La Prep
-
La prophylaxie préexposition, abrégé PrEP ( de l’anglais Pre-Exposure Prophylaxis) , est un traitement medicamenteux destiné à empêcher une infection , notamment par le virus VIH.
-
@fuong a dit dans Hétéro curieux, où ça mène? :
Une caricature moralisatrice pour désigner les queutards qui enchainent les plans à un rythme industriel et qui n’ont aucune intention de se poser durablement.
De quoi? Prep?
-
@stabban a dit dans Hétéro curieux, où ça mène? :
De quoi? Prep?
Prep c’est le médoc pour baiser sans capote, en gros. Ça empêche le virus du Sida, un truc du genre, non ?
-
Quoi? y a un medoc qui bloque le Sida?
-
-
Une caricature moralisatrice pour désigner les queutards qui enchainent les plans à un rythme industriel et qui n’ont aucune intention de se poser durablement.
De quoi? Prep?
Non Prep, c’est un traitement médicamenteux qui réduit les risques d’infection VIH, qu’on peut prendre soit après une relation à risque soit en prophylaxie (comme les filles et leur pilule) si on pense avoir des relations à risque dans le futur. Normalement, il n’y a pas de corrélation entre queutards invétérés et utilisation de la Prep et proposer une telle corrélation serait moralisateur mais dans les faits si j’ouvre Grindr, là maintenant et que je regarde ceux qui m’ont lancé un “Cc”, un “Slt” et/ou un “Ca va” et que je fais le tri entre ceux qui cherchent du sérieux et ceux qui ne cherchent que du fun et que je regarde qui est sous Prep et qui ne l’est pas, je retrouverais quand même cette corrélation qu’il ne faut pas mettre en avant. Et je retrouve une dichotomie entre ceux qui cherchent du sérieux et qui sortent archi couverts et ceux qui veulent enchainer les plans et qui sont sous Prep. Après tout le monde n’est pas sur Grindr, j’imagine. Je sais pas où ils vont d’ailleurs.
-
Ah merde, tu savais pas ? Même moi je le savais alors que ça fait 14 ans que j’étais
en prisonen couple -
Ha ben non, je decouvre. Merci pour la réponse étendue.
-
Non Prep, c’est un traitement médicamenteux qui réduit les risques d’infection VIH, qu’on peut prendre soit après une relation à risque soit en prophylaxie (comme les filles et leur pilule) si on pense avoir des relations à risque dans le futur. Normalement, il n’y a pas de corrélation entre queutards invétérés et utilisation de la Prep et proposer une telle corrélation serait moralisateur mais dans les faits si j’ouvre Grindr, là maintenant et que je regarde ceux qui m’ont lancé un “Cc”, un “Slt” et/ou un “Ca va” et que je fais le tri entre ceux qui cherchent du sérieux et ceux qui ne cherchent que du fun et que je regarde qui est sous Prep et qui ne l’est pas, je retrouverais quand même cette corrélation qu’il ne faut pas mettre en avant. Et je retrouve une dichotomie entre ceux qui cherchent du sérieux et qui sortent archi couverts et ceux qui veulent enchainer les plans et qui sont sous Prep. Après tout le monde n’est pas sur Grindr, j’imagine. Je sais pas où ils vont d’ailleurs.
Le lien est évident oui, déjà vouloir prendre un médoc qui a sûrement plein d’effets secondaires juste parce qu’on aime pas la capote, ça donne une idée de la mentalité…
-
@fuong 14 ans, c’est la moitié du temps où j’ai été célibataire dans ma vie
-
OMG mais t’es vieux >_<
@Fljotavik Après je peux comprendre, le zéro risque, c’est sucer avec une capote. Qui fait ça ? Y a un risque assumé. A partir de quel moment on estime que le risque assumé ne devrait pas l’être ? Individuellement, la Prep permet de bouger la limite. Collectivement, elle réduit les risques dans la globalité. Le problème, c’est pas ceux qui font gaffe à leur niveau de seropositivité, qui gèrent la prep en connaissance de cause mais les jeunes qui ne connaissent pas les risques et parmi lesquels 20% pensent que le VIH se transmet par la transpiration. A part pour les jeunes, la prévalence diminue. Je pense que la réduction des risques joue son rôle
-
Je n’en aurais sans doute jamais besoin
-
Même si j’ai déjà eu des relations à risque avec des personnes sans risque, je n’ai pas de problème particulier avec les présos. A priori, je pense donc comme toi mais je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve : si les traitements antiviraux deviennent toujours plus efficaces avec toujours moins d’effets secondaires… J’imagine que la Prep sert aussi pour les séropos qui veulent réduire les risques d’infection, surinfection. Si j’étais séropo, je pense que j’angoisserai pas mal à l’idée d’infecter mon amant, même avec une capote et ça doit lever une certaine angoisse de réduire ce risque considérablement.
-
@knut a dit dans La Prep :
La prophylaxie préexposition, abrégé PrEP ( de l’anglais Pre-Exposure Prophylaxis) , est un traitement medicamenteux destiné à empêcher une infection , notamment par le virus VIH.
J’ai jamais entendu le nom complet de la PrEP je ne connaissais pas le terme prophylaxie.
-
@peanou Je peux t’apprendre plein de trucs si tu veux
(merde je sais pas si ce smiley est très vendeur >_<)
-
Tant qu’à y être autant faire un sujet sur le tpe non ?
-
@knut Je comptais ouvrir ce sujet.
-
Si quelqu’un utilise ça, faut pas hésiter à témoigner. Après, je ne sais pas si ce forum est propice à ça… Sur Betolerant, on peut poster en Anonyme, c’est pratique.
-
J’ai connu un partenaire sous prep.
-
This post is deleted!