Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Mais pourquoi j'ai acheté ça...?

Autour des JV
    15
    28
    1061
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jool
      jool last edited by jool

On a (surement) tous été déçus par un jeu, que l’on pensait beaucoup mieux, mais on est passé à côté de cette histoire d’amour qui s’annonçait si belle…et on l’a vite revendu ou désinstallé (pire puisqu’il était payé)

J’en ai une belle liste, après avoir été trop enthousiaste en lisant un test, en regardant un trailer qui ne montrait pas assez de gameplay, …

Quelques unes de mes déceptions :

Monster Hunter World, quelle hype autour de ce jeu, je me laisse tenter, et je n’accroche pas, les combats sont lourdeaux, les indications à l’écran pas claires et fouillies, des messages qui popent toutes les 3s, quand on trouve monstre et qu’on lui fout sur la gueule, il se barre et il faut lui courir après tel un débile, enfin pas un jeu pour moi!

Hellbalde, le concept est sympa, mais le jeu chiant, la meuf elle avance à 2 à l’heure, les combats sont longs et répétitifs, les phases de recherche sympa, mais tout est trop segmenté, et sans surprise.

Undertale, full english sur Vita, tout est dit…

Locoroco 2, mais pourquoi pourquoi j’ai lâché 15€ pour diriger des boules reloues? C’est rigolo 10 minutes, mais j’ai été très vite soulé.

Sundered, présenté comme un bon rogue, c’est juste une succession d’écrans où rien ne se passe, des ennemis de temps en temps et beaucoup d’ennui.

Bound, elle danse bien oui, mais c’est le genre de jeu où je me demande c’est quoi l’intérêt et pourquoi je continue à avancer

Shiren the Wanderer, quelle horreur de jeu, pendant le tuto qui dure 1000 ans j’avais déjà envie de me pendre!

GTA 5, j’ai essayé de l’aimer, mais nous n’avons jamais réussi à coucher ensemble. Je préfère 100 fois les Watch Dogs!

A vous!

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

Spinopute 1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Honey
        Honey Banned last edited by Honey

Je suis très prudent dans mes achats en général, mais comme tout le monde je me suis parfois manqué.

La dernière fois, que j’ai en tête parce qu’elle est récente, c’était Wonder Boy: The Dragon’s Trap sur Switch.

C’est un remake complet de l’épisode du même nom sorti sur Master System il y a près de 30 ans.
        Ils l’ont travaillé généreusement : le jeu est esthétiquement hyper attachant, graphiquement comme musicalement y a tout pour séduire mais le gameplay est d’époque et rigide comme une barre de fer, ça rend le jeu ultra-dur dès les premières minutes c’est atroce. J’aurai peut-être le courage d’y revenir…

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Spinopute
          Spinopute @jool last edited by

@jool a dit dans Mais pourquoi j'ai acheté ça...? :

GTA 5, j’ai essayé de l’aimer, mais nous n’avons jamais réussi à coucher ensemble. Je préfère 100 fois les Watch Dogs!

Alors là NAON ! NAON ! NAON ! ET NAON !

Watch Dogs n’est qu’un sous GTA, et puis merde, dans GTA 5 y’a TREVOR è_é

text alternatif

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • jool
            jool @Honey last edited by

@honey je suis d’accord, ils ont gardé la même jouabilité qu’en 1873, lorsqu’on jouait avec des manettes en bois…les sauts sont horribles et quand on veut coordonner saut et attaque :panic:

Des contrôles plus fluides et actuels auraient vraiment aidé!

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Honey
              Honey Banned @jool last edited by

@jool Y a un moment dans la pyramide (le premier vrai level après le tuto !) si tu rates un saut tu touches un ennemi qui te fait tomber dans un trou, dans le trou y a un ressort qui te fait remonter immédiatement… pile dans l’ennemi qui te renvoie dans le trou. Du génie, on croirait une séquence où le joueur du grenier tente de te prouver à quel point un jeu est mal pensé.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Hokidor
                Hokidor last edited by

Une de mes plus grosses déceptions reste Final Fantasy XII. Pourtant j’ai bien aimé l’univers dans lequel se déroule cet opus (Ivalice), c’était un choix intéressant, tout comme le style graphique qui avait un charme particulier. Mais c’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir de positif dans cet épisode : les personnages sont creux et ne sont guère attachants, le rythme de l’histoire est trop déséquilibré, tout comme la narration globale qui n’est pas aussi maîtrisée que celle des autres titres de cette franchise. Le système de combat est mou, lent et rend les rencontres dépourvues du moindre challenge, et la manière qu’ont les personnages de progresser est trop lourde pour être intéressante. Le bestiaire s’en sort correctement, mais les antagonistes ne captivent pas et la géo-politique est trop survolée pour compenser une équipe aussi fade.

• jool
                  jool @Spinopute last edited by

@prostipute oui ce perso est malsainement classe, ou classieusement malsain, au choix :ahah:

Mais le reste…déjà le fait que ça parle beaucoup et que ce soit sous-titré, ça m’a soulé…tu peux pas conduire et lire en même temps. La sensation de conduite n’est pas géniale, et ça reste classique dans l’ensemble. Dans Watch Dogs 2, le jumper et le drone offrent plein d’approches rafraîchissantes, et la ville de San Francisco (+alentours), bien que plus petite que le monde de GTA 5, est bien plus agréable à parcourir pour moi!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Carcha
                    Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

Mass Effect Andromeda, que je me suis forcé à apprécié de toute mes forces pendant que je l’ai fait, mais rien à faire une fois le jeu retourné tu prends du recul sur ton aventure et tu constatez que t’as perdu ton temps, l’open world inadapté au style du jeu, les animations faites avec avec le cul, les quêtes de farm longues et fastidieuses pour meubler, c’est un naufrage total. C’est probablement mon plus gros crève coeur car la saga était mythique et c’est vraiment vraiment triste ce qui s’est passé. Si EA est autant détesté c’est pas par hasard.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Spinopute
                      Spinopute last edited by Spinopute

J’vais parler d’un jeu que tout le monde adore mais que j’ai détesté : The Last of Us

L’histoire est sympa, la bande-son aussi, le principe du jeu aussi (alterner phase d’infiltration et phase de gunfight). Mais une fois la manette en main, j’ai vraiment, mais vraiment pas accroché. Le jeu est, à la différence d’un uncharted qui assume pleinement son côté action, mi-infiltration mi-action, ce qui donne un gameplay qui ne parvient ni à être parfaitement dans l’infiltration, ni parfaitement dans l’action.

Et le jeu est extrêmement dirigiste et linéaire, on avance dans un couloir, on arrive dans une arène, on tue tout le monde ou on passe, puis re-couloir, re-arène… Le jeu nous impose également des phases de jeu téléscopées, genre j’arrive à un endroit sans ennemi, mais OH CA ALORS y’a des caisses disposées comme si un gunfight allait se déclencher… Ben ça loupe pas… J’ai vraiment pas adhéré à ce jeu qu’on m’a vendu comme étant le meilleur jeu de la PS3…

Sinon y’a Syberia 3, je savais que le jeu était plutôt moyen, mais j’avais adoré les deux premiers opus. Bref je me suis laissé tenter, et le jeu est tout simplement dégueulasse ! Moche, mais genre on dirait des graphismes de gamecube (sans exagérer). Ca rame ! Sur PS4, cey le seul jeu que je connaisse qui rame de manière constante (alors que le jeu est un point & click) ; le jeu se permet même de planter de manière régulière. Bref, le jeu est une honte, pas fini, le jeu n’est même pas stable. Honteux, tout simplement.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Mahonia
                        Mahonia Le club des vaccinés last edited by

Watch Dogs n’est pas un sous GTA. Dans WD, tu peux au moins la jouer un peu en infiltration si tu le souhaite, le fait de pouvoir pirater tout et nimp, c’est franchement kiffant.

J’ai bien aimé GTA V mais WD reste un très très bon jeu.

Is any of it real ?

Spinopute 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • Spinopute
                          Spinopute @Mahonia last edited by

@mahonia a dit dans Mais pourquoi j'ai acheté ça...? :

Watch Dogs n’est pas un sous GTA. Dans WD, tu peux au moins la jouer un peu en infiltration si tu le souhaite, le fait de pouvoir pirater tout et nimp, c’est franchement kiffant.

J’ai bien aimé GTA V mais WD reste un très très bon jeu.

Ben au niveau du monde ouvert, WD manque clairement de vie et de diversité par rapport à un GTA. Les phases d’infiltration et de piratage donnent un plus indéniable cey vrai, mais l’expérience de jeu reste bien plus superficielle que celle d’un GTA. Perso j’ai même pas pu finir WD2 parce que le système d’infiltration et d’alerte était trop mal foutu : dès qu’un ennemi te repère, tous les autres t’ont repéré direct ; alors qu’un Metal Gear ou n’importe quel jeu d’infiltration nécessite que l’ennemi qui t’a repéré donne d’abord l’alerte…

Bref, Watch Dogs est bien trop vide comparé à un GTA, moins jouissif aussi.

Mahonia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Mahonia
                            Mahonia Le club des vaccinés @Spinopute last edited by Mahonia

@prostipute Non mais oui, c’est clair que niveau infiltration, c’est pas du MGS ou du Splinter Cell, on est d’accord mais ça apporte un petit + que n’a pas GTA.

Bon après, je n’ai jamais comparé les 2 jeux car à part le monde ouvert et certaines mission à coté, je trouve les jeux assez différent.

J’ai fini les 2 jeux à 100% Y a certain trucs que j’ai préféré dans GTA, monde ouvert, dialogue, diversité des persos, des trucs que j’ai préféré dans WD, le coté infiltration, le online (moins kikoo et selectif que GTA), le fait de pouvoir utilisé les robots, les trophées moins chiants à obtenir aussi.
                            Par contre y a de l’incohérence je trouve dans WD. Notamment le 2 où le hero (qui est super fadasse par ailleurs) tue alors qu’il n’a pas du tout la mentalité à tuer (d’ailleurs j’utilisais souvent le pistolet tranquilisant), c’était complètement con.

Ça reste 2 jeux que j’ai vraiment kiffé. J’ai dû passé 2 fois plus de temps sur GTA car plus complet mais c’est du bon.

Is any of it real ?

• Carcha
                              Carcha Le club des vaccinés last edited by

Tu as des phrases d’infiltration dans GTA jeune fille. :sleep:

• Suspi
                                Suspi Admin last edited by

• Sonic the Hedgehog, version “lente” avec les musiques lentes… C’est juste pas possible. Achat regretté immédiatement
                                • Dark Chronicle sur PS2, sur le papier un RPG incontournable, dans les faits un jeu lent, énormément basé sur le crafting et donc la patience… J’ai abandonné dans le 2e donjon.
                                • Myst 3 : Exile que j’ai acheté sur PS2 donc très grosse erreur pour un point & click… Je savais pas, je connaissais juste les musiques :cryhappy:
                                • Timesplitters premier du nom, j’avais adoré le 3e donc j’ai voulu en voir les origines, bah c’est super dur à jouer et on a fait le tour en 10 minutes.
                                • Pandemonium, un jeu génial dans mes souvenirs d’enfance, j’ai eu des larmes de désespoir quand je l’ai racheté l’an dernier…

J’ai raccourci la liste pour vraiment me concentrer sur les grosses déceptions

SHOW ME WHAT YOU GOT

Spinopute Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                • Suspi
                                  Suspi Admin last edited by

Ah et j’ai oublié ma liste de jeux Steam, le premier qui me vient à l’esprit c’est Orbt XL que j’ai pris pour un jeu de réflexion et au final j’ai acheté un Flappy Bird-like… Le karma

SHOW ME WHAT YOU GOT

• Stabban
                                    Stabban Le club des vaccinés last edited by

Dead Space impossible de reassigner les touches, manette obligatoire. Désolé, je joue pas à la manette, y a pas marqué joueur de console sur mon front.

Heaven is just a rumour

• Spinopute
                                      Spinopute @Suspi last edited by

@suspi Comment t’as pu regretter Myst 3 ? Cey un jeu MAGNIFIQUEUH ! Bon je l’ai eu sur PC, j’ai pas testé la version PS2, mais quand même quoha è_é

• Lolly0608
                                        Lolly0608 last edited by

Je ne sais pas si ça compte vraiment, mais je vais dire le casque virtuel : déjà à la base j’étais pas chaude, mais il y avait promo et mon copain ça lui parlait. Rapidement j’ai vu que c’était pas pour moi, c’est fatiguant de jouer avec, ça fait mal à la tête, et à part quelques effet une fois habitué il y a plus rien d’impressionnant. Bref il est resté 15 jr à la maison pour être revendu.

Sinon sur play2, j’attendais impatiemment un jeu genre GTA, mais dans un internat, une fois sortie je l’ai directement acheté et ce fut la déception.

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

jool Stabban 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • jool
                                          jool @Lolly0608 last edited by

@lolly0608 :cryy: :cryinggirl: :crryy:

Altesse Sérénissime 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Altesse Sérénissime
                                            Altesse Sérénissime @jool last edited by

@jool oh pleure pas elle est très méchante. Je vais te consoler moi 😚

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

jool 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post