19 février → 20 février Ligue des champions - 1/8e de finale aller ⚽

Les cheminots sont ils des feignasses ?



  • J’en ai marre des trains !!! :mad2: :mad2: :mad2:

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    Heureusement que mon hôtel est en face de la gare de Lausanne. J’en reviens avec une contremarque pour voyager debout (pendant plus de 3 heures) dans le 12h23. À partir de cette heure, la Suisse sera coupée de la France par le train. :lecid:

    Putain, j’aurais du prendre l’avion et voyager avec une empreinte carbone maximum !!! :mad2: :mad2: :mad2:



  • Aller, tiens bon ! dans pas longtemps, tu pourras bénéficier du bus de l’ehpad pour tes sorties, fini la sncf.



  • @passo Avec la chance que j’ai, ce sera sûrement un bus affrété par la SNCF ! 😱



  • Nième perturbation sur le RER C, je vais rentrer chez moi à je ne sais quelle d’heure. Maintenant c’est décidé, si un RIC portait un jour sur la privatisation de la SNCF je répondrais « OUI » à la privatisation. Les branleurs du service public des trains me font trop chier depuis trop longtemps.



  • @marc1756 a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

    Nième perturbation sur le RER C, je vais rentrer chez moi à je ne sais quelle d’heure. Maintenant c’est décidé, si un RIC portait un jour sur la privatisation de la SNCF, je répondrais « OUI » à la privatisation. Les branleurs du service public des trains me font trop chier depuis trop longtemps.

    Attention cela a déjà été expliqué par Noam Chomsky (il y a un super schéma mais je le retrouve plus :

    text alternatif

    En gros la technique pour privatiser : tu enlève des fonds à un service publique, tu t’assures que ça ne marche plus, les gens sont en colère, tu n’as plus qu’à donner le service public à un capital privé.



  • @jackasse a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

    @marc1756 a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

    Nième perturbation sur le RER C, je vais rentrer chez moi à je ne sais quelle d’heure. Maintenant c’est décidé, si un RIC portait un jour sur la privatisation de la SNCF, je répondrais « OUI » à la privatisation. Les branleurs du service public des trains me font trop chier depuis trop longtemps.

    Attention cela a déjà été expliqué par Noam Chomsky (il y a un super schéma mais je le retrouve plus :

    text alternatif

    En gros la technique pour privatiser : tu enlève des fonds à un service publique, tu t’assures que ça ne marche plus, les gens sont en colère, tu n’as plus qu’à donner le service public à un capital privé.

    Et bien ça se passera comme ça. La SNCF actuelle est un bateau ivre sans pilote, un foutoir généralisé, un bordel continu, un foutage de gueule complet du client. Faut il rappeler qu’hier, sur la ligne TGV Sud Est, les trains ont eu (TOUS !) un retard de 3 à 5 heures ? C’est comme cela tout le temps, sans arrêt, de jour en jour, sur les grandes lignes comme sur les petites. Les pouvoirs publics s’en foutent ?, trouvent cela normal ? Et bien privatisons !



  • @marc1756 a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

    Et bien privatisons !

    Pour que ça soit plus cher et pas forcement mieux, comme en Grande Bretagne ou sur nos autoroutes ?

    Non merci.



  • @peri a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

    @marc1756 a dit dans Les cheminots sont ils des feignasses ? :

    Et bien privatisons !

    Pour que ça soit plus cher et pas forcement mieux, comme en Grande Bretagne ou sur nos autoroutes ?

    Non merci.

    Non mais voilà la privatisation n’améliore pas du tout le service public confié à des corporations dont les seules lubies sont le chiffre d’affaire et les dividendes à verser.



  • En rapport aux dérangements TGV Sud-Est d’avant-hier > Cause rupture de caténaire dans l’Yonne, ça arrive de temps en temps que ce soit public ou privé.

    Pareil pour les intempéries (neige récemment), les collisions avec les animaux sur les voies, les gens qui se suicident ou qui font razzia sur le réseau cuivré, les chasseurs qui tirent sur les rames, un tranfo qui crame, etc.

    Même si c’est certes dérangeant, le client roi capricieux pressé stressé doit piger et admettre que rien n’est infaillible techniquement et qu’il est impossible de parer à tout aléa à moins de dématérialiser les transports (téléportation ?).

    Les équipes d’astreinte de la SNCF qui ne sont pas que des feignasses méritent reconaissance pour leur réactivité et leur sens du service. Idem pour EDF après tempêtes pour rétablir rapidement le jus.

    Faut arrêter de chouiner tout le temps genre I can’t get no satisfaction.