Les adaptations de jeux vidéo au cinéma

• Sujet inspiré par un échange entre @jool et @Lady-FionSuperstar ici :

Les jeux vidéo au cinéma

0_1520952021361_de9174f0-953e-4350-b25a-fdc58beb06b0-image.png

0_1520952092156_fde3ff8e-b210-42c7-bf1c-73f38194cc37-image.png

0_1520952147848_fac6471e-cb7d-47a7-94af-1f93cefffab5-image.png

En connaissez-vous ? En avez-vous déjà vues ? Qu’en avez-vous pensé ?

Quelques exemples ici

• Les tekken sont particulièrement nuls aussi. Mauvais jeu, non respect des relations entre personnages et des intrigues. Pire non respect des prénoms ! Souvent des personnages sont tournés au ridicule. Le créateur de Tekken avait poussé un coup de gueule contre Namco l’éditeur et avait expliqué que les films n’avaient rien à voir avec les jeux.

• @lady-fionsuperstar Les adaptations de jeux de combat sont du fan-service, ils s’en foutent de l’histoire ils veulent que les fans retrouvent le plus de personnages possibles alors qu’ils préféreraient retrouver l’histoire quitte à oublier des personnages.

Le Street Fighter de 1994 avec JCVD est du génie tellement il est complètement à la ramasse. Il est aussi très mal foutu, les acteurs sont des tanches, mais pour moi il est culte et je l’adore je ne saurais expliquer pourquoi. 😊

• J’avais vu l’affligeant Silent Hill :dubitatif:

Le topic inverse m’inspire plus…j’ai en tête quelques bons jeux issus du cinéma !

• @jool À toi l’honneur :wagner:

• Animateurs

Tous les Tomb Raider avec Angie sont plutôt très bon. J’ai bien aimé Resident Evil.
    A coté de ça, tous les Hitman sont pourris.

• Je le fais dans la journée…un truc me revient…un très joli clin d’oeil à Asassin’s Creed dans Alibi.com, j’ai adoré ce passage avec la caméra tournante :love:

• Mortal Kombat était pas mal.

• @jool a dit dans Les adaptations de jeux vidéo au cinéma :

J’avais vu l’affligeant Silent Hill :dubitatif:

Moi j’ai bien aimé le film Silent Hill. Mais bon j’ai jamais joué au jeu, je connaissais pas l’univers, donc je suppose qu’il me manque une dimension… Je reconnais que le film a plein de faiblesses, notamment la partie “explications” (une histoire de réincarnation bâclée), mais les créatures cauchemardesques sont réussies je trouve, et l’ambiance “univers parallèle dont on arrive pas à sortir” m’a plu. En tout cas ça m’a donné envie de jouer au jeu, ce qui prouve que le marketing fonctionne sur moi :hihi:

• @oranginita il vaut mieux aller dans ce sens, en partant du jeu, j’en attendais beaucoup beaucoup plus au ciné! Mais bon maintenant ce genre de peur dans les jeux vidéo c’est très daté, je vois pas trop comment ils pourraient se renouveler à part avec la VR :grat:

• @jool je te crois sur parole, j’ai presque 30 ans de retard sur les jeux vidéo… :hihi:
    Et oui, j’imagine que c’est aussi décevant que les adaptations de bouquins qu’on a aimés.

• Admin

@honey Même avis concernant Street Fighter, c’est super culte.

Ensuite j’ai vu quoi…
    Super Mario Bros, ça me faisait rigoler quand j’étais petit mais c’est quand même une belle daube.
    Assassin’s Creed, je l’ai trouvé assez bof.
    Angry Birds le film (lol), pas si mauvais que ça finalement, il se laisse regarder
    Le premier Tomb Raider avec Angelina Jolie qui est bien bof aussi.

Après j’ai pas vu Resident Evil, Silent Hill et Hitman entre autres. Un film de Monkey Island, ça pourrait être sympa :hum:

• @suspi a dit dans Les adaptations de jeux vidéo au cinéma :

Un film de Monkey Island, ça pourrait être sympa :hum:

Ca s’appelle Pirates of the Carribean.

• J’ai pas vraiment d’avis, j’en ai pas vu beaucoup. Tom Raider je trouve ça pas trop mal niveau adaptation. Les autres dont ont parle sur le topic, pas vu. J’ai bien ddl Assassin’s Creed, mais toujours pas eu le courage d’essayer :lol:

• Je joue pas du tout donc le jeu en lui même est pas ce qui me pousse à regarder l’adaptation.
    Genre Tekken, Mario, Street Fighter, Mortal Combat, je regarde même pas.
    Par contre je kiffe Resident Evil, normal vu le thème. Je me suis arrêtée au 3 ou au 4 parce que ça partait vraiment en vrille mais le premier est top.
    J’ai pas trop accroché à Silent Hill, j’arrivais pas à comprendre où ça voulait en venir exactement. Mais l’atmosphère était hyper intéressante.
    J’ai toujours Assassin’s creed à regarder mais j’ai du mal à m’y mettre, je sais pas pourquoi.
    Les Tomb Raider j’aime pas et Hitman, j’avais bien aimé.

• @ptitbordel a dit dans Les adaptations de jeux vidéo au cinéma :

J’ai pas trop accroché à Silent Hill, j’arrivais pas à comprendre où ça voulait en venir exactement. Mais l’atmosphère était hyper intéressante.

C’est vrai qu’il y a un problème scénaristique dans ce film, exactement comme tu dis, “on ne sait pas où ça veut en venir”. Mais du coup moi j’avoue que j’ai mis ça sur le compte du fait que je ne connaissais pas le jeu vidéo, je me suis dit que la mythologie du truc devait me manquer…

(Pardon je remonte ce topic seulement pour reparler du même film, mais c’est le seul que j’ai vu en entier dans ce thème!)

J’ai vu quelques passages de Resident Evil et j’avais trouvé ça intéressant, faudrait que je le regarde en entier…

• C’est toujours très bien de remonter mes topics.

• @oranginita je connais pas du tout le jeu non plus donc ça vient peut être de nous :mpurple: mais je pars du principe que si le scénario est bon et que le film n’est pas juste un prétexte à faire de l’oseille, il devrait se suffire à lui même, même pour les non initiés.

• J’ai vu le Lara Croft avec Angelina Jolie de 2001. Je me souviens qu’il ne m’a pas du tout marqué.
    Ah et en passant Assasins creed c’est une adaptation d’une adaptation puisque le jeu est inspiré d’un livre l’assassin royale ! :mpurple:

• @ptitbordel D’accord avec toi, je disais justement ça sur le Maze Runner, qu’on devrait pas avoir besoin d’avoir lu les bouquins pour qu’il y ait une espère de cohérence, donc oui.

Log in to reply