La batterie de cuisine de Nicolas Sarkozy

• Faisait l’objet d’une petit attention dans le topic de la moralisation de la vie politique, je propose de consacrer un topic complet au sujet de l’oeuvre de toute une vie de truanderie.

Parce que c’est sain et ça nous réunit tous.
    Peut importe le choix qu’on a fait en mai 2017 on a tous en commun je pense ce dégout de la Sarkozie cynique, bling-bling, guerrière, délinquante et réactionnaire et tous les adjectifs que vous voulez.

Pour le rapprochement entre les peuples, je vous propose qu’on balance tous notre petit cailloux à notre détestation commune et ce alors que notre très cher-ex président entame son deuxième jour de garde à vue.

• tomato

• Ce matin j’ai lu qu’il avait pu sortir de garde à vue hier soir pour y retourner ce matin c’est hallucinant ces privilèges de merde ! Comme ça il a bien le temps d’appeler tous les avocats de la terre cette ordure.

• @lady-fionsuperstar a dit dans La batterie de cuisine de Nicolas Sarkozy :

Ce matin j’ai lu qu’il avait pu sortir de garde à vue hier soir pour y retourner ce matin c’est hallucinant ces privilèges de merde ! Comme ça il a bien le temps d’appeler tous les avocats de la terre cette ordure.

Bah tu as le droit de voir ton avocat en GAV ça fait partie de l’Etat de droit.

• @jackasse En GAV oui mais pas chez toi pépère

• Oui le principe d’une garde à vue c’est d’être gardé. Et à vue.
    Tu peux pas rentrer chez toi au milieu.

• Dans ce cas c’est une “garde pas-à-vue”.
    Ou une garde-à-vue en demi-pension (quand tu restes à la cantine mais que tu rentres quand même dormir chez toi.)

Ce matin j’ai lu qu’il avait pu sortir de garde à vue hier soir pour y retourner ce matin c’est hallucinant ces privilèges de merde ! Comme ça il a bien le temps d’appeler tous les avocats de la terre cette ordure.

Je ne suis pas sur que le fait d’être rentré chez lui l’espace d’une soirée change grand chose.

D’une, il s’agit d’une affaire sur laquelle il se doutait qu’il allait rendre des compte depuis belle lurette. Mediapart en a révélé les grandes lignes il y a 7 ans et Ziad Takkiedine, l’un des principaux acteurs de l’affaire, s’est mis à table il y a des mois. Si Sarko souhaitait mobiliser ses avocats, ça a surement été fait depuis longtemps.

De deux, Sarkozy s’est mangé 15 heures de GAV, tout en se préparant à en recevoir autant le lendemain. Je ne pense pas qu’il fasse grand chose à part pioncer une fois rentré chez lui.

• @le-periannath C’est vrai pour les avocats. En gdv tu en apprends pas davantage sur l’affaire ? Ceci dit oui il devait déjà être au courant. Mais je ne trouve pas ça normal qu’il soit sorti, une personne lambda serait restée en garde à vue.

• Oui c’est la différence de traitement qui choque.

Quand Mourad est en garde à vue pour une enquête de vol de scooter il dort la bas.

Laisser rentrer Sarko chez lui ça fait un peu privilège d’ancien régime.

• @carcha Pas qu’un peu c’est clairement un privilège.

• Citons également le philosophe Philippe P :

“Nous on a pas d’immunité ouvrière quand on est en garde à vue on y reste”

• J’imagine même pas les courbettes auxquelles il a du avoir le droit… :lecid:

@le-periannath C’est vrai pour les avocats. En gdv tu en apprends pas davantage sur l’affaire ?

Aucune idée, je ne m’y connais pas assez en GAV pour te répondre.
    Ceci étant, je pense que c’est plus le juge qui est amené à en apprendre d’avantage que le prévenu lui-même.

Ceci dit oui il devait déjà être au courant. Mais je ne trouve pas ça normal qu’il soit sorti, une personne lambda serait restée en garde à vue.

Pas faux, mais il semble aussi que les enquêtes d’ordre financières diffèrent des histoires de droit commun, où l’on craint d’avantage que le prévenu soit tenté de fuir, de détruire des preuves, d’influencer des témoins ou de contacter des complices.

Dans le cas de Sarkozy, il semble que ça soit peu probable, même s’il faut le reconnaitre, ça dénote une forme de privilège.

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/financement-de-la-campagne-de-sarkozy/nicolas-sarkozy-a-t-il-eu-droit-a-un-traitement-de-faveur-en-etant-autorise-a-rentrer-chez-lui-pendant-sa-garde-a-vue_2667426.html

Je vais t’avouer, je m’en moque un peu d’où Sarkozy a passé la nuit. Et je vais même te dire, ça m’aurait gonflé qu’on le malmène et que lui et sa garde rapprochée viennent s’en plaindre après coup.
    Non là, c’est juste parfait. Il est en GAV, et une GAV de privilégié. Ca serait d’autant plus malvenu d’aller se victimiser après ça.

• @le-periannath Oui ce n’est pas faux. J’ai également lu une personne qui expliquait que du coup sa GDV serait plus longue car le temps passé chez lui n’était pas pris en compte, ça laisserait plus de temps aux enquêteurs. :hum:

@le-periannath Oui ce n’est pas faux. J’ai également lu une personne qui expliquait que du coup sa GDV serait plus longue car le temps passé chez lui n’était pas pris en compte, ça laisserait plus de temps aux enquêteurs. :hum:

Dans ce cas la organisons une garde à vue de une minute par jour.

Cela permettrais virtuellement une garde à vue de 1440 jours au lieu d’un seul.

• @carcha En prison direct et on en parle plus ce serait parfait :maggggg:

• Peut être qu’il n’arrive pas à faire pipi dans des toilettes publiques faut le comprendre le pauvre choupinou 😕

• Il est encore trop petit pour faire de la taule.

• Et bim, mis en examen, ça c’est fait.

text alternatif

Log in to reply