Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Dieu existe-t-il?

• @heureuse8 a dit dans Dieu existe-t-il? :

Une dame qui dans une autre vie faisait du trafic d’enfant peut dans cette vie etre stérile et chercher à avoir d’enfant toute sa vie.

Un riche avare d’hier, peut être le sans le sous d’aujourd’hui qui travaille dure et trouve difficilement son salaire. Tu vois? Tout ça pour dire le karma.

Mais quand on y refléchit, à quoi ça sert d’être puni pour quelque chose qu’on aurait fait dans une autre vie ?

Les punitions servent en général à nous donner une leçon, ou s’assurer qu’on ne recommence pas.

Si je n’ai aucun souvenir de mon -supposé- crime passé, ni la moindre intention de récidiver, à quoi bon s’acharner sur moi ?

Au final il n’y a aucune justice là dedans, juste une forme de rancune divine.

• @peri a dit dans Dieu existe-t-il? :

@heureuse8 a dit dans Dieu existe-t-il? :

Une dame qui dans une autre vie faisait du trafic d’enfant peut dans cette vie etre stérile et chercher à avoir d’enfant toute sa vie.

Un riche avare d’hier, peut être le sans le sous d’aujourd’hui qui travaille dure et trouve difficilement son salaire. Tu vois? Tout ça pour dire le karma.

Mais quand on y refléchi, à quoi ça sert d’être puni pour quelque chose qu’on aurait fait dans une autre vie ?

Les punitions servent en général à nous donner une leçon, ou s’assurer qu’on ne recommence pas.

Si je n’ai aucun souvenir de mon -supposé- crime passé, ni la moindre intention de récidiver, à quoi bon s’acharner sur moi ?

Exactement. Je n’ai jamais compris ce principe de justice divine et de “dieu est amour”.
    Je suis athée convaincue (peut-être même athée intégriste :ahah: ) mais j’ai lu la bible (il y a longtemps) pour tenter de comprendre et je regarde régulièrement des docs expliquant ce qu’elle raconte. Et je n’y ai toujours vu qu’un dieu dictateur: “fais ce que je dis pauvre humain ou tant pis pour ta gueule, tu ne pourras en vouloir qu’à toi”. Pour moi ce gars n’a jamais rien eu de juste ni d’amour.

• @nwanda a dit dans Dieu existe-t-il? :

@peri a dit dans Dieu existe-t-il? :

@heureuse8 a dit dans Dieu existe-t-il? :

Mais quand on y refléchi, à quoi ça sert d’être puni pour quelque chose qu’on aurait fait dans une autre vie ?

ce qu’elle raconte.

Not ce qu’elle raconte mais ce qui se dit

• L’essentiel c’est nos propres croyances. Pour moi personne n’a tort et personne n’a raison. Pour moi, tant qu’on ne peux pas prouver qu’il existe ou qu’il n’existe pas… c’est que c’est une possibilité qu’il existe ou qu’il n’existe pas. Personnellement, je n’y crois pas.

• La seule preuve factuelle qui m’a convaincu que dieu existe est la bigoterie. Et pour rien au monde je ne me battrai contre elle. Elle est une cure d’apaisement pour les mécréants qui doutent face aux fanatismes… et le plus drôle est que cette bigoterie s’est progressivement imprégnée dans l’esprit de non croyants, sous des formes laïcardes, scientifiques ou autre. Genre si tu ne votes pas pour le bien, tu votes pour le diable, si tu n’interdit pas le voile en classe tu es un infidèle de la république… Dieu existe, et il est ridiculement drôle, il est humour, c’est maintenant une certitude pour moi :lol:

• biensur que Dieu existe, suffit juste de réfléchir et de mettre son égo de côté
    vous êtes des déchets et de la merde, le monde continuera de tourner sans vous
    mais sans Dieu, point de vie
    amen 🙏

• @Queen-Nabilla-Mariah
    Purée mais ça fait partie de ta religion d’insulter comme ça ou bien tu es atteinte du syndrôme Gilles de la Tourette? j’ai une amie qui se prénomme Fatia et elle ne passe pas sa life à insulter :ahah:

• Si je meurs et qu’il y a un au delà, promis je me connecte et je vous donne des news.

• @Eleha a dit dans Dieu existe-t-il? :

Si je meurs et qu’il y a un au delà, promis je me connecte et je vous donne des news.

T’as plutôt intérêt d’en donner sinon tu passeras pour une menteuse ^^

• @Queen-Nabilla-Mariah a dit dans Dieu existe-t-il? :

biensur que Dieu existe, suffit juste de réfléchir et de mettre son égo de côté
    amen 🙏

Je ne vois pas ce que l’ego vient faire là-dedans. Quand à côté tu dis “vous êtes des déchets et de la merde”, y’a pas un problème d’ego parce-qu’on ne va pas dans ton sens justement ? Qu’il existe ou qu’il n’existe pas, c’est les croyances de chacun. Et si il existe, autant faut-il appliquer ce qu’il a pu dire correctement non ? Insulter son prochain… y’a meilleur comme comportement. Non seulement ça ferme l’esprit mais en plus ça ne donne aucun argument. Cela ne fait rien avancer.

• @Eleha a dit dans Dieu existe-t-il? :

@Queen-Nabilla-Mariah
    Purée mais ça fait partie de ta religion d’insulter comme ça ou bien tu es atteinte du syndrôme Gilles de la Tourette? j’ai une amie qui se prénomme Fatia et elle ne passe pas sa life à insulter :ahah:

mais non rho je plaisante avec vous :blase: c’est une façon de dire que nous ne sommes rien du tout :hihi:

• Désolée, j’ai pris ton commentaire au sérieux x).

• parce que je ne parle pas sérieusement, c’est de ma faute

pour en revenir au sujet, oui Dieu existe pour moi, c’est une certitude, j’ai la profonde conviction par rapport à des choses qui me sont arrivées dans ma vie
    mais biensur cela ne constitue pas des preuves tangibles pour les non croyants,
    mais pour moi suffit de regarder le monde et sa propre personne pour se rendre compte que rien n’est le fruit du hasard

Après qui est Dieu ? Jésus ? Allah ? Bouddha ? … mon prono va quand même vers Jésus qui est le plus proche de ma vision de Dieu, mais j’ai aussi une sensibilité islamique de part mon environnement

j’ai ma propre conception de Dieu et je ne m’affilie à aucune religion, qui ont toutes leurs bons et leurs mauvais côtés

par contre hors de question de mettre les pieds dans une église ou une mosquée et tomber dans un groupe qui est persuadé de détenir la vérité absolue, je m’en méfie comme de la peste

mais Dieu est là et chacun sera jugé

• Si rien n’est le fruit du hasard, on peut donc considérer que les gagnants du loto sont des élus divins. Une fois j’ai gagné 3€20. Le paradis m’est assuré :huuu:

• Bouddha était un prince :).

• Admin

@Queen-Nabilla-Mariah a dit dans Dieu existe-t-il? :

biensur que Dieu existe, suffit juste de réfléchir et de mettre son égo de côté
    amen 🙏

J’étais pas loin de réagir à ton post avec un liseré jaune et heureusement j’ai lu la suite des échanges.
    Pour les posts où tu t’exprimes crûment de la sorte je pense que tu devrais trouver un code (genre un smiley dans un spoiler par exemple) qui permette à tes interlocuteurs de comprendre que tu es en mode second degré, parce qu’on ne le comprend pas forcément.

• :mrgreen:

• Je crois en l’existence de forces supérieures mais pas en une divinité
    Moi j’appelle ça l’univers
    Par contre j’ai lu des débats sur le karma
    Le karma c’est dans la religion bouddhiste et il n’y a aucune notion de bien ou de mal
    Le karma c’est : tu vivras ce que tu as fait vivre aux autres, dans ta vie et dans tes futures vies
    Tu expérimenteras toutes les facettes de la vie
    Si tu es très riche, dans une prochaine vie tu seras très pauvre et inversement
    Si tu mens dans une prochaine vie on te mentira
    C’est pas une question de punition ou de récompense
    Et la mort n’a rien de négatif car c’est la fin d’une vie et le début d’une autre
    D’où les expressions “je vis ma meilleure vie” ou “je le ferai dans ma prochaine vie”
    Les bouddhistes disent que plus on avance dans nos vies plus on acquiert la sagesse du fait de nos expériences de vies antérieures

• Non.

• @Marc1756 d’où vient alors le mot Dieu?
    Dire quil existz pas, c’est comme dire que"amour" n’existe pas car on le voit pas.
    Or les couples disent bien qu’il y’a de l’amour entre eux alors que nous on voit des disputes

Log in to reply