Visual kei

• Ce topic est fait pour parler de visual kei et échanger sur des groupes qu’on aime bien :3 Donc attendez-vous à en prendre plein les yeux et les oreilles.

Mais d’abord je vais commencer par une présentation de ce qu’est le visual kei, car je pense que c’est un terme obscur pour beaucoup ici (sauf @BeanoBecher sans doute). Bon ma présentation n’a pas vocation a être exhaustive, elle sera un peu subjective et je ne vais pas m’étendre sur les détails car je ne suis pas historienne ni professionnelle et il y a pas mal de points qui font débat dans la communauté. En gros c’est juste une petite présentation vite fait.

Donc qu’est-ce que c’est que le visual kei ?
    text alternatif

Le visual kei est un mouvement culturel et musical originaire du Japon. Je ne vais pas m’attarder sur la définition car on peut déjà trouver plein de choses beaucoup plus détaillées sur internet, et de toute façon la définition est assez floue et sujette à débat. Beaucoup de choses peuvent être considérées ou pas comme ‘‘visual kei’’ selon les différentes définitions. Je vais donc me contenter d’en faire une présentation globale et rapide :

Le visual kei (qu’on peut traduire par ‘‘système visuel’’ ou ‘‘style visuel’’) est un mouvement culturel et musical regroupant une grande variété de genres différents, mais dont les groupes et artistes partagent tous certains éléments :

• Une esthétique très importante, voire aussi importante que la musique,
    • Des coupes de cheveux et des costumes très élaborés,
    • Beaucoup de maquillage,
    • Très souvent, une esthétique androgyne.