Que pensez vous des privatisations ?

• Je vous écoute.

• Le Club des Vieux

Privatisation de quoi ? :nerdz:

• Le Club des Vieux

De salle pour un mariage ? de la SNCF ? le sujet est un véritable grand écart social !

• De salle pour un mariage.

• Cey de la merde, tout doit appartenir à l’Etat ! Vive Lénine :suspi:

• Aujourd’hui, l’État Français se donne le droit de vendre ce que le peuple a payé, ce qui appartient aux citoyens Français. Au bénéfice de quelques uns…
    Je souhaite une mort lente et douloureuse à Macron et ses proches.

• La privatisation, c’est mal, M’voyez!

• Eurovision

J’en pense beaucoup de mal. :nerdz:

• J’en pense comme mes above mais je développe un chouilla avec mes mots à moha :

La privatisation et ses corollaires que sont la concurrence et la compétition pour le cashflow sont un cancer international. Le citoyen via le législateur n’a plus son mot à dire sitôt qu’il cède ses parts et renonce à tout contrôle sur la prédation dérégulée (faut pas croire en la fameuse “main invisible” magique qui régulerait les marchés selon je ne sais plus quel économiste enfumeur et darwiniste).

Alors, les loups et leurs louveteaux d’actionnaires entrent dans la bergerie open-food pour se rassasier sans limite : c’est la prédation sur les transports aériens ferrés routiers maritimes ou fluviaux, ressources énergétiques, distribution et traitement des eaux/déchets, éducation et bourrage de crâne par les lobbies dès la crèche, soins hospitaliers, recherche, médias et tuyaux de communication ouaibe, le sport surtout le foot… La liste des proies de la privatisation est longue mais tellement facile aujourd’hui tellement les états empruntent à gogo et sont prêts à tout lâcher au privé pour limiter l’hémorragie de leurs dettes, mais c’est un leurre (voir de nombreux cas désastreux de PPP ou Partenariats Publics Privés qui déplacent le problème et aggravent la situation avec des contrats signés pour des années façon corde au cou).

Et tellement les gens ne réagissent et ne s’indignent plus de grand chose tellement on les a piquouzés et formatés au dogme du libéralisme sauvage et hostile des marchés dès le biberon depuis les années 80 avec le thatchérisme comme étant le seul modèle et la seule norme possible de civilisation (c’est du Kim à l’occidentale).

P.S. : Le titre et post d’intro étant pondus en mode économie et imprécis il peut y avoir mal compréhension, j’espère ne pas être hors-sujet. :unsure:

• @aurel a dit dans Que pensez vous des privatisations ? :

J’en pense comme mes above mais je développe un chouilla avec mes mots à moha :

Naon, cey un terme hamoha ça, copiteur è_é

• Après consultation, la base de données de l’INPI ne précise aucune privatisation.

Log in to reply