon de Naheulbeuk, qui a énormément impacté mon adolescence, donc j’ai un souvenir ému de tout cela. :cesara:

• Bonne journée, mes amis de toujours.

• @honey Dromadaire bleu !

• En fait y’a plein de sketches que je connais pas… J’en ai quelques-uns en mémoire que j’aime beaucoup (les nouveaux pères, Roger et Caroline, l’histoire aussi du type qui doit redemander 100 francs à un ami qui les lui doit…) , mais faudrait vraiment que je ré-écoute et découvre ceux qui m’ont échappé.

• @oranginita Y en a plusieurs centaines, je dois pas tous les connaitre non plus !

• @honey :abba: ah ouais, je pensais pas qu’il était aussi prolifique ! J’avais un ami très fan quand j’étais à la fac, du coup les quelques sketches qu’il nous avait fait écouter sont cultes mais juste pour nous je pense :hihi: (en l’occurrence à chaque fois que je rencontre un Rémi je peux pas m’empêcher de penser voire de mentionner Rémi Doubi, mais je découvre que cette référence est quasi impossible à replacer…).

• @oranginita Avec un pote chaque fois qu’on se voit, on se fait des répliques, et évidemment à part nos conjointes qui connaissent aussi malgré elles, ça ne parle à presque personne 😄

• En tout cas je rejoins l’avis d’ @Heureuse777 , c’est hyper bien écrit et de meilleure qualité que beaucoup de sketches qu’on entend bien plus souvent…

• J’avais oublié que ça existait ça me rappelle tant de souvenirs :affole:

• Avec undertale :lol: Je suis plié en deux.

• @madarjeen a dit dans Les 2 minutes du peuple :

C’est une partie de mon adolescence, ça! Un pote m’avait fait découvrir tout ça au collège. J’aimais assez particulièrement les épisodes au tribunal.
    En plus, ça a inspiré le Donjon de Naheulbeuk, qui a énormément impacté mon adolescence, donc j’ai un souvenir ému de tout cela. :cesara:

Le donjon de N j’ai lu les 8 premiers tomes mais j’ai pas écouté la version audio c’est bien ? Genre les voix sont pas à chier ?

• Eurovision

@peanou Les voix sont inspirées du travail de François Pérusse, à tel point que certaines personnes à l’époque se demandaient si c’était pas lui qui les faisait.
    La version audio est donc très bien, c’est justement pour ça que ça a été adapté en BD.

• 🎶 Quand ma petite Scandinave
    a vu que j’la regardais avec un peu d’bave,

elle m’a dit:
    glabedichlabediglabedichlacken,
    glambadibediglabedichwetten,
    glabedichlabegrodibotchiklagen,
    dabodjekadebotchibotchikouine

Ca voulait dire : “voudrais-tu m’aider
    à visser ma chaise Ikéa ?
    🎶

• Et maintenant ne bougez pas, je vais pratiquer ma signature sur vos pantalons.