Le bisou de Katy Perry à un candidat d'American Idol fait polémique

• Banned

PALK (Polémikalakon) du jour bonjour !

https://www.20minutes.fr/television/2238031-20180315-video-bisou-katy-perry-candidat-american-idol-fait-polemique

[…]
    Avant que ce garçon de l’Oklahoma n’entame sa chanson, le jury lui demande, en référence au tube de Katy Perry sorti en 2008, s’il a déjà embrassé une fille. Benjamin Glaze répond en souriant, « Non, je n’ai jamais eu de petite amie ».

C’est alors que Katy Perry, 33 ans, lui demande de s’approcher de la table du jury et, avec un humour typique de ce genre d’émissions, lui tend la joue pour qu’il l’embrasse, avant de lui coller par surprise un bisou sur la bouche. Le jeune homme garde le sourire mais paraît troublé, et livre ensuite une prestation médiocre.

Qu’en pensez-vous ?

• Animateurs

Je pense qu’elle est conne. A l’heure du MeToo, c’est franchement pas intelligent. Que ça soit une femme ne change rien.

A coté de ça, ça se voit clairement que le mec est vraiment pas bien.

• Banned

@mahonia C’est ça. C’est bon enfant sans le moindre mal (et puis Perry a l’air d’être une nana adorable), mais le timing est désastreux.

• Animateurs

@honey Mais oui :lecid:

J’adore la meuf mais faut réfléchir parfois.

• @mahonia a dit dans Le bisou de Katy Perry à un candidat d'American Idol fait polémique :

Je pense qu’elle est conne. A l’heure du MeToo, c’est franchement pas intelligent. Que ça soit une femme ne change rien.

Rien… ou presque.

C’est vrai que par souci d’égalité, on serait tenté de placer les indelicatesses des femmes au même niveau que celles des hommes.

Néanmoins, un parametre non-negligeable joue : la fréquence.

Les femmes sont bien plus souvent emmerdées par des hommes que l’inverse. Je doute que ce jeune homme se fasse quotidiennement harceler par des femmes (même si ça peut exister).

Du coup je ne peux m’empêcher de voir ce geste de Perry sans grande gravité.

C’était pas finaud de sa part, mais ca ne mérite peut-être pas un torrent d’indignation.

• Disons que si ça avait été Lionel Richie à sa place, les réactions auraient sûrement été plus virulentes. En soit, le geste ne me choque pas, ça a sûrement été fait sur le ton de l’humour et bien évidemment que ça ne partait pas d’une mauvaise volonté. Mais quand on vit dans un pays aussi conservateur que les USA, il vaut parfois mieux s’abstenir d’être drôle.

• Le monde devient taré… franchement. Un bisou sur la bouche de Katy Perry… même moi qui suis gay je serai vachement charmé! Mais comment peut on être aussi abrutis? Ca me dépasse totalement…

• Animateurs

@guigui Bah parce que tout le monde ne pense pas pareil que toi, tout simplement.

Là, par exemple, le mec est hétéro et d’une famille conservatrice, pour lui son premier baiser était très important.

Moi je m’en foutrais total, toi aussi, @Jackasse serait scandalisé que Katy ose la toucher :angry2: , d’autres seraient en extase, d’autres seraient totalement gênés. Et le fait que ce jeune homme soit dans la dernière catégorie pose problème.

C’est pas un scandale ce qu’elle a fait mais je comprends la réaction des gens. C’était pas à faire, surtout pas en ce moment.

• @mahonia Ah mais je n’ai pas lu qu’il avait été choqué par ça!
    Je pensais que la polémique avait été lancée par le fait “qu’elle ait osé lui infligé un bisou” et qu’encore une fois, on parlerait de “harcèlement sexuel” 😃

• Je suis d’accord avec @Mahonia. Pour autant des petites excuses et on en parle plus… y a pas non plus mort d’homme et on voit bien que ça se voulait bienveillant.

• Animateurs

@guigui

Interrogé par le New York Times, Benjamin Glaze a expliqué avoir été « mal à l’aise ». « Est-ce que je l’aurais fait si elle m’avait dit “Veux-tu m’embrasser ?” Non, j’aurais dit non », a-t-il déclaré. « J’ai été élévé dans une famille conservatrice et j’ai été immédiatement mal à l’aise. Je voulais que mon premier baiser soit spécial ».

Après, vu comment les ricains aiment les polémiques, même si le gars avait été super content, ça aurait probablement fait polémique aussi, pour la même raison de “harcelement sexuel”.
    Car une personne qui en embrasse une autre sans son consentement (en plus de ça, à la tv), fera toujours réagir.

• Bah pour le coup son premier baiser est spécial ! On en parle jusqu’en France.

• Banned

C’est pas vraiment un baiser, c’est un smack, tu fais ça en soirée pour rigoler.

• @honey C’est vrai mais tu as 30 ans. Le premier bisou c’est quand même quelque chose, on s’en souvient ! Je trouve ça mignon que des jeunes veuillent encore que ça reste spécial 😊

• Banned

@lady-fionsuperstar a dit dans Le bisou de Katy Perry à un candidat d'American Idol fait polémique :

@honey C’est vrai mais tu as 30 ans.

Oh merci je me sens jeune 😍

• @mahonia Je peux comprendre ses explications, c’est plus un déception qu’autre chose en fait.

Par contre les ricains sont des chefs pour polémiquer mais, copains français, je suis désolé mais vos polémiques sur “les crinières de lionne” c’est encore pire! 😃

Enfin, on polémique pour rien aussi en Belgique mais c’est moins médiatisé!
    Mais la crinière de lionne, je m’en remets pas… j’ai toujours pas compris en fait! Je pense que c’est la pire polémique que 'jai vu et j’aimerai tellement savoir qui l’a lancé!
    Puis y’a le truc Mennel aussi, enterrée par Hannouna qui a encore essayé de justifier alors qu’il n’a rien à voir ni avec elle, ni avec l’émission, ni avec la chaîne: “Je ne cautionne pas les atrocités qu’elle a écris les chéris”.

Putain, ce gars reste le roi des faux culs quand même! Il est balaise, il fait que lécher des fesses en fait! J’arrive même plus à regarder ses émissions! Soit il lèche les culs des gens importants, soit il critique Joey Starr, soit il rit bêtement et coupe la parole!

Bref, ça n’avait rien à voir mais mes doigts n’ont pas pu s’empécher de l’écrire 😃

• Banned

Je suis d’accord les polémiques de merde c’est pas (plus) américain, c’est mondial et on n’est pas les derniers.

• @honey :lol: je n’étais pas sûre, et je ne voulais pas t’infliger un âge trop grand.

• Banned

@lady-fionsuperstar Ça me va très bien dans ce sens-là 😄

• Quand le sage regarde la lune, l’idiot regarde sa teub.

Un garçon de 19 piges a été mis mal à l’aise en ayant été embrassé à son insu sur la bouche par Katy Perry. J’ignore ce qui est passé par la tête de la Perry, et je doute qu’elle compte recommencer maintenant, au vu de la PALK retentissante, mais si c’était Manuel Valls qui embrassait à son insu une fan du PS, vous aurez aussi dit que c’était marrant et innocent, voire bienveillant ? Tout ce qu’on retient dedans c’est que Katy est un être de fantasme chez certains (quel chanceux, c’est pas grave venant d’elle, wanna the same etc).

Je sais pas si ça rentre plus dans le cadre d’agression ou de harcèlement sexuel, ou dans un frigo, mais le garçon lui n’a pas l’air enjoué. Il st peut-être fan de Perry, mais ça ne veut pas dire qu’il n’attendait que ça. C’est comme si je disais “mais c’est pas un viol conjugale, la femme s’est mariée avec c’est pour quoi ?”.

Ce qui me dégoûte c’est plus tellement l’acte impulsif de Kat’, mais plutôt les réactions qui ignore ce que ça a dû faire au bonhomme de 19 ans. Bien-sûr il n’en ressortira pas avec des traumatismes profonds, mais ça aura été aussi bienveillant que jeter son bébé du haut d’une falaise.