Detroit: Become Human

• Animateurs

0_1520622090733_Detroit-Become-Human.jpg

Enfin, je l’attendais celui-ci et on a enfin la date, le 25 mai :wiiii:

Jeu uniquement sur PS4. Jeu de Quantic Dream et donc comme Heavy Rain, comme Beyond: Two souls, c’est un style de film interactif plus qu’un vrai jeu vidéo, chaque choix que tu fais change le cours de l’histoire, il y a genre 50 fins différentes à chaque jeu.
    C’est le genre de jeu qu’on adore ou qu’on deteste en fait.

E3 2016

E3 2017

PGW 2017

Trailer 2018 (la vidéo n’a pas été posté par Sony donc ne vous fiez pas à la qualité moindre que de 2016-2017)

Alors je comprends que Marcus est le mec qui ne veut plus être esclave, qui fait une revolution, que Connor est un flic androide negociateur qui ne veut donc pas faire de revolution (ça va fighter entre Connor et Marcus) mais Kara, aucune idée, en fait. J’ai l’impression qu’elle s’échappe avec la petite.

Le jeu va être tellement génial :wiiii:

Si certains acteurs vous disent quelque chose, c’est normal.
    Marcus : Jesse Williams (Grey’s anatomy)
    North (dans la vidéo avec Marcus) : Minka Kelly (Friday night light et autres)
    Kara : Valorie Curry (The following)

• J’ai la ps4 qui est rangée dans un placard en ce moment. Je ne l’utilise plus en attendant the last of us 2 et ce Detroit Become Human également.

Je n’ai connu que Heavy Rain mais c’était une superbe histoire, j’étais à fond dedans !

L’écriture et les possibilités promettent d’être grandiose dans Detroit ainsi que les personnages !
    Le trailer avec l’homme violent là, c’était intense.

• Animateurs

Le trailer avec l’homme violent… 😢
    Quand je vais avoir le choix, je lui met direct une balle dans la tête :wiiii:

Je sens que je vais kiffer Connor et Kara mais que Marcus va me saouler et c’est même pas à cause de la tête de l’acteur en plus.

Heavy Rain, c’était génial, malheureusement j’avais pas eu la très bonne fin vu qu’il finissait quand même dépressif ou un truc du genre :merde:
    Et idem pour TLOU2.

• Admin

Tous les jeux que vous avez cité sont les seules raisons pour lesquelles j’aurais envie d’investir dans une PS4. Ce sont tous des exclu et qui donnent vraiment envie d’y jouer.

• Animateurs

Quand je vois certains avec leur « Super un film à 70 euros ou t’appuie juste sur carre rond » ça m’enerve. Je me vois mal aller critiquer un jeu qui n’est pas du tout mon style.

• Animatrice Séries TV

ça me tente bien, j’attends une promo et je le prendrai quand ce sera le cas si jamais j’aime pas

• Admin

@mahonia a dit dans Detroit: Become Human :

Quand je vois certains avec leur « Super un film à 70 euros ou t’appuie juste sur carre rond » ça m’enerve. Je me vois mal aller critiquer un jeu qui n’est pas du tout mon style.

C’est beaucoup à base de QTE ?

• Animateurs

@ratonhnhakéton d’apre mes souvenirs pour heavy rain, pas mal oui

• Animateurs

@lolly0608 Tente plutôt la demo dans ce cas là :cesara:
    Il doit surement en avoir une.
    Pour la promo, y en aura surement mais problablement pas tout de suite evidemment.

Moi j’hésite car je voulais un coffret deluxe sauf qu’il n’est qu’en demat :blase:

L’Édition Deluxe numérique comprend (pour 69,99€)
    • Heavy Rain sur PS4. Accessible directement sur PS4 dès la précommande.
    • Art book numérique.
    • Bande originale Édition Deluxe numérique.
    • Thèmes dynamiques PS4 CyberLife et personnage principal.

Cette edition deluxe est pas mal pour ceux qui n’ont pas Heavy Rain et peuvent commencer à y joué directement.

Moi, elle me sert à rien limite. Donc je vais acheter le jeu en physique pour le même prix avec rien de tout ça dedans, je pense.

• Admin

@ratonhnhakéton a dit dans Detroit: Become Human :

@mahonia a dit dans Detroit: Become Human :

C’est beaucoup à base de QTE ?

Uniquement QTE et dialogues à choix à vrai dire. Et des déplacements quand même. Du coup je fais partie des gens qui ne sont pas franchement fans de Quantic Dream. J’ai joué à Fahrenheit, je l’ai trouvé OK mais pas exceptionnel non plus

• Animateurs

Je me souviens que dans Heavy Rain, on devait trouver des indices pour la résolution de l’enquête, c’était pas mal. Là, on a plus ou moins le même système avec Connor.

@Ratonhnhakéton Tu peux un peu mieux voir là le gameplay.

D’où le fait qu’on aime ou on déteste (plus ou moins) comme dit dans l’intro, c’est clairement pas pour tout le monde.

• Le système de jeu avait quand même été grandement amélioré dans Beyond ou c’était des QTE toujours mais avec plus de subtilité, c’était pas toujours indiqué car ça allait de soit qu’il fallait faire gauche ou droite…
    Par exemple tu vois une voiture qui te fonce dessus, t’as rien d’indiqué, tu fais droite machinalement pour plonger sur le coté et ça le fait car c’était ce qu’il fallait faire. Ils ont rendu le truc plus évident, plus naturel.
    Ils avaient gardé le même bouton tout le jeu pour sortir le flingue, le même bouton pour tirer, il y avait un vrai feeling jeux vidéo.

Heavy Rain c’était déja plus primitif, on te balançait des icones carrés, rond, R1, R2 alors que ça avait pas forcément du sens.
    Dans heavy rain une voiture te fonce dessus faut faire R2, pourquoi R2 on sait pas c’est comme ça. Et dans le chapitre d’après ce sera pareil mais cette fois faut faire carré :nerdz:

• Animateurs

@carcha J’ai plus l’impression que là, on est dans du Heavy Rain + que du Beyond 2 souls.
    Enfin, j’en sais rien en fait mais vu la démo, j’en ai l’impression.

• Up.

Ca sort aujourd’hui.
    Enfin dans 71 minutes plus précisément.

Je n’ai regardé aucun trailer, et c’est très bien comme ça je vais découvrir en live.

• Animateurs

@carcha Mouais non, je l’ai depuis quelques heures, Amazon est en avance.

Bon, ça me sert pas à grand chose car malheureusement, j’ai pas pu commencer avant les autres :cryyy:

Et ni demain, ni samedi, j’aurais le temps :blase:

• T’avais fini Beyond two souls au moins à l’époque ?

• Animateurs

@carcha Non j’avais buggé au debut avec le truc de baston au fbi là que je galerais grave a faire et l’histoire j’etais pas convaincu.

• J’ai pris le jeu à Auchan.

C’est sans doute stupide car c’est le genre de titre qui décôte très vite en occasion.

• Terminé.

Quel chef d’oeuvre.

Un jeu très cinématographique, les amateurs du grand écran adoreront, y’a des plans supers, des jeux de lumières beaux, et pleins de références à des films (et surement en premier lieu, Blade Runner).
    On voit que David Cage c’est un cinéphile refoulé y’a rien à dire.
    Pour moi c’est le meilleur Quantic Dream, des années lumières au dessus de Beyond et Heavy Rain.

Dans son scénario, c’est un jeu très politique aussi mettant en scène une crise sociale (plus de boulot), des problèmes de discriminations, la révolution, la guerre…
    Comment faire le bien sans faire le mal…

Les 3 personnages sont réussis, mon préféré reste quand même Markus dont le dilemme révolution guerrière vs manifestation pacifique me parle. La plupart des chapitres de Markus sont réussis en tout cas. Ensuite on a Connor le détective un peu coincé, programmé pour être la main du système, mais en proie à des doutes au fil de l’enquête… un peu cliché mais réussis. C’est d’ailleurs avec lui qu’on a certainement le dilemme le plus difficile à trancher du jeu. Kara en troisième personnage, la relation entretenue entre l’androïde et la petite fille est super touchante mais je dois dire que je suis pas toujours pris par les chapitres la concernant, les meilleurs chapitres sont dans sa trame mais à coté de ça y’en a qui sont aussi moins prenant…

Pour mon cheminement, par chapitre, à ne lire que si vous avez finit.
    Il y a pas tous les chapitres, seulement ceux avec lesquelles j’ai eu à prendre une décision qui a affecté mon histoire.

Prise d’otage

Avec Connor, j’ai sauvé la petite fille sans mourrir dans le chapitre d’intro.

Un nouveau foyer

J’ai rangé la maison, trouvé le pistolet dans la chambre de Todd…

Coéquipier

Avec Connor, j’ai résolu l’affaire et trouvé le déviant qui s’était planqué dans le grenier.

Nuit d’orage

Avec Kara, je me suis enfuie avec la gamine par la fenêtre, je ne suis pas allé prendre le pistolet j’ai eu foi en mon talent de joueur, donc Todd n’est pas mort.

Tu es mon fils

Avec Markus, j’ai tué malencontreusement Léo dans l’altercation.

L’interrogatoire

J’ai obtenu des aveux du suspect sans le tuer.

Fugitives

Avec Kara j’ai volé la pince coupante dans le magasin et on a dormi dans la maison abandonnée. J’avais aussi possibilité de dormir à l’hotel mais il fallait voler les vêtements dans la laverie et Alice voulait pas, et l’autre possibilité c’était une voiture abandonnée mais Alice voulait pas non plus et je la comprends.

En attendant Hank

Avec Connor, j’ai bien sympatisé avec Hank, c’est nécessaire pour avoir un bon déroulement de l’histoire.

Traquée

Avec Kara je me suis enfuie par l’autoroute. J’ai choisi de ne pas faire aller Connor à sa poursuite sur l’autoroute.

Le nid

Avec Connor, j’ai trouvé le suspect mais j’ai choisit de sauver Hank plutot que de l’arrêter donc il s’est enfui.

Zlatko

Avec Kara, j’ai réussi à m’échapper sans être formaté. J’ai libéré les esclaves, tué le mec dans la baignoire qui parlait trop, libéré l’ours. Ensuite Luther nous a rejoint.

L’entrepot

Avec Markus, j’ai choisi de faire confiance à l’androide qui nous trouve, j’ai ramené tous les androide trouvé avec nous. Pour le poste de garde j’ai fait du bruit à l’extérieur pour que les garde sortent pendant que je vais chercher la clé

Eden Club

Avec Connor, j’ai trouvé les déviante et je les ait laissé partir. Hank a apprécié que je fasse ce choix.

Ambassador Bridge

Avec Connor, j’ai sympatisé avec hank qui est devenu mon bro

La tour straford

Avec Markus, j’ai mené toute la mission pacifiquement sans tuer personne.
    Simon s’est fait touché par un tir et a été laissé sur place

Ennemi public

Avec Connor, j’ai trouvé Simon et ait vu ses pensées avant qu’il meurt

Train de minuit

Avec Kara, j’ai dit à Luther de se cacher à l’étage, le policier n’a vu personne et est partie sans causer de dégat.

Capitol Park

Avec Markus, j’ai mené une action pacifique, et j’ai pas tué les policiers à la fin.

Rencontre avec Kamski

Avec Connor, je n’ai pas tué Chloé

Marche pour la liberté

Avec Markus, j’ai joué en mode Gandhi encore une fois.

Dernier chance Connor

Avec Connor, j’ai passé un marché avec Simon et je me suis servis de la statuette pour trouver Jericho.

Croisée des chemins

Connor choisit de se ralier à la cause de Markus. Tous arrivent à s’enfuir

La nuit de l’ame

Avec Markus, je choisit la manif pacifique

Bataille pour Detroit (chapitre final)

Avec Conor, je réussis à réveiller les androïdes avec l’aide de Hank dont j’étais sur qu’il fallait être pote avec lui pour avoir la bonne fin.
    Avec Kara, je m’enfuie, je tombe sur Todd à la gare routière qui choisit de nous aider pour se faire pardonner. Je traverse la frontière par bateau mais Luther se fait tuer par les garde cotes.
    Avec Markus, je fais full pacifiste, je n’accepte pas la proposition de la police, l’opinion publique me soutiens et la Police est obligé de plier tout est bien qui finit bien ils vécurent heureux.

post générique

Je suis allé lire sur internet les conséquences du choix et même si je voulais bien accepter de laisser partir Chloé à la base, j’ai dit non sinon on l’a plus jamais sur l’écran titre.

Voila, j’ai pas la meilleur meilleure fin mais c’est pas loin. :tagada:

• Animateurs

Je sais pas exactement où j’en suis dans l’histoire mais je le préfère largement à Heavy Rain que j’avais déjà adoré.