Expliquez-moi cette pub

• Banned

Vu que le thème du jour c’est la pub, j’en profite pour vous demander, chers Rebooteux, si vous pourriez m’expliquer cette pub Volkswagen :

(il y a aussi
    qui semble être du même acabit)
    Une femme ne veut pas prêter sa voiture, ce qui me paraît tout à fait sensé, et l’autre lui dit “mais enfin tu as une Vokswagen!”. Et alors ? Quel rapport avec la choucroute ? Est-ce que l’idée c’est qu’il est impossible d’avoir un accident avec une Volkswagen ? Si oui c’est quand même révolutionnaire et j’aimerais bien savoir par quel procédé magique seules les Volkswagen échapperaient aux accidents de la route… Et même si c’est ça, il y a mille raisons pour lesquelles on pourrait ne pas vouloir prêter sa voiture… Enfin je me sens idiote mais vraiment je ne comprends pas le concept de cette pub.

• Je pense qu’elle veut dire qu’avec une Volkswagen il ne peut rien lui arriver de facheux :hum:

• Le Club des Vieux

@thilou a dit dans Expliquez-moi cette pub :

Je pense qu’elle veut dire qu’avec une Volkswagen il ne peut rien lui arriver de facheux :hum:

C’est ça. La voiture est tellement sure que tu peux la prêter à qq1 qui ne sait pas conduire !

• En même temps, ça fait des années que je mate plus les pubs grâce aux enregistrements. Et quand je tombe dessus, j’y suis allergique! Je vous admire de savoir regarder une page de pub sur TF1 :lecid: moi c’est carrément impossible! Et si j’ai oublié d’enregistrer, je change de chaîne où je fais autre chose!

• Banned

Donc l’argument de vente ce serait “même un très mauvais conducteur peut conduire nos voitures” ?
    C’est curieux quand même comme truc à mettre en avant, c’est pas très flatteur pour l’acheteur. “T’es un gros raté de la conduite ? T’as eu ton permis péniblement la 12ème fois? Achète nos voitures, on veut être représentés par les dangers publics de la route…”.

Et ça colle pas avec la 2ème pub que j’ai mise en lien en-dessous. Là la nana du mec semble lui dire que sa voiture est faite d’un matériau magique impossible à érafler/cabosser…
    JE NE COMPRENDS PAS.

• @oranginita
    Cherche pas c’est une image :hum:

• Banned

@thilou a dit dans Expliquez-moi cette pub :

@oranginita
    Cherche pas c’est une image :hum:

Je ne peux pas.
    text alternatif

• @oranginita
    Tu peux toujours te creuser tu n’y trouveras aucune logique :hum:

• Le Club des Vieux

@oranginita a dit dans Expliquez-moi cette pub :

Donc l’argument de vente ce serait “même un très mauvais conducteur peut conduire nos voitures” ?
    C’est curieux quand même comme truc à mettre en avant, c’est pas très flatteur pour l’acheteur. “T’es un gros raté de la conduite ? T’as eu ton permis péniblement la 12ème fois? Achète nos voitures, on veut être représentés par les dangers publics de la route…”.

Et ça colle pas avec la 2ème pub que j’ai mise en lien en-dessous. Là la nana du mec semble lui dire que sa voiture est faite d’un matériau magique impossible à érafler/cabosser…
    JE NE COMPRENDS PAS.

Pourtant Citroen (je crois que c’est eux) surfe sur ce créneau aussi, avec une voiture qui évite toute seule un gamin sur un passage piéton. Faut que je retrouve la vidéo.

Edit:

et voilà

• Banned

@maléfique Alors oui, ça c’est effectivement un peu “magique”, le système de freinage tout ça, même si on a évidemment du mal à croire que les accidents de la route sont définitivement éliminés grâce à Citroën (ou autre).

Ca n’explique pas la 2ème pub. Dans cette pub, le mec a peur qu’une autre voiture abîme sa Volkswagen, et sa meuf lui fait remarquer que sa Volkswagen ne craint rien. D’où ? Les Volkswagen sont-elles équipées d’un champ de protection invisible comme les vaisseaux dans les films de SF?

• Le Club des Vieux

@maléfique Alors oui, ça c’est effectivement un peu “magique”, le système de freinage tout ça, même si on a évidemment du mal à croire que les accidents de la route sont définitivement éliminés grâce à Citroën (ou autre).

Ca n’explique pas la 2ème pub. Dans cette pub, le mec a peur qu’une autre voiture abîme sa Volkswagen, et sa meuf lui fait remarquer que sa Volkswagen ne craint rien. D’où ? Les Volkswagen sont-elles équipées d’un champs de protection invisible comme les vaisseaux dans les films de SF?

Les Volkswagen sont des voitures craintes et respectées, donc le mec n’a pas besoin de la surveiller, au pire elle sonnera si quelqu’un vient la griffer ! Et il peut donc écouter sa meuf, qui comme toutes les meufs raconte de la merde à son mec qui n’en a rien à foutre !

• Banned

@maléfique :lol: C’est ça en fait qui m’énerve je pense… Le fait que la meuf de la 1ère pub exige que l’autre lui prête sa voiture, je trouve ça très impoli de mettre une copine dans cet embarras (“tu sors pas ce weekend? donc prête moi ta caisse” hein? nan mais NON, et certainement pas si tu me la demandes comme ça).
    Et dans la 2ème pub le mec est très justement concerné par la voiture qui fait un créneau et se rapproche dangereusement de sa voiture, et sa meuf lui fait le coup très désagréable de “écoute moi je suis plus intéressante avec mes histoires de bureau que ta voiture à 2 briques”. Bin non, désolée, d’ailleurs dans cette pub j’écoutais pas la meuf, j’étais comme le mec, j’avais peur que sa voiture soit abîmée :hihi: (du coup j’ai d’abord loupé la super vanne sur l’équipe de foot qui lui est passée dessus :blase:).

Bref, mettre en scène des personnages imbuvables pour vendre des voitures, je trouve pas ça efficace !

• Le Club des Vieux

@oranginita En vrai, les pubs ça ne sert à rien, sauf à sponsoriser des émissions de TV, à justifier des milliers d’emplois de rapaces et à piquer du pognon aux marques, alors qu’elles pourraient juste vendre les produits moins cher.

Donc l’efficacité d’une pub, là je crois que c’est à des km de l’effet recherché :prude:

(et l’équipe de foot a dédicacé un ballon pour le mec cocu :hihi:)

• @oranginita a dit dans Expliquez-moi cette pub :

Ca n’explique pas la 2ème pub. Dans cette pub, le mec a peur qu’une autre voiture abîme sa Volkswagen, et sa meuf lui fait remarquer que sa Volkswagen ne craint rien. D’où ? Les Volkswagen sont-elles équipées d’un champ de protection invisible comme les vaisseaux dans les films de SF?

Nan mais pareil, je pige rien à cette pub.

• Banned

@stabban a dit dans Expliquez-moi cette pub :

text alternatif

• Banned

@maléfique Mais oui t’as raison, ils se fatiguent même plus pour inventer des scénarios un tant soit peu cohérents dans les pubs…

• Banned

@stabban a dit dans Expliquez-moi cette pub :

Attends, j’ai une théorie. En fait cette 2ème pub est la suite de la 1ère. La grognasse impolie qui cherche une caisse pour le weekend a fini par trouver un pigeon pour lui en prêter une : il s’agit du mec de la 2ème pub. Le couple au restau a rdv avec cette meuf, qui doit les rejoindre au volant de la Volkswagen du mec. Et comme la Volkswagen est (sans doute) équipée de ce gadget magique qui fait les créneaux tout seul, la copine, qui se tape ou pas une équipe de foot, dit justement à son mec “ne t’inquiète pas, ta Volkswagen ne peut pas mal faire les créneaux, elle ne craint rien” (elle le dit moins gentiment que ça, car elle aussi c’est une grognasse).
    VOILA.

• Banned

Ah nan ça colle pas, parce que la voiture qui fait le créneau n’est pas une Volkswagen.

:cryy:

• @oranginita a dit dans Expliquez-moi cette pub :

Ah nan ça colle pas, parce que la voiture qui fait le créneau n’est pas une Volkswagen.

:cryy:

C’est ce que j’allais dire.

• Banned

text alternatif