Mektoub, My Love: Canto uno



  • 0_1521728972349_a7a20a59-8f85-46fe-9749-6a3e320ecb49-image.png

    Le nouveau film d’Abdellatif Kechiche (L’esquive, La Graine et le mulet, La Vie d’Adèle).

    Synopsis (Allociné)

    Sète, 1994. Amin, apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d’enfance. Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances. Fasciné par les nombreuses figures féminines qui l’entourent, Amin reste en retrait et contemple ces sirènes de l’été, contrairement à son cousin qui se jette dans l’ivresse des corps. Mais quand vient le temps d’aimer, seul le destin - le mektoub - peut décider.

    Kika envie de le voir ? Vous aimez les films de Kechiche d’habitude ?



  • J’ai pas spécialement envie de le voir, comme d’hab avec Kechiche ce film est beaucoup trop long.
    Donc il faut que je le vois chez moi, prête à passer des scènes en accéléré.
    Et je suis pas particulièrement fan de ce réal. J’ai aimé L’esquive et La graine et le mulet mais Adèle m’a vraiment fait chier, j’ai abandonné avant la fin.



  • C’est marrant parce que j’ai toujours eu un peu envie de voir les films de Kechiche (L’esquive et La Graine et le mulet, surtout parce que Forestier et Herzi ❤), sauf Adèle, mais j’ai jamais franchi le pas.

    Il me donne l’impression d’un réal simple qui fait des films simples qui parlent à tout le monde, d’ailleurs même l’affiche de Mektoub My Love est simple, et c’est sa simplicité qui est accrocheuse.

    Je ne sais pas trop si c’est celui-là qui me fera enfin franchir le pas.



  • @honey films simples, mais longs :sleep:
    Il a révélé Forestier, Herzi et Archelopoulos, ça suffit pour que je l’aime quand même.



  • Moi c’est Razzia que je veux voir.



  • J’ai vu la BA et les comédiens dans le Quotidien, et ça m’a donné envie de voir le film. Mais comme @ptitbordel je ressens un obstacle de taille : le film me paraît beaucoup beaucoup trop long. J’ai vraiment peur de m’ennuyer, et je déteste sortir déçue d’un film au cinéma. (En plus personne autour de moi n’est motivé pour aller le voir non plus, du coup je vais pas m’infliger ça toute seule…)
    Par contre le thème est très fédérateur, j’imagine que ça doit être le genre de film où on est transporté parce que ça nous parle et qu’on se reconnaît dans les émotions que vivent les perso. Pour ça je suis assez contente que ce genre de cinéma existe, j’ai l’impression que c’est nécessaire. 😊



  • J’ai pas fait mon travail à propos, la voici la BA.



  • Le titre de la suite dévoilé par Kechiche.

    http://www.premiere.fr/index.php/Cinema/News-Cinema/Abdellatif-Kechiche-revele-le-titre-de-la-suite-de-Mektoub-My-Love-Canto-Uno

    […] Mektoub my love : Intermezzo. Ce qui laisse imaginer qu’il pourrait y avoir un troisième film - un intermezzo, en musique, étant un interlude musical placé entre deux scènes ou deux actes plus imposants.