C'est quoi... ce machin ?



  • Avant toute chose je vous invite à regarder la courte vidéo suivante (qui est très drôle) :

    Pour les quelques du fond qui ne connaitraient pas, il s’agit d’un des derniers épisodes des Messages à caractère informatif de Nicolas et Bruno, un duo d’auteur qui se sont spécialisés dans le re-doublage humoristique d’authentique footage kitsch et vintage à souhait.

    Bref, revenons en à cette petite vidéo, laquelle a ré-imaginé une console de jeu à partir de… cet objet.

    text alternatif

    Sérieux, en vrai, c’est quoi, ce truc ? Est-ce que quelqu’un a une idée ?
    Perso, je n’en sais foutre rien, et c’est pourquoi je me tourne aujourd’hui vers quiconque sera susceptible de m’apporter une réponse.

    J’ai retrouvé des vidéos d’origine qui sont en langue allemande, ce qui ne m’aide pas, piètre germanophone que je suis.

    Au départ je pensais à un genre de presse-papier, ou un élément de déco de bureau depuis tombé en désuétude. Le truc c’est que l’objet a l’air de vraiment servir à quelque chose, qu’encore recemment

    Par ailleurs l’objet est en vente, et vaut… vaut…

    Je vais même pas vous dire le prix. Imaginez-le, juste.

    Si si, imaginez un prix dans votre tête, cliquez sur le lien ci-dessous, et dites moi en commentaire si votre estimation était la bonne.
    https://www.haptische-verkaufshilfen.de/Haptische-Mensch-116.html

    Bref, je ne comprends pas.

    Au secours.


  • Banned

    C’est un tampon non ?


  • Banned

    Pas facile d’avoir des infos sur cet objet en particulier effectivement. Il semble que ce soit lié au marketing sensoriel. On dirait que l’idée est d’avoir cet objet sur son bureau, lorsqu’on est commerçant et qu’on essaie de vendre qqchose à un client, pour susciter la curiosité (le site que tu mettais en lien ne parle que de ça, du fait que le client va demander au vendeur “c’est quoi cet objet?”, puis le toucher, constater que la partie centrale en métal tombe lorsqu’on manipule le socle bleu…). Ca reste assez obscur mais apparemment ça déclenche des ventes, au même titre que d’autres techniques de marketing sensoriel. J’ai lu ailleurs cet exemple de marketing sensoriel /haptique (lié au toucher) : “Sephora utilise des tapis rouge moelleux afin d’inciter les consommateurs à la flânerie et à rendre confortables ses magasins.”
    Certes, mais ça n’explique pas trop en quoi tripoter cet objet va donner envie d’acheter une voiture, par exemple. Enfin les mecs ont l’air d’y croire à fond (vu le prix!!).



  • On dirait qu’ils ont pas compris (les perso’, pas les acteurs) le fonctionnement d’une console. Genre ils ont une manette de jeu mais n’ont pas le reste, comme si le trip des jeunes c’était de faire bouger une manette. ê_ê
    Voilà mon hypothèse. Jerry sur la vidéo. :’)



  • Merci pour ta réponse @oranginita, c’est un peu ce que je soupçonnais avec les mots écrits sur l’objet.

    Reste que je ne vois pas ce qui justifie le prix exorbitant du truc. Presque 200 euros.

    Il faudrait que le fameux “tampon” (poke @Honey ) ait été forgé dans un isotope d’adamantium au coeur d’une étoile mourante, là oui je comprendrais.



  • @le-periannath a dit dans C'est quoi... ce machin ? :

    Avant toute chose je vous invite à regarder la courte vidéo suivante (qui est très drôle) :

    Tain



  • Bonsoir à tous, réponse de ma soeur germaniste :

    ce sont des aides „optique“ pour vendeur d‘assurance ou de complémentaires…le système allemand est un peu différent que en France. Engros il se sert de ce petit bidule pour lui expliqué que s‘il n‘a pas toutes les options nécessaires ( en plus des trucs de bases genre sécu et chomage) et bien son petit bonhomme va littéralement se casser la gueule s‘il lui arrive une tuile…il faut donc lui vendre pleind‘assurances (les petites briques bleues) pour que son perit bonhomme soit completement stable dans la vie et ne tombe plus comme une merde au moindre pepin. D‘ailleurs on le voit bien au premier essaie avec une seule brique qui represente la secu de base…bah ta vie elle est pas stable et du coup tu es une mauvaise „arbeitskraft“…force de production…tout un poeme capitaliste.

    Et voilà !

    L.



  • @lecrafouet Merci beaucoup, ca nous éclaire énormément. 😉

    Ceci étant, je continue de tiquer sur son prix.
    Pour 200 euros, autant se faire réaliser un petit power-point explicatif.

    A moins bien sur que notre objet ait acquis avec le temps un statut d’objet collector au sein de la caste très fermée des coursiers en assurance allemands. Qui sait ?



  • Ah, enfin des réponses ! (ou pas)


  • Banned

    @peri omg je l’avais jamais vu celui-là… :pouhahaha: Merci, ça fait du bien de rire !



  • @oranginita Tu sais, je pense que les mecs qui ont créé cet objet devrait rentrer en contact avec Nicolas et Bruno. Avec un prix divisé par 10, ce truc a selon moi plus d’avenir commercial en tant que goodie “World of Arbeitskraft” que comme outil de vente pour marketeux sensoriel.


  • Banned

    @peri Tout à fait ! Je suis sûre que ça se vendrait comme des petits pains. :lol: