Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
19 octobre → : Dark Souls RemasteredSoulCalibur VI
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu
📺 :
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
→ 21 octobre : Patchwork : À table 2

Jumanji (série de films)

• Community Manager

0_1520790421540_10.jpg

-Jumanji, réalisé par Joe Johnston, sorti en 1995. Avec Robin Williams.
    -Jumanji : Bienvenue dans la jungle , la suite réalisée par Jake Kasdan et sortie en 2017. Avec Dwayne “the Rock” Johnson.

Que pensez-vous des deux films ? Si vous avez vu les deux, lequel préférez-vous ? Etait-il nécessaire de faire une suite ? Est-ce que Robin Williams kiffe de là où il est, ou pas du tout ? (Ya-t-il une vie après la mort?)

• Community Manager

(poke @Lolly0608 😊)

• Koh-Lanta

Intéressant, j’avais adoré le premier et je ne savais pas qu’il y avait une suite :abba:

• Community Manager

@knut Le concept étant transposé au jeu vidéo…
    J’ai pas vu ce 2ème opus mais j’en ai eu des retours de personnes de moins de 15 ans, qui ont a-do-ré. Mais bon, ils ont moins de 15 ans aussi.
    Après ya Jack Black, c’est peut-être drôle je sais pas…?

• Je poste juste cette vidéo en passant.

Un gars s’est amusé à recréer le plateau de jeu à l’identique, en bois peint et systeme magnétique pour les pions et tout.
    Un boulot de titan que je partage ici.

• Community Manager

@le-periannath C’est chouette en effet. Mais je suis un peu déçue (faut bien râler pour un truc :hihi:) que l’espèce de globe au milieu du plateau de jeu ne laisse pas apparaître les fameux messages énigmatiques… Sans aller jusqu’à intégrer de l’électronique, ils auraient pu faire un truc genre magic-8-ball.
    Enfin c’est quand même bien sympa !

(et merci les aperçus de youtube pour regarder en accéléré)

• Je regarderais à l’occasion pour The Rock l’homme le plus charismatique du catch américain. :hehe:

Accessoirement la question subsidiaire de savoir si ça plairait à Robin Williams ne se pose pas, c’est une adaptation d’un livre, ça n’appartient pas à un acteur du premier film aussi marquant soit il.

• J’adore vraiment le premier film personnellement, meme s’il a pris un coup de vieux! Je le trouvais bien construit, et les personnages attachants. C’est un film que j’aime bien revoir de temps en temps!

J’avais été voir le 2 au ciné, et sans etre extraordinaire, j’avais trouvé ca divertissant.

@silmaril a dit dans Votre dernier film :

Je viens d’aller voir Jumanji 2, et j’ai passé un bon moment ! J’ai trouvé que c’était une bonne comedie familiale, et que c’était sympa! Par contre je trouve que ce film n’a rien à voir avec l’univers du 1er, et l’esprit qui y régnait. Les personnages sont beaucoup moins travaillés et intéressants, et ça manque du côté jungle dans la ville, jeu aléatoire au lancé de dés etc… Le côté immersion dans un jeu video est chouette, mais ça fait plus “immersion dans un jeu d’aventure lambda” que “jumanji” je trouve. Mais ça n’empêche pas que j’ai passé un bon moment. J’aurai juste préféré que ça ne prétende pas être jumanji! Karen Gillan est tellement sublime :wiiii:

• Team

@le-periannath a dit dans Jumanji 🎲 :

Je poste juste cette vidéo en passant.

Un gars s’est amusé à recréer le plateau de jeu à l’identique, en bois peint et systeme magnétique pour les pions et tout.
    Un boulot de titan que je partage ici.

:abba:

J’ai passé 15 minutes et 13 secondes à regarder ça et je ne regrette pas.

• Team

Je ne sais pas trop quoi en dire, j’avais adoré le premier (même si je me souviens pas de tout), et le deuxième est juste naze :o l’idée des jeux vidéos est pas trop mal, et ça donne quelques bonnes répliques et ça peut faire sourire deux, trois fois. Mais sinon rien a retenir, les acteurs adultes sont nazes, et je me suis ennuyée (et endormie quelques fois) et j’ai pas senti l’atmosphère Jumanji.

• Community Manager

@lolly0608 C’est exactement ce que je craignais, le problème de l’atmosphère. C’est pas le tout de vouloir faire des suites ou moderniser un concept, faut aussi qu’on retrouve un peu l’âme du premier film.

• Pas vu le film, mais rien que l’idée du jeu vidéo, ca sentait pas bon.

Toute l’âme du concept de base repose sur un artefact ancestral, primitif et démoniaque. La technologie n’a rien à faire là dedans.

Ce choix de modernisation est d’autant plus dommage que le jeu de société à l’ancienne, avec plateau, pions et dés, fait son grand retour au coeur d’un marché ludique ultra-dominé par le jeu vidéo.
    Un Jumanji 2 fidèle au 1 aurait pu surfer là dessus.

• le premier était un peu magique et Robin Williams + Kirsten Duntz ça aide je pense.
    le remake est une succession de gags puérils et surtout pas mal d’action, mais on s’y ennuie ferme et les acteurs y sont pour beaucoup je pense. C’est le reflet général de l’époque, sûrement beaucoup de techniciens vidéos mais peu de talent au scénario et surtout coté acteurs, …

• @maxi a dit dans Jumanji 🎲 :

le premier était un peu magique et Robin Williams + Kirsten Duntz ça aide je pense.
    le remake est une succession de gags puérils et surtout pas mal d’action, mais on s’y ennuie ferme et les acteurs y sont pour beaucoup je pense. C’est le reflet général de l’époque, sûrement beaucoup de techniciens vidéos mais peu de talent au scénario et surtout coté acteurs, …

Nan, avoir Kirsten Dunst ça aide pas, ça a jamais aidé.

• J’ai regardé le 2 l’autre jour. Et à part Jack Black qui est drôle et joue très bien la fille incarnée en mec, c’était vraiment naze. The Rock, fidèle à lui-même : QU’EST-CE QU’IL FOUT DANS UN FILM ?!?

• Le Club des Vieux

Je viens de voir j’ai bien aimé!!

• Community Manager

@jackasse a dit dans Jumanji 🎲 :

Je viens de voir j’ai bien aimé!!

Le 1er ou le 2ème ? Et si c’est le 2ème, comment ça se fait que t’es la seule (sur ce topic, apparemment) ?

• Team

J’ai revu le film d’origine hier soir, et il y a rien à dire les deux films n’ont strictement rien avoir, et après mon rewatch je trouve que ce second film est une erreur. Attention, ça reste un bon divertissement, mais ça n’a rien avoir avec Jumanji (et colle pas du tout avec la fin du 1 en plus :snob: )

• Community Manager

Le premier Jumanji passe ce soir sur TFX. Bon c’est pas comme si c’était rare (je pense qu’on est vers les dix mille rediffusions télé) mais si ça se trouve des gens ne l’ont pas vu?

• @oranginita Ah cool je vais regarder ! 😃