Super Smash Bros. Ultimate sur Switch le 7 décembre !

• Community Manager

0_1520583962647_784bd6d4-6cbe-4536-819d-ad25f254a5fc-image.png

Le topic pour parler de la série Super Smash Bros. dont un nouvel opus est prévu sur Switch pour 2018 !

Le trailer qui met l’eau à la bouche :

[RQ : Le 5 dans le titre est une spéculation pour l’instant, il se pourrait que l’épisode Switch soit un portage du 4 sorti sur 3DS et Wii U. Ce titre se veut optimiste ! Ce topic sera MAJ dès la diffusion de nouvelles informations]
    [MAJ 12.6.18 : Date de sortie et titre dévoilés + Vidéo détaillée]

• Alors moi j’aime bien jouer Kirby, cette petite boule d’amour rose, et prendre le pouvoir et l’apparence des autres, c’est super! J’aime aussi Metal Knight

• Community Manager

J’ai fait le choix de mettre le 5 dans le titre et je l’assumerai si c’est finalement un portage, cf. ma remarque dans le message d’intro.

Les infos dénichées par @Carcha hier soir semblent faire pencher la balance vers un épisode inédit.

• Admin

J’ai confiance que ce soit un inédit aussi, du moins je l’espere

• Idem, j’espère un épisode inédit avec le retour des Ice Climbers. :faim:

• Je pense à du semi inédit, c’est à dire le moteur de la version Wii U mais niveau contenu tout est retravaillé.

• Community Manager

On s’amuse à se faire notre petit roster pour Smash 5 ?

• Community Manager

Je m’en tente un, je le fais entre souhaits et prédictions.

Série Donkey Kong
    Diddy Kong
    Dixie Kong (nouvelle)
    Donkey Kong

Série Fire Emblem
    Corrin
    Ike
    Lucina / Marth (même perso)
    Persos principaux de Echoes (nouveaux)

Série Kirby
    King Dedede
    Kirby
    Meta Knight
    Waddle Dee (nouveau)

Série Mario
    Bowser
    Bowser Jr. (costumes Koopalings)
    Luigi
    Mario (dont costume Dr. Mario)
    Peach
    Rosalina
    Wario
    Yoshi

Série Pokémon
    Dracaufeu
    Pikachu
    Rondoudou

Série Star Fox
    Falco
    Fox
    Krystal (nouvelle)

Série Zelda
    Ganondorf
    Link (BOTW)
    Midona (nouvelle)
    Zelda (BOTW)

Autres
    Bayonetta
    Captain Falcon
    Duck Hunt
    Inkling Boy (nouveau)
    Inkling Girl (nouveau)
    Little Mac
    Olimar
    Mr. Game & Watch
    Ness
    Pac-man
    Pit
    Rayman (nouveau)
    ROB
    Ryu (costume de Ken)
    Samus
    Samus sans armure
    Solarius d’Astora (nouveau, ils ont pas fait un Amiibo sans cette idée derrière la tête)
    Sonic
    Persos principaux de Xenoblade 2 (nouveaux)

J’en ai surement oublié plein

Je jette des persos nazes comme Sheik ou Dr. Mario (pour n’en faire qu’un costume)

• Ils vont encore nous foutre une dizaine d’épéistes de Fire Emblem que personne connait.

• Une build jouable sera déja à disposition des journalistes à l’E3 selon jeuxvideo.com

• Il y a un personnage que j’aimerais tellement voir dans un Super Smash Bros, et à chaque fois j’espère, mais je pense qu’il n’y sera jamais >.>

C’est Vaati, de Zelda.
    text alternatif

C’est un perso très important de l’univers de Zelda, c’est le deuxième méchant le plus récurrent, après Ganondorf, puisqu’il est présent dans 3 jeux de la série.
    Mais il y a plusieurs problèmes. Déjà, il y a pas mal de persos de Zelda dans SSB, donc en rajouter encore un, voila…
    Ensuite, il est présent dans des épisodes que les gens ne connaissent pas forcément (genre Four Swords Adventures), et à chaque fois c’est dans des Zelda en “2D”, donc il faudrait créer totalement une version 3D du personnage. J’imagine que c’est chiant.
    Ensuite, c’est un mage. Donc dans un jeu de combat, ça peut être gênant. Mais bon, il y a bien moyen de faire quelque chose quand même.
    D’autant plus qu’on sait également que c’est un très bon épéiste, même si on ne le voit jamais avec une épée dans les mains. Au début de Minish Cap, il y a un tournois d’escrime et c’est lui qui le remporte. Donc bon, voila.
    En plus il aurait même déjà un final smash tout trouvé, quand il se transforme en oeil géant là.
    text alternatif

Voila, perso Vaati est mon personnage préféré de Zelda et donc j’aimerais beaucoup pouvoir le jouer. Malheureusement il n’est même pas dans Zelda Hyrule Warriors, alors je doute qu’il soit un jour dans un SSB T_T
    C’est le méchant le plus récurrent après Ganondorf, mais il est totalement oublié de tous… C’est triste !!

Sinon j’aimerai bien pouvoir jouer Ghirahim.
    text alternatif

Lui, c’est vraiment possible qu’il y soit un jour. Son éventail de technique est quand même plus varié que Vaati, d’ailleurs il a une épée. (et d’ailleurs il EST une épée…).
    text alternatif
    Lui aussi aurait un final smash tout trouvé, quand il se transforme en… j’en sais rien, mais vers la fin de Skyward Sword quoi.
    text alternatif
    Qui plus est, il est déjà présent en tant que trophée aide dans SSB4.
    Il est jouable dans Hyrule Warriors, ce qui prouve qu’il est jouable dans un jeu de combat, même si c’est pas vraiment le même principe.

D’ailleurs si on reste dans les persos de Zelda qui pourraient être intéressant, il y a Impa.
    text alternatif
    Nan, pas cette version là.
    text alternatif
    Naaan, pas cette version là non plus !
    text alternatif
    Voila, cette version là ! La version sexy et badass. Avec pourquoi pas une option pour un costume qui serait la Impa de Skyward Sword.
    text alternatif

Franchement je préférerais avoir un de ces persos (ou les trois) plutôt que plusieurs versions de Link, ou que Zelda et Sheik soient deux persos séparés.

Après, je suis d’accord que SSB ne doit pas devenir un jeu de combat de Zelda, mais si on vire toutes les versions de Link (ou qu’on les met en “costumes alternatifs”), que Zelda et Sheik redeviennent un seul perso, ça serait quand même possible d’en caser un è_é.

OU ALORS TINGLE ! Mais là…
    text alternatif

• @sylareen Le nombre de personnages d’une même licence n’est pas un problème selon moi, il suffit de voir tous les héros venant de Fire Emblem dans le précédent opus (libre à chacun de déterminer si c’est justifié ou non). J’ai surtout envie de voir disparaître les doublons, c’est un procédé que je ne supporte pas dans les jeux de combat. Certes il existe des différences de gameplay entre les doublons, mais elles sont vraiment trop infimes. J’aimerais davantage d’efforts de ce côté-là du jeu.

• Admin

@sylareen Franchement, y’a bien Meta Knight et toute la clique de Fire Emblem, alors pourquoi pas hein… Si ca marche au quota, perso je vire Link Cartoon pour avoir Impa ou Vaati (ou Midona ?)

• J’aime bien les clones suffisament éloignés.
    Lucina/marth c’est intolérable.
    Fox/Falco c’est cool par contre je trouve on retrouve quasiment le même moveset mais tout est appréhendé différemment, ça permet de mettre des personnages secondaires qui n’aurait pas eu leur place normalement car trop proches de leur personnage principal.

• @suspi Clairement, avoir deux Link n’est pas nécessaire. Il faudrait faire revenir le Dresseur Pokémon également, et ne plus faire de Dracaufeu un combattant à part entière.

• @hokidor a dit dans Super Smash Bros. 5 sur Switch pour 2018 ! :

les doublons, c’est un procédé que je ne supporte pas dans les jeux de combat. Certes il existe des différences de gameplay entre les doublons, mais elles sont vraiment trop infimes. J’aimerais davantage d’efforts de ce côté-là du jeu.

Oui voila, je suis d’accord. (D’autant plus que je ne joue ni Link, ni Link Cartoon, ni la plupart des épéistes genre de Fire Emblem et tout)).

@suspi a dit dans Super Smash Bros. 5 sur Switch pour 2018 ! :

@sylareen Franchement, y’a bien Meta Knight et toute la clique de Fire Emblem, alors pourquoi pas hein… Si ca marche au quota, perso je vire Link Cartoon pour avoir Impa ou Vaati (ou Midona ?)

C’est vrai.
    Midona aussi pourrait y être, mais je pense qu’elle a un peu le même problème que Vaati. Enfin elle est quand même plus populaire que Vaati. Mais je veux dire, ce n’est pas une guerrière. Elle peut faire des attaques avec ses cheveux là, mais c’est à peu près tout. Dans Twilight Princess, il y avait Link en loup avec elle. Dans Hyrule Warriors c’est contre des vagues d’ennemis faibles, ça va. Mais dans un jeu de combat comme SSB, je ne sais pas si elle pourrait coller.
    Donc soit elle n’y est pas et subit le même sort que ce pauvre Vaati, soit ils arrivent à bricoler pour qu’elle y soit, et dans ce cas je ne serais vraiment pas contente car s’ils peuvent bricoler pour elle, ils peuvent aussi bricoler pour Vaati ! è_é

• Community Manager

Midona est parfaite.

• Le logo de Smash tout rond on dirait que ça a été fait pour le forum !

• Alors que le prochain épisode arrive bientot, je voudrais partager une petite vidéo de la communauté modding de Super Smash Bros Brawl qui est l’épisode Wii pour ceux qui s’en souvienne.

La communauté avait réussi à recrée le gameplay de melee à travers le mods project M et refait tous les personnages qui avaient été cut du jeu à l’époque.
    Ce mod a été arreté y’a belle lurette mais un autre mods s’est imposé depuis, a repris les bases laissé par PM et est allé encore plus loin en déclonant Ganondorf, et en ajoutant une dizaine de nouveaux personnages donc certains issus de SSB Wii U qui est sorti bien aprèys Brawl :wiiii:

Voila la vidéo pour se donner un peu de rêve et se dire que quand même, le modding de ce jeu est allé incroyablement loin.

• Plus d’informations à venir dès la semaine prochaine. :wubor: