Tout le mois d’août → Pluie d’étoiles filantes : les Perséïdes ☄
27 août → Shenmue 3 🎮
27 août 2019 → Control🎮

Les cheminots sont ils des feignasses ?

• J’en ai marre des trains !!! :mad2: :mad2: :mad2:

0_1549788020910_FB73AFA6-D30F-43C8-BE97-4A278165FE77.jpeg

Heureusement que mon hôtel est en face de la gare de Lausanne. J’en reviens avec une contremarque pour voyager debout (pendant plus de 3 heures) dans le 12h23. À partir de cette heure, la Suisse sera coupée de la France par le train. :lecid:

Putain, j’aurais du prendre l’avion et voyager avec une empreinte carbone maximum !!! :mad2: :mad2: :mad2:

• Aller, tiens bon ! dans pas longtemps, tu pourras bénéficier du bus de l’ehpad pour tes sorties, fini la sncf.

• @passo Avec la chance que j’ai, ce sera sûrement un bus affrété par la SNCF ! 😱

• Nième perturbation sur le RER C, je vais rentrer chez moi à je ne sais quelle d’heure. Maintenant c’est décidé, si un RIC portait un jour sur la privatisation de la SNCF je répondrais « OUI » à la privatisation. Les branleurs du service public des trains me font trop chier depuis trop longtemps.

• @marc1756 a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

Nième perturbation sur le RER C, je vais rentrer chez moi à je ne sais quelle d’heure. Maintenant c’est décidé, si un RIC portait un jour sur la privatisation de la SNCF, je répondrais « OUI » à la privatisation. Les branleurs du service public des trains me font trop chier depuis trop longtemps.

Attention cela a déjà été expliqué par Noam Chomsky (il y a un super schéma mais je le retrouve plus :

text alternatif

En gros la technique pour privatiser : tu enlève des fonds à un service publique, tu t’assures que ça ne marche plus, les gens sont en colère, tu n’as plus qu’à donner le service public à un capital privé.

• @jackasse a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

@marc1756 a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

Nième perturbation sur le RER C, je vais rentrer chez moi à je ne sais quelle d’heure. Maintenant c’est décidé, si un RIC portait un jour sur la privatisation de la SNCF, je répondrais « OUI » à la privatisation. Les branleurs du service public des trains me font trop chier depuis trop longtemps.

Attention cela a déjà été expliqué par Noam Chomsky (il y a un super schéma mais je le retrouve plus :

text alternatif

En gros la technique pour privatiser : tu enlève des fonds à un service publique, tu t’assures que ça ne marche plus, les gens sont en colère, tu n’as plus qu’à donner le service public à un capital privé.

Et bien ça se passera comme ça. La SNCF actuelle est un bateau ivre sans pilote, un foutoir généralisé, un bordel continu, un foutage de gueule complet du client. Faut il rappeler qu’hier, sur la ligne TGV Sud Est, les trains ont eu (TOUS !) un retard de 3 à 5 heures ? C’est comme cela tout le temps, sans arrêt, de jour en jour, sur les grandes lignes comme sur les petites. Les pouvoirs publics s’en foutent ?, trouvent cela normal ? Et bien privatisons !

Et bien privatisons !

Pour que ça soit plus cher et pas forcement mieux, comme en Grande Bretagne ou sur nos autoroutes ?

Non merci.

• @peri a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

Et bien privatisons !

Pour que ça soit plus cher et pas forcement mieux, comme en Grande Bretagne ou sur nos autoroutes ?

Non merci.

Non mais voilà la privatisation n’améliore pas du tout le service public confié à des corporations dont les seules lubies sont le chiffre d’affaire et les dividendes à verser.

• En rapport aux dérangements TGV Sud-Est d’avant-hier > Cause rupture de caténaire dans l’Yonne, ça arrive de temps en temps que ce soit public ou privé.

Pareil pour les intempéries (neige récemment), les collisions avec les animaux sur les voies, les gens qui se suicident ou qui font razzia sur le réseau cuivré, les chasseurs qui tirent sur les rames, un tranfo qui crame, etc.

Même si c’est certes dérangeant, le client roi capricieux pressé stressé doit piger et admettre que rien n’est infaillible techniquement et qu’il est impossible de parer à tout aléa à moins de dématérialiser les transports (téléportation ?).

Les équipes d’astreinte de la SNCF qui ne sont pas que des feignasses méritent reconaissance pour leur réactivité et leur sens du service. Idem pour EDF après tempêtes pour rétablir rapidement le jus.

Faut arrêter de chouiner tout le temps genre I can’t get no satisfaction.

• @peri a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

Et bien privatisons !

Non merci.

Mais non ! Les autoroutes privatisées sont extrêmement bien entretenues. Les chaussées sont impeccables, les signalisations au sol parfaitement visibles, les sites de repos tout à fait propres. Je suis revenu de Charleroi en pleine nuit il y a deux semaines. Il pleuvait. Le trajet de Charleroi à la frontière sur l’autoroute public belge a été épouvantable : La chaussée était irrégulière, avec des flaques d’eau idéales pour l’aquaplaning, les signalisations au sol ne se voyaient pas et par moment il fallait rouler au pas tellement l’autoroute se confondait avec le noir du paysage. Arrivé en France, sur l’autouroute privatisé, tout a changé, la chaussée était parfaite, les signalisations très visibles et j’ai pu enfin rouler en sécurité. Il faut arrêter avec les délires idéologiques anti-privé. Certes, on paie, mais en contrepartie il y a un service, un vrai !

• Il est clair qu’un bel embouteillage d’une 12aine d’heures sur l’autoroute du soleil privatisée, ça a une autre gueule qu’un retard de 2 heures d’un train de banlieue de gros lards CGTistes.

• Au moins, la concurrence prochaine va amener une bonne chose. La SNCF, en plus de toutes les excellentes considérations techniques qu’elle excelle à citer pour justifier le foutoir permanent - que Aurel rappelle dans son message - va devoir intégrer un nouvel élément inconnu jusque là dans son logiciel : le client.

• Il ne faut pas rêver, sur un même trajet, il n’y aura jamais qu’un seul train, qu’une seule entreprise. Les patrons veulent le monopole, pas la concurence. Ils ne sont pas fous. Après ce que tu crois être la panacée, il n’y aura plus de monopole national, mais des monopoles régionaux. Un pas de géants vers le passé.

• Je reviens sur l’annulation de mon Lausanne / Paris d’il y a deux semaines. C’était pour un motif nouveau : la tempête ! Il ne manquait plus que ça : en plus des grèves et des défaillances techniques tous azimuts, c’était maintenant la tempête ! :lecid: Mon train à donc été annulé avec un sms du type « tu n’auras pas ton train et démerdes toi pour rentrer ». Je me suis donc entassé debout dans le 12h23 qui devait être le dernier à rouler. Certes, on voyait des bourrasques de pluie par la fenêtre mais rien d’un ouragan force 5 qui aurait pu arrêter un train. Notre TGV, d’un poids de plusieurs centaines de tonnes, a donc filé allègrement ses 350 kilomètres heures au milieu de la pluie et du vent. Ce prétexte de tempête était tellement ridicule que le trafic a finalement été rétabli dans l’après midi avec des trains qui ont roulé presqu’à vide puisque les clients avaient été prévenus comme moi de leur annulation. Je reconnais toutefois qu’il y a une forme de poésie dans les annonces de défaillance de la SNCF : Quand le haut parleur de la gare commence à grésiller, on se dit « Ah, tiens, ça va être quoi le motif ce coup ci pour ne pas me transporter ? »

Pour l’anecdote : ce Paris / Lausanne A/R m’a couté 164 euros. Je ne pense pas qu’un train privé m’aurait coûté beaucoup plus cher…

Pour l’anecdote : ce Paris / Lausanne A/R m’a couté 164 euros. Je ne pense pas qu’un train privé m’aurait coûté beaucoup plus cher…

C’est super cher. Un Berlin-Lausanne, ne coûte que 40€ pour a peine 13h de trajet.

• Et rebelote, comme hier !!! :mad2: :mad2: :mad2:

0_1550684624122_FBAF9CE9-C099-4733-9C36-D310ECEC2CAD.jpeg

Il va bien falloir qu’on mette un jour sur le tapis cet immense scandale d’État qu’est devenu la SNCF !!!

Il va bien falloir qu’on mette un jour sur le tapis cet immense scandale d’État qu’est devenu la SNCF !!!

C’est pas déjà ce que tu fais depuis des mois ?

Continue, c’est bien parti. On est derrière toi. ✊

• @marc1756

Tu disais que tu laissais tomber et que tu prenais ta voiture, pourquoi tu te fais du mal?

• @eleha Paris est un champs de travaux, elle n’est plus circulable.

@eleha Paris est un champs de travaux, elle n’est plus circulable.

L’a t’elle seulement été un jour ? J’ai pas du rouler intra muros depuis 2 ans.

Log in to reply