Journée nationale du pyjama.

• Il est 7h15 et je suis à l’école depuis 45 minutes. Comme tous les jours me direz-vous. A la différence qu’aujourd’hui, j’y suis en pyjama. Pourquoi? Parce qu’avec les collègues on a décidé de participer à la journée nationale du pyjama.

Je vous explique en quoi ça consiste: Chaque année des centaines d’enfants sont atteints de maladies ou d’accidents graves et sont coupés, durant plusieurs mois ou régulièrement, de toute vie sociale et scolaire. Depuis 2006, l’asbl Take Off met gratuitement à leur disposition le matériel informatique nécessaire pour communiquer avec la classe et suivre les cours en direct, depuis l’hôpital ou le domicile.

Take Off organise le 9 mars 2018, la deuxième Journée Nationale du Pyjama. Une journée de sensibilisation et de solidarité avec les enfants gravement malades destinée à informer les écoles afin de permettre à tous les enfants qui en ont besoin de bénéficier des services de l’asbl.

Take Off veut aussi se faire connaitre auprès du grand public pour attirer dons et mécénat, indispensables au financement de ses activités. Un événement ludique qui éveille les consciences !

Et donc voilà, on a décidé de participer à cette journée. Les élèves et nous (enfin seulement 5 collègues, les autres viendront habillés normalement), nous serons en pyjama. Ils pourront venir avec leur oreiller ou leur doudou pour chercher à faire une photo originale. Nous essayeront aussi d’écrire un petit mot que nous ferons parvenir à un ou plusieurs enfants malades ou à l’asbl s’occupant d’eux.

Les enfants étaient très motivés à l’idée de cette journée. J’ai déjà hâte de les voir arriver avec leur pyjama et leur doudou.

• Le Club des Vieux

Aller à l’école en pyjama, ce cauchemar d’enfance 😃

• Je ne connais pas le concept.
    Mais en tout cas ça part d’une bonne intention.

• La chance, ca fait 15 min que je suis habillée et j’ai déjà envie de remetre pyjama :cryy:

• Je dors sans pyjama et il fait vraiment froid dehors, sans compter la brigade des moeurs qui rode sous les traits de milices citoyennes volontaires, #balancetonperversàpoilsoussonimper.

Mais je suis complètement solidaire avec cette initiative même si je n’y participe pas :cesara:

• @maléfique a dit dans Journée nationale du pyjama. :

Aller à l’école en pyjama, ce cauchemar d’enfance 😃

Pareil, combien de fois dans un cauchemars je me suis retrouvé dans mon lit…au milieu de la cours de l’école me réveillant pendant la récréation… :cryhappy:

• Je cauchemardais d’être sans chaussures à l’école, mais jamais en pyjama :ahah:

J’aime bien le principe de cette journée, et vu comme je suis habillée aujourd’hui ( un sweat à capuche informe de quand je suis fatiguée et que j’en ai RAF :hihi: ) je me sens solidaire :tagada:

• Banned

@nwanda Vous devez avoir super froid en pyjama. 😧

(Et sinon oui, pourquoi pas…)

• @oranginita a dit dans Journée nationale du pyjama. :

@nwanda Vous devez avoir super froid en pyjama. 😧

(Et sinon oui, pourquoi pas…)

Meuh non. On avait prévu le cacao chaud et les gaufres chaudes pour la récréation qu’ils ont pu passer en classe et pendant midi idem, on leur a passé un film pour ne pas devoir sortir.
    On n’a pas de réfectoire , ils mangent dans les classes donc ils ont mangé devant “Tintin et le secret de la licorne”

• @nwanda Tain c’est cool ton école :faim:

• J’étais en pyj’ aujourd’hui mais c’était plus pour fêter mon week-end avec un jour d’avance. :hum:

Log in to reply