Fillette oubliée dans un bus scolaire : qui est responsable ?

• Banned

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/j-ai-fait-une-faute-en-dordogne-le-chauffeur-qui-a-oublie-une-fillette-de-3-ans-dans-son-bus-demissionne_2656118.html

Grosse négligence du chauffeur qui a la dignité de l’assumer et de démissionner mais il a raison de ne pas vouloir tomber tout seul, c’est plutôt une somme de grosses négligences. L’école est responsable.

Qu’en pensez-vous ?

• Des enfants de 3 ans 36 mois prennent le bus sans leurs parents? :lecid:
    Société de merde.

• @Super-Dupont a tout dit je crois °_°

• Pour moi c’est la faute aux bougnoules et à l’islam.

hashtag janoscour

• J’en pense que nul est infaillible.

• Le Club des Vieux

@honey Ça coute rien de remonter le bus, ne serait-ce que vous vérifier que personne n’a rien oublié/salopé, rien qu’en faisant ça, ça prend 1min max, il aurait vu la fillette. Franchement même les chauffeurs de RER le font pour vérifier qu’un poivrot ivre mort n’est pas rentré au garage avec eux, et c’est nettement plus de long de remonter tout un RER qu’un bus.

Par contre la réaction des parents est délirante. Tu ne confies pas ton mome de 36mois à un bus scolaire, non. Les premiers coupables, c’est eux.

• Et puis la gamine va bien. Nous sommes en mars, c’est pas comme si elle était restée dans le bus en plein cagnard. Fait divers suivant…

• Ca m’a amusé de voir cet article car il m’est arrivé la même chose mais moi j’ai pas fait l’objet d’articles de presse, on était pas encore dans la société de l’indignation au début des années 90.

Je me suis endormi dans le bus quand j’étais tout petit en revenant de l’école.
    La nounou devait me récupérer le soir, elle m’a pas eu, quelle méga quiche.
    Le chauffeur de bus a pas fait le tour de son car en finissant sa tournée.
    On m’a cherché partout et c’est mes parents (très mécontents mais aussi très rassuré de me retrouver) qui m’ont retrouvé le soir au dépot de cars, je ne me souviens de rien je dormais encore quand on m’a trouvé.

C’est comme ça, c’est des choses qui arrive.

• T’étais bourré ?

• Le Club des Vieux

Ivre mort au bledina !

• Banned

@aurel C’est vrai, mais il y a des fautes plus ou moins graves.

Je trouve que ce fait divers qui pourrait être anodin permet de pointer beaucoup de trucs : la possibilité de laisser un enfant de cet âge à un ramassage scolaire, l’absence d’accompagnateur et / ou d’appel qui aurait pu compenser la négligence du chauffeur.

La négligence est partout ici, comme tu l’as dit on est en mars ça ne fait rien qu’un petit traumatisme qui normalement à cet âge ne va pas rester, mais si on avait été en juin ça aurait pu être autrement plus dramatique.

• C’est sûr que 3 ans ça fait un peu jeune… Au-delà, un gamin est plus autonome et aurait pu se lever, gueuler, cogner au carreau ou même actionner l’ouverture de la porte si c’est un p’tit génie.

• Et puis le chauffeur n’était pas un clone d’Émile Louis. Donc voilà.

• Doublon cause ramage du forum.

• Les gars calmez vous deux minutes.
    Le bus scolaire c’est pas non plus le RER D.

Une personne employé par l’école accompagne jusqu’au bus, une personne est supposé te ramasser à l’arrêt du bus, voila fin. Après si la personne est un cul et comme ma nounou fait pas gaffe parce qu’elle est pressé de rentrer chez elle pour pas louper Santa Barbara bah tu reste dans le bus c’est comme ça mais c’est pas supposé arriver.

• Note : il semble que dans le cas de la fillette, c’est à l’aller que la connerie a été faite, dans ce cas la la responsabilité de l’école est aussi engagée je suppose, parce qu’attendre tout le matin avant de s’alarmer c’est un peu chaud.

Mais dans tous les cas la non-vérification que le bus soit vide à l’école est la principale cause.

• Et merci de pas juger les parents qui mettent les enfants au bus scolaire.
    J’ai été oublié dans le bus, or mes parents sont très bien et étaient au travail pour assurer la pérennité de la famille et qu’on ne manque de rien donc je vous permet pas de les juger 😠 (smiley pour rigoler mais en vrai je suis assez sérieux la…)

Le transport scolaire c’est quelque chose de fiable dans 99.99% des cas, ça marche partout en France tout le temps. Dés fois y’a un couac qui arrive c’est comme ça c’est pas la peine de jeter un système qui marche pour 1 raté totalement marginale qui arrive une fois tous les 46 du mois à cause d’une erreur humaine d’une personne.

Le transport scolaire pour l’école maternelle, ça existe, ça marche, si c’est bien fait, et c’est quasiment toujours bien fait.

• La petite s’appelle Lilou. Sale temps pour les Lilou.

Encore que pour “l’autre” ce fut bien pire et glauque.

https://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/hopital-scandale-a-marseille_2655376.html

• Franchement je vois pas le problème, elle a été oubliée ok, elle est retrouvée ok. Y’a pas mort d’homme, et pourquoi Michou le chauffeure démissionne WTF?

• Animateurs

@super-dupont a dit dans Fillette oubliée dans un bus scolaire : qui est responsable ? :

Des enfants de 3 ans 36 mois prennent le bus sans leurs parents? :lecid:
    Société de merde.

Vous réagissez comme si c’était nouveau, ça s’appelle le transport scolaire en fait, ça existe depuis des années.
    Les parents bossent.

Log in to reply