Le Rassemblement National de Marine Le Pen
-
Tel est le nouveau nom de parti choisi par la présidente réélue sans surprise, à l’occasion de la “refondation” du Front national.
Je vous invite à réagir ici sur ce choix, ainsi que sur l’actu propre à cette formation politique. Il me semble que le FN, dorénavant RN, n’avait pas encore de topic par ici.
-
Bof, c’est juste un changement de pseudo quoi. Mais ça reste toujours le FN dans les fondamentaux.
-
Meme si ca n’est que pour la forme, je pensais qu’elle viserait un nom un peu plus moderne, destiné à engager le parti dans les années 2020, tout en tentant de le nettoyer de cette étiquette extreme-droite qui lui colle -à raison- aux basques.
Ce ne sera finalement le cas ni dans un sens ni dans l’autre, ce nom, en plus de sonner plutôt “vieillot”, faisant ici écho avec le Rassemblement National Populaire, parti collaborationniste, raciste et antisémite, fondé en France en 1941, et dissous à la libération.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rassemblement_national_populaire
Serieusement, cette chère Marine a t’elle seulement cherché à googler son nouveau nom de parti, histoire de voir ce qui ressortait en premier ?
-
Ah oui tiens, j’avais oublié ce parti pro-nazillon. C’est kif kif avec le populaire en moins donc.
-
@aurel a dit dans Le Rassemblement National de Marine Le Pen :
Ah oui tiens, j’avais oublié ce parti pro-nazillon.
Je pense que tout le monde l’avait oublié.
Je pense aussi qu’à la suite de cette annonce, beaucoup vont s’en rappeler. A suivre…
-
Et le RFN va garder sa flamme pour continuer à allumer le feu, la voir grandir dans nos yeux et faire danser les diables et les dieux. Il suffiraaaaa d’une étinceeeeelle !
-
J’attends la réaction du vieux menhir. Je suis quasi certain qu’il va nous pondre son commentaire.
-
En même temps comment balayer l’étiquette d’extrême-droite quand on invite au congrès Steve machin là, un proche du KKK ? On s’en fou du nom, c’est toujours le même parti avec les mêmes idées, rien de nouveau… ^^
-
Oui, au niveau image elle a fait fort Marine en invitant Bannon.
-
Bannon qui a déclaré au congrés du FN « L’Histoire est de notre côté et nous propulsera de victoire en victoire. »
On parle bien du même mec qui en l’espace de 6 mois a été évincé, et de la Maison Blanche, et de son poste de directeur de Breitbart, et ce en dépit de ses plates excuses faites à Trump à propos du brûlot Fire and Fury ? On sent bien le guerrier victorieux.
-
RN? Herr Haine?
-
Ils ont du se dire que si les anars ont pris le A des autoroutes comme symbole, Route Nationale ça fera aussi anti-système.
-
-
@julius a dit dans Le Rassemblement National de Marine Le Pen :
En même temps comment balayer l’étiquette d’extrême-droite quand on invite au congrès Steve machin là, un proche du KKK ? On s’en fou du nom, c’est toujours le même parti avec les mêmes idées, rien de nouveau… ^^
C’est ça :).
-
Rassemblement National: La justice saisit 2 millions d’euros au parti, Marine Le Pen dénonce un “assassinat”.
Le parti “sera mort à la fin du mois d’août” selon sa présidente.L’argumentaire de Marine Le Pen:
https://www.rassemblementnational.fr/communiques/le-rassemblement-national-menace-de-mort-par-les-juges/ -
Anéanti par cette nouvelle.
-
@honey a dit dans Les opposants à Macron sont-ils des gros cons extrémistes? :
C’est vilain de troller.
-
@ehrgeiz a dit dans Les opposants à Macron sont-ils des gros cons extrémistes? :
C’est vilain de troller.
C’est pas du troll c’est de l’ironie.
-
@le-periannath a dit dans Les opposants à Macron sont-ils des gros cons extrémistes? :
@ehrgeiz a dit dans Les opposants à Macron sont-ils des gros cons extrémistes? :
C’est vilain de troller.
C’est pas du troll c’est de l’ironie.
Moi je trouve que pour le long terme, c’est une bonne nouvelle. Et ce n’est pas de l’ironie ou du troll.
-
Moi je n’en sais rien.
Qu’un parti -dont j’affectionne peu les idées et qui tape dans la caisse- se retrouve dans la merde ne me fera écraser aucune larme.
Reste à voir sur quoi ça débouchera et comment le paysage politique évoluera si le RN doit disparaitre.