Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

Tomb Raider (2018)

• Community Manager

C’est demain !

0_1520948146617_b391242f-b89e-42be-a5c5-1577f6afd59f-image.png

Connaissez-vous la licence ? Y avez-vous joué ? Vu les premiers films avec Angelina Moche ? Envie de voir celui-là ?

• Team

J’ai joué et surtout récemment les deux opus sur ps4 que j’ai kiffé :faim: mais trouvé trop court. J’ai vu les films sans être la plus grande fan et je regarderai celui la aussi en espérant un bon dosage entre intrigue/action

• @honey les jeux vidéo transposés en films donnent rarement de bonnes choses, la réciproque est également vraie sauf rares exceptions…

Je n’irai pas le voir, et je ne suis pas très fan des jeux Tomb Raider (à part celui d’il y a quelques années où elle avait son arc et moins de seins)

• Community Manager

Je suis pas enthousiaste c’est un film / jeu d’action donc pas ma came, mais je trouve l’actrice choisie bourrée de charme, y a tellement de simplicité qui s’en dégage c’est pas une bimbo alakon ❤

• @honey a dit dans Tomb Raider (2018 avec Alicia Vikander) :

Je suis pas enthousiaste c’est un film / jeu d’action donc pas ma came, mais je trouve l’actrice choisie bourrée de charme, y a tellement de simplicité qui s’en dégage c’est pas une bimbo alakon ❤

Tiens moi c’est l’inverse, je la trouve sans charme, très commune.

• Je vais aller le voir cette semaine normalement je donnerai mon avis. Mais je rejoins @jool chéri sur les adaptations. Les resident evil :hihi:

• Team

Aliciiiiiiiiiiiaaaaaaaaa :wiiii:

• Le Club des Vieux

@honey J’ai vu les 2 avec Angie j’avais bien kiffé même si le premier fait de la peine notamment avec son CGI de paki 😕

Jtrouve que c’est cool que y’ai du sang nouveau même si j’aurais préféré Rhona Mitra, mais ils voulaient une ptite jeune pff.

Mais à mon avis ça va être top :faim:

PS : j’ai jamais joué à ce jeu sauf une fois ici en ligne mais je suis tombé dans une glitch :hihi:

• J’ai joué à Tomb Raider deux ou trois fois à la fin des années 90 avec la playstation de mon frère, et comme tous les jeux ça m’a vite gonflé c’est pas fait pour moi j’arrivais à rien :mpurple:
    J’aime pas les films avec Angelina j’ai qu’une expression faciale disponible Jolie, mais juste pour Alicia j’ai un peu envie de voir le nouveau :tagada:

• Ca a l’air top mega nul.

Question sérieuse : ça existe une adaptation cinoche de jeu vidéo pas pourrie ?

• Admin

Apparemment il ne vaut pas le coup, c’est un copié collé d’Indiana Jones et la dernière croisade.

• @ratonhnhakéton

Toi t’as regardé JdG

• Admin

@stabban Oui.

• Team

Les critiques des membres du site Us où je vais voir la plupart de mes infos séries sont pas mal. Bon tous disent que niveau histoire c’est trop basic et concenu mais que ca reste un bon divertissement. J attends de voir pour trancher !

• Film vu ! Un bon divertissement mais pour les fans des jeux vidéo c’est un peu déconcertant

Le truc avec le père c’était vraiment naze, il est mort, inutile de le faire revenir. Surtout quand dans le jeu, elle est accompagnée… Je n’ai pas trop aimé le début non plus ça ne colle pas, elle est coursière et devient aventurière d’un coup avec un savoir de dingue et on essaie de nous faire croire que c’est avec des jeux qu’elle a tout appris… Puis son père semble avoir moins de connaissance que lui. Autre point, la sorcière n’a pas de pouvoir et Lara ne l’affronte pas. Pour autant y avait des détails très bien faits et qui collaient aux jeux (comme le bureau).
    Autre chose Anna ne semble pas être sa belle-mère :hum:

• Banni

@lady-fionsuperstar a dit dans Tomb Raider (2018 avec Alicia Vikander) :

Film vu ! Un bon divertissement mais pour les fans des jeux vidéo c’est un peu déconcertant

Le truc avec le père c’était vraiment naze, il est mort, inutile de le faire revenir. Surtout quand dans le jeu, elle est accompagnée… Je n’ai pas trop aimé le début non plus ça ne colle pas, elle est coursière et devient aventurière d’un coup avec un savoir de dingue et on essaie de nous faire croire que c’est avec des jeux qu’elle a tout appris… Puis son père semble avoir moins de connaissance que lui. Autre point, la sorcière n’a pas de pouvoir et Lara ne l’affronte pas. Pour autant y avait des détails très bien faits et qui collaient aux jeux (comme le bureau).
    Autre chose Anna ne semble pas être sa belle-mère :hum:

si tu le trouves bien c’est que je dois aller le voir :wiiii:

• J’ai été le voir cette semaine, et j’ai trouvé que c’était un bon divertissement, mais qu’effectivement ca faisait tres copié/collé des Indiana Jones. Mais j’ai passé un bon moment, et j’ai trouvé Alicia Vikander bien dans ce role, avec un bon “compagnon” dans la 1ere moitié du film.

Je suis d’accord sur la stupidité d’avoir fait revenir le pere au milieu du film, et avec le coté un peu improbable des compétences d’aventuriere de Lara, alors qu’on veut nous faire croire qu’elle en a chié financierement depuis la disparition de son pere, ce qui sous entend qu’elle n’a jamais voyagé ou quoi que ce soit avant :hum:
    .
    Par contre j’ai aimé que le surnaturel ne soit pas présent, meme si du coup ca ne colle plus trop a l’univers du jeu, il me semble. J’ai trouvé que ca a permis a la fin de l’histoire de se démarquer de celles des autres films du genre, comme Indiana Jones ou La Momie: ca a donné une autre dimension au coté “enquete archeologique basée sur une légende improbable”, qui en général s’avere vraie et fou une claque aux protagonistes cartésiens qui n’y croient pas, et donne raison au savant fou que personne n’écoutait :rolleyes: . La non, justement, du coup j’ai bien aimé ce “twist” qui rappelle bien que les légendes souffrent souvent de mauvaise interprétation des textes, souvent hors-contexte :nerdz:

• Le Club des Vieux

Ayé je l’ai retrouvé :huuu:

Donc j’ai beaucoup aimé la première partie du film limite j’aurais préféré un film sur une coursière/fighteuse :hihi: En fait à partir du moment où ils arrivent sur l’île c’est un peu cliché avec le méchant et les esclaves. Sinon le CGI est bien fait (pour un budget pareil encore heureux). J’ai bien aimé l’actrice principale, par contre elle crie de manière chelou :hum: Je peux pas comparer avec les jeux car j’y ai jamais joué… Je trouve que l’histoire n’est pas assez forte (genre au début c’était bien comme idée la légende au Japon, les indices et tout) mais c’est un peu tombé à plat je trouve, et mettre le père au milieu ouais c’était lourd.

• Team

Ha bha pour ma part j’ai adoré le film !

Le début semble bien différent, et on voit une Lara qui vit surtout pour trouver son père qu’elle ne croit pas mort, elle a certaine capacité, mais ne semble pas intéressé par l’aventure/la recherche. Donc ça m’a pas dérangé du tout que son père ne soit pas mort, car il lui faut une motivation qui colle avec le perso qu’on découvre début de film, surtout qu’au bout du du compte il y a passe donc elle reste là Lara orpheline ! :cesara: J’ai aimé aussi qu’on ait une explication rationnelle et pas en monde surnaturel, j’adore les jeux, mais dès que ça part dans les combats contre des forces obscures ça m’accroche bien moins, donc c’était cool d’avoir tourné le truc autrement :faim: surtout que ça a du sens, et ça colle bien à la réalité et comment une histoire réelle devient un mythe ! J’ai bien accroché à son pote qui l’accompagne :faim:

La fin est top aussi, on sent que ça met en place le prochain et la mythologie autour de Laura qui se transforme peu à peu en Tomb Raider dans ce premier film ! Et il y a beaucoup de scènes, où je me voyais dans le jeu vidéos (l’avion, le piolet, échapper aux pièges,…) le point négatif que moi je vais retenir c’est que les énigmes résolues bien trop facilement !

Bref, un presque parfait pour moi, j’espère qu’on aura un 2 (la fin est fait pour, mais je sais pas si le film a marché :hum:), Wikander est parfaite pour ce rôle :wiiii: (bien plus que Angelina Jolie).