Here and now

• text alternatif

Un professeur de philosophie, sa femme avocate, leurs trois enfants adoptifs (de Somalie, du Vietnam et de Colombie) et leur enfant biologique semblent mener la vie parfaite de la famille progressiste américaine. En réalité, ils connaissent des temps difficiles, car l’un des enfants commence à voir des choses que personne d’autre ne voit. Est-il mentalement malade ? Ou bien est-ce autre chose ?

Premier épisode : 11 février 2018
    Chaîne d’origine : Home Box Office
    Créateur du programme : Alan Ball Six feet Under ; True blood

Que pensez-vous de la dernière création d’Alan Ball ?

• Personnellement je ne sais pas trop où l’on va, mais je reste captivé par cette famille, l’intrigue et le couple Ramon/Henry.

• J’ai vu le pilot et j’ai beaucoup aimé. Même si les avis sont assez mitigés moi j’ai de suite adhérer. Par contre vu l audiences vraiment pas top (en plus de critique) j attends de voir si pas de cliff et cas de non renouvellement avant de poursuivre

• @lolly0608 a dit dans Here and now :

Par contre vu l audiences vraiment pas top

Ne me dis pas ça 😞
    Moi aussi j’ai tout de suite adhéré.

• @extra oui apparement c’est un des pires scores pr un new drama depuis des années sur cette chaîne 😞

Tu es à jours ? J’ai les épisodes mais puisque adhérer j’ai pas envie d’être frustré sur la fin.

• J’ai un avis assez mitigé sur la série mais je trouve que ça s’améliore tout de même d’épisode en épisode. J’ai pas encore vu tous les épisodes disponibles mais ce qui m’a un peu dérangé au début, c’est qu’il y a des longueurs (surtout dans l’épisode pilote, ça a failli me faire lâcher) et que l’intrigue met du temps à se mettre en place. D’habitude ça me gêne pas surtout qu’il faut quand même un minimum d’épisodes pour développer un peu chaque personnage mais je trouvais qu’il y avait un manque de rythme et que certains personnages étaient insupportables (comme la mère ou la plus jeune de la fratrie).
    Et puis je ne sais pas trop où l’on cherche à nous mener ? Certes, j’ai bien compris cette critique de la société américaine et la crise que chaque personnage traverse mais je me questionne un peu sur ce qu’ils cherchent surtout à montrer du côté du personnage de Ramon (est-ce qu’on cherche simplement à nous montrer qu’on est pas fou parce qu’on pense différemment/qu’on voit des choses que les autres ne voient pas ou est-ce qu’autre chose se cache là-dessous ?).
    Bref, en attendant je continue à regarder (notamment parce que Prosti est à fond dessus vu qu’il y a son Tim Robbins dedans).

Tu es à jours ?

Oui. Du coup je crains d’être frustré. Note à moi même ne plus lire @Lolly0608 et ses audiences :cryy:

• @egon a dit dans Here and now :

je me questionne un peu sur ce qu’ils cherchent surtout à montrer du côté du personnage de Ramon

Oui, folie ou surnaturel, là est la question.

• J’ai vu les deux premiers épisodes et jusque là j’adore :wubor:

• Je kiffe ! NAON ! Je surkiffe TIM putain de ROBBINS ! Alors cette série évidemment était faite pour moha !

L’intrigue est pas mal, on a une famille bien établie qui a voulu faire genre “on est tellement aware qu’on a adopté des enfants de différentes origines ethniques” ; le problème cey que tous les membres de cette famille parfaite ne sont que des façades qui cachent des êtres perturbés et fragiles. Certains sont appréciables, d’autres insupportables, mais ils sont tous intéressants.

Je n’ai vu que quelques épisodes, mais la série va de plus en plus vers une remise en cause de la société comme l’a dit @Egon , mais ce n’est pas une critique raisonnée et argumentée, c’est une critique passionnelle : la réussite sociale tue les gens de l’intérieur, elle les rend faux, ternes, creux… Même la gamine d’à peine 17 ans commence à le ressentir °_°

• La série est pas mal et le casting bon dans l’ensemble, mais ça n’arrive pas au niveau de six feet under.

Ramon/Henry

! A quel moment je dois buter les scénaristes ? Ils nous livrent un super couple pour le foutre en l’air 4 épisodes avant la fin. j’espère qu’il y aura une saison 2 et qu’ils vont se rabibocher. Car d’après IMDB Henry n’est plus créditer jusqu’à la fin !

• J’ai lâché la série car c’est une catastrophe d’audience sur HBO (pire score de la chaîne depuis 20 ans) et j’ai peur que du coup à la fin de la saison 1 il y a aucune réponse et un suspens pour une saison 2 qui verra jamais le jour.
    Quand tout les épisodes seront passer, je demanderais à ceux qui regarde si la fin fait vraiment fin.

• @extra comment ça me saoule aussi :angry2:

• D’après l’acteur qui interprète le psy, la saison 2 est en cours de développement, ils songent à des histoires inattendues. Une saison 2 différentes de la première.

• @extra a dit dans Here and now :

D’après l’acteur qui interprète le psy, la saison 2 est en cours de développement, ils songent à des histoires inattendues. Une saison 2 différentes de la première.

A quel moment il y aura une saison 2 même ? Sachant que comme j’ai dit plus haut la série atteint des niveau d’audience catastrophique et que les critiques presse ne sauveront pas la série d’une annulation…
    Ils l’ecrient pour le fun mais alors aucune chance qu’elle voit le jour…

• @imperialpop ça ne veux strictement rien dire, les audiences sur le câble ne marche pas de la même façon que sur le Netwok. Rien n’est jamais impossible tant qu’aucune annonce n’est faite, et encore même avec des annonces ça peut revenir en arrière (coucou Timelesse :hihi: ).

La new on le savait, j’en avais déjà parlé, on en est tous conscient des mauvais audiences, mais ajd ce n’est plus aussi simple les reconductions et annulations !

• Les audiences et critiquent auront eu raison de la série qui ne reviendra pas pour une saison 2

Les audiences et critiquent auront eu raison de la série qui ne reviendra pas pour une saison 2

Sérieux ? J’ai même pas encore vu les 2 derniers épisodes. T-T
    Je commençais à la trouver intéressante au fur et à mesure que les personnages se développaient. è_é

• @egon oui et pas sur un coup de tête leur décision

“After careful consideration we have decided not to move forward with a second season of Here and Now,” HBO said in a statement to Deadline. “We thank Alan for his dedication to innovative storytelling, and we look forward to his next endeavor.”

Log in to reply