Films/documentaires animaux et nature

• Étant très fan des documentaires sur les animaux, les insectes, la nature, je vous propose de partager ici cette passion.

Je débute avec quelques films que j’ai beaucoup aimés

Un jour sur Terre, magnifique film/docu qui, au fil des saisons, montre la vie des animaux, sur terre, dans la mer ou dans le ciel. Raconté par Anggun, nous sommes face à des panoramas splendides, des moments de vie animale touchants. Le tournage a duré 5 ans pour un résultat bluffant à l’écran. (À regarder en blu-ray si possible)

(Cette bande annonce me donnerait presque les larmes aux yeux :wiiii: )

Microcosmos, documentaire se focalisant sur les insectes. Il a été filmé avec des caméras macro, c’est très beau et intéressant à voir. Et comme écrit dans le boîtier : L’Homme rêve à d’hypothétiques créatures extra-terrestres, vivant à des années lumières, et il n’a pas commencé à regarder l’univers qui s’étend à ses pieds…

Life, l’aventure de la vie, une série de 10 épisodes regroupés sur plusieurs DVDs, montrant les reptiles, les oiseaux, les mammifères, les poissons, …
    De magnifiques images pendant une dizaine d’heures

(Je ne trouve pas de trailer donc juste une image)
    0_1521553619976_IMG_20180320_144532.png

A vous :badtsumtss:

• Banned

J’en ai pas vus beaucoup, pourtant ça m’intéresse bien notamment ceux de Disneynature (Chimpanzés, Grizzlis)…

Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud (Le Peuple migrateur) est très bien, avec de belles images.

Trailer américain (distribué justement par Disneynature là-bas)

• Chaque soir à 19 h sur Arté , émission sur les animaux et leur environnement: lundi sur les ânes , mardi les cétacés , mercredi l’oiseau le coucou .

• @honey il a l’air beau Océans!!

J’ai en stock Les animaux amoureux et La planète blanche, je viendrai en parler une fois vus!

• C’est bizarre parce que je ne fais jamais la démarche de regarder moi même un doc de ce genre, mais quand je tombe dessus par hasard je suis scotchée devant et j’en décolle pas.
    Surtout si ça parle de loups, d’ours, de félins, de requins ou de pingouins.
    Un jour j’étais même fâchée en voiture parce qu’on était bloqué sur le périph devant l’écran géant d’une tour où passait un film sur un ours qui pêchait le saumon et d’un coup ça s’est remis à rouler on a du bouger :lecid:

• Banned

Y a un nouveau Disneynature sorti hier en salles : Blue

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=248292.html

• Banned

Microcosmos sur Gulli ce soir !

• @honey très bien ça, il faut le regarder :cesara:

• Je l’ai déjà vu moult fois :cesara:

• J’étais fan de ce genre de film/documentaire dans le passé mais 1) on parle toujours des animaux/paysages stars, 2) il y a des biais de mise en scène dans les docu animaliers (scènes d’aquarium, montages, etc.).

Je suis plutôt adepte des vidéos de type Collège de France ou celle-ci que je ne sais pas trop où mettre, c’est une série de 10 vidéos de cours sur les mycorhizes.