Far Cry 5


  • Banned

    text alternatif

    Le cinquième épisode du célèbre FPS d’Ubisoft sera disponible le 27 mars.

    J’vais pas participer beaucoup ici, je ne connais la franchise que de nom.

    [MAJ 29.03.18 : Le jeu est sorti !]



  • mer il é fou il va faire un topic pour tous les jeux



  • A voir, j’ai beaucoup aimé le 3 et le Primal encore plus, j’espère qu’ils auront renouvelé les choses…



  • @ratonhnhakéton mais il avait des éléments intéressants (la partie trop froide pour être parcourue sans habits chauds, …) et j’ai vraiment eu l’impression de découvrir un monde inédit, rempli d’animaux «primaux»



  • J’ai jamais testé un Far Cry



  • J’avais adoré le 3 et son coté fun et délirant, j’avais détesté le 4 à cause de son level design montagneux qui fait que t’étais toujours confronté à des cotes, des descentes, des cotes, des descentes… et quasiment tout le temps des falaises qui entravent ton exploration… c’est une map trop frustrante à parcourir j’ai laissé tombé très vite.


  • Banned

    Voilà, sortie aujourd’hui. Meta 81, je pensais plus.

    http://www.metacritic.com/game/playstation-4/far-cry-5?ref=hp



  • Il sera mien, il ne révolutionne rien mais ce monde ouvert est des plus tentants et de ce que j’ai pu lire, la progression par défis semble très sympa.


  • Banned



  • Alors moha je m’en fous, mais d’une puissance °________________________°

    Par contre dans mon entourage, certains me cassent les pieds pask’ils veulent y jouer mais que le jeu est encore trop cher :hihi:



  • @prostipute a dit dans Far Cry 5 sur PC, One et PS4 :

    Alors moha je m’en fous, mais d’une puissance °________________________°

    Par contre dans mon entourage, certains me cassent les pieds pask’ils veulent y jouer mais que le jeu est encore trop cher :hihi:

    Le certains il te proute bien comme il faut ! :angry2:



  • Bayonetta 2 fini, demain je vais le redonner chez Escromania, et je vais prendre soit Ni No Kuni 2, soit Far Cry 5, je me tate :hum:



  • Far Cry 5 assez bien entamé…bilan plutôt positif pour l’instant. C’est toujours un Far Cry mais c’est tellement bien fait que j’y trouve toujours du plaisir à me promener dans ces vastes environnements!

    Ici on a trois grosses zones chacune sous l’influence d’un des membre de la famille du grand méchant. Et pour chaque zone des missions principales, secondaires, des caches survivalistes, des postes d’avant garde à libérer, des symboles à faire péter, des experts à recruter (animaux, snipers, soutien aérien, …) pour nous épauler et toutes ces choses font monter une barre qui une fois pleine donne accès au combat contre le chef de la région. Les trois chefs morts donnent l’accès au boss final, le leader de la secte.

    L’ambiance est vraiment bonne, avec plein de gens paranos, les dialogues sont franchement cool (en français), et souvent marrants (genre : “Fais un voeu avec une main, chie dans l’autre et regarde laquelle se remplit en premier”), j’adore les caches survivalistes où il faut trouver l’entrée avec une petite énigme toujours différente, et ensuite on récupère de bons items. Parfois dans des bunkers, parfois dans des sillos, ou dans des tunnels, c’est un vrai plaisir!

    Le système de compétence est très agréable, on a plein d’objectifs (tuer X ennemis au fusil, dépecer X ours, pêcher X truites dorées, …) qui rapportent des points de compétence et qui servent à améliorer 5 branches différentes (attaque, survie, assassin, …)

    Ca varie les approches et les armes, furtif, déglingo au bazook, sniper caché, …

    On peut conduire plein de véhicules, avions, hélico, tracteurs, quads, …

    Graphiquement c’est très joli, bon moins que God of War cela va sans dire…

    Après une quinzaine d’heures je suis presque au boss d’une région et je ne me suis pas ennuyé, même en se baladant on trouve toujours quelque chose à faire, un civil à sauver, un animal à tuer, un mec qui propose une mission annexe, un étang de pêche avec un poisson qu’on a pas, un passant qui donne un indication sur un nouveau lieu, …

    Ah j’ai pas parlé de la confection d’objets, on se fait des stimulants selon ce qu’on trouve un peu partout (de nombreuses maisons/fermes/…) pour être plus rapide, plus résistant, et aussi on se confectionne des cockails molotov, de la dynamite, …

    Bref beaucoup de choses à faire, des combats bien bourrins ou au contraire tout en discrétion (exécuter plusieurs ennemis telle une ombre c’est aussi grisant), un gameplay très agréable, une carotte tendue qui nous pousse à varier les approches pour se faire des points de compétences et être encore plus polyvalents, un grand terrain de jeu, et un mode multi online que je n’ai pas encore testé. Je m’amuse bien avec ce jeu!

    Chose nouvelle et bien pensée, il n’y a plus de minimap, juste une barre-bousolle avec les choses d’intérêt qui s’affichent.

    Il se pourrait que dans une dizaine d’heures je sois un peu lassé puisqu’il va falloir faire deux nouvelles régions sur le même modèle (on a bien-sûr accès aux trois régions tout de suite mais j’aime finir un truc commencé moi), à voir! En tout cas c’est un jeu qui défoule bien à tout péter et à se balader dans cette portion d’Amérique gouvernée par des fous sectaires religieux et des PNJ un peu dingues aux dialogues délicieux!