[Jeu] Une Ă©nigme đĄ
-
Pour lâamour du jeu, je vous propose une petite Ă©nigme, un peu dans lâesprit de celle que @Honey avait proposĂ©e il y a quelques temps.(Promis câest simple).
Vous ĂȘtes observateur ? Vous savez additionner des nombres ? Vous pouvez le faire. (la calculatrice est autorisĂ©e)
Pour jouer, il suffit dâaller sur ce site, créé juste pour le jeu :
http://enigmeoranginita.webs.com/
Le premier qui trouve la rĂ©ponse finale au jeu a gagnĂ© !N.B. On peut rĂ©ellement rĂ©soudre le tout en 5 minutes, mais on peut aussi rester bloquĂ© sur un truc longtemps : vous pouvez rĂąler ici si câest le cas !
Edit : @Le-periannath a rĂ©solu lâĂ©nigme en premier, câest donc notre gagnant !
Les autres joueurs qui ont rĂ©solu lâĂ©nigme, par ordre chronologique :(Chacun peut continuer Ă chercher sâil le souhaiteâŠ)
-
@oranginita a dit dans [Jeu] Une Ă©nigme đĄ :
Le premier qui trouve la réponse finale au jeu a gagné !
Quelle est la question ? Que faut il trouver ? Quel est le but de la rĂ©flexion sur les pages ? cest Ă dire Quelle est la question de lâĂ©nigme ?
-
Jâai rien compris
-
@thilou Moi non plus!
-
@silmaril
Ca me rassure -
@heureuse777 a dit dans [Jeu] Une Ă©nigme đĄ :
Quelle est la question ? Que faut il trouver ? Quel est le but de la rĂ©flexion sur les pages ? cest Ă dire Quelle est la question de lâĂ©nigme ?
Pourquoi ne pas se laisser guider par le lien que jâai mis? Sur la page en question, vous demande-t-on de faire quelque chose ?
-
@oranginita
Je ne vois toujours pas -
@thilou Est-ce que tu lis les mots âtrouve les chiffresâ?
-
@oranginita
Oui écrit en rouge -
@thilou Ok. Eh bien il faut donc, tadaaa, trouver des chiffres !
Mais Ă©videmment les chiffres ne sont pas forcĂ©ment immĂ©diatement donnĂ©s, sinon yâaurait aucune Ă©nigme.
Le premier chiffre est Ă©voquĂ© par la photo que tu vois juste en dessous de âtrouve des chiffresâ. Est-ce que par hasard cette photo tâĂ©voquerait un chiffre ? -
@oranginita
Oui et aprĂšs ? -
@thilou Bingo, tu as trouvé le premier chiffre. Conseil : note le quelque part.
Il y a un chiffre Ă trouver grĂące Ă chaque page du site :
Home (celui-lĂ tu lâas, donc)
Sms
Nakefit
Rien
Galets -
@oranginita
Aprés je ne comprends plus rienmais je vais continuer à chercher
-
@thilou Aucun chiffre nâest plus difficile Ă trouver que ce premier chiffre que tu viens de dĂ©couvrir. Faut juste ĂȘtre observateur ou rĂ©flĂ©chir un peuâŠ
-
@oranginita
Je ne suis pas sûre du 2Úme mais par contre le 3Úme je bute -
@thilou a dit dans [Jeu] Une Ă©nigme đĄ :
@oranginita
Je ne suis pas sûre du 2Úme mais par contre le 3Úme je buteça représente quoi le 3Úme ?
-
il me manque un chiffre.
-
@oranginita
Je crois lâavoir trouvĂ© -
Jâai tous les chiffres mais le rĂ©sultat nâest pas bon
-
Vous pouvez me poser des questions heinâŠ
(je suis bien contente de vous voir chercher en tout cas !)