Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Comments réagissez-vous à la violence ?

Débats
    12
    23
    1129
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Spinopute
      Spinopute last edited by Spinopute

En voilà une bonne question tiens, il vous est sûrement déjà arrivé de vous faire insulter gratuitement, de vous faire menacer, voire de vous faire physiquement agresser. Ma question est simple : comment vous réagissez lorsque quelqu’un vient vous agresser violemment (physiquement ou verbalement) ?

Perso, l’endroit où je bosse est sujet à bon nombre de débordements. Qu’il s’agisse de gugus qui s’énervent et se mettent à gueuler sur mes collègues, de ceux qui balancent des burgers à la tête des manageurs, ou des manageurs qui agressent mes collègues, il y a beaucoup de “pression” à gérer. Certains se mettent à pleurer, d’autres essaient de gueuler encore plus fort, mais pas moha. Tant que la violence est purement verbale, je me crée une bulle et refuse tout contact avec la personne ; je ne réponds pas, je ne le regarde pas, une chanson du groupe Indochine se lance dans ma tête, et mon cerveau sécrète une dose massive d’endorphine. En bref, j’ai développé une incroyable capacité à m’en foutre °_°

Ce qui se passe lorsque je me sens menacé :

Et vous, comment réagissez-vous ?

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

1 Reply Last reply Reply Quote 6
      • Egon
        Egon last edited by Egon

Personne y m’agresse jamais parce que ce n’est pas possible. :hehe:

Non mais en vrai, bah j’ai pas le souvenir de m’être vraiment faite agressée verbalement. Il arrive que certaines personnes soient désagréables mais un sourire ou une réponse dite sur le ton de la politesse les calment assez vite. Sinon, on m’a déjà parlé méchamment/insulté dans la rue mais je suis tellement ailleurs que je fais rarement attention au fait que ça puisse m’être adressé. :sleep:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

Spinopute 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Spinopute
          Spinopute @Egon last edited by

@egon J’dois déteindre sur toha :hum:

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Egon
            Egon @Spinopute last edited by

@prostipute a dit dans Comments réagissez-vous à la violence ? :

@egon J’dois déteindre sur toha :hum:

Non, t’as pas vraiment le monopole de la bulle. :siffle:

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Heureuse8
              Heureuse8 last edited by

Un proverbe dit que la violence ne resoud pas la violence. La violence augmente la violence

Même le chiffre zero a sa valeur

Spinopute BeanoBecher 2 Replies Last reply Reply Quote 2
              • Spinopute
                Spinopute @Heureuse8 last edited by

@heureuse777 a dit dans Comments réagissez-vous à la violence ? :

Un proverbe dit que la violence ne resoud pas la violence. La violence augmente la violence

Sauf si on tape assez fort pour mettre l’autre KO :wiiii:

Heureuse8 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • Heureuse8
                  Heureuse8 last edited by

Il faut une charge négative pour annuler une charge positive.
                  Certaines personnes ne savent pas être patient. Ne savent pas garder leur sang froid. Ils peuvent rapidement vous blesser alors même que vous n’êtes pas coupables.
                  C’est pas facile mais il faudra se contenir et leur envoyer un peu d’amour ou du moins leur parler calmement pour leur expliquer. Et si ils veulent pas vous écouter bah faut les laisser partir avec leur colère qui les ronge

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Heureuse8
                    Heureuse8 @Spinopute last edited by

@prostipute :ahah:
                    Non car l’autre aura des renforts. La violence appelle la violence. À moins que votre soucis n’est pas de mettre un terme à la querelle

• BeanoBecher
                      BeanoBecher @Heureuse8 last edited by

@heureuse777 a dit dans Comments réagissez-vous à la violence ? :

Perso’ ça me fait juste penser à une blague du Joueur du Grenier : La violence n’est pas une solution…

! cest LA solution. 😎

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
                      • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
                      • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
                      • espritbaroudeur
                        espritbaroudeur last edited by espritbaroudeur

J’ignorais la personne, les rares fois ou ça m’est arrivé dans la rue.

Et une fois au boulot, une collègue (insupportable et très proche de la responsable mais que les enfants n’aimaient pas)qui me saoulait à me critiquer parce que je jouais avec les enfants et qu’ils faisaient des chutes en jouant (oh mon dieu, un enfant qui court et qui tombe, SATANAS), et qui un jour, c’est moqué ouvertement de moi face aux enfants à la cantine (le pire truc à faire de décrédibiliser un collègue face à des enfants).
                        En sortant, je l’ai attendu au niveau de sa voiture, je lui ai jeter un regard tellement rempli de haine et je lui ai dis un truc du genre :
                        " les gosses t’aiment pas, t’es qu’une putain de plante verte et bonne à rien qui passe ton temps sur le téléphone au lieu de faire ton taff, c’est à dire d’être avec les enfants, de jouer avec eux, de t’intéresser à eux, espèce de sale conne, tu sers à rien".
                        (c’est la première fois de ma vie ou je parlais mal à quelqu’un)

Elle à pleurée, elle est partie et j’ai été convoqué au bureau de la responsable le soir même.
                        J’arrive donc et là, il y avait la responsable et ma collègue qui m’a dit " alors tu vas encore cracher ton venin hein "?
                        J’ai redis la même chose (plus poliment)et la responsable m’a dit que je ne devais plus faire des jeux avec les enfants pour arrêter d’être le chouchou et qu’ils se fassent mal…

J’ai halluciné !!! J’y peux rien si je m’intéressais à eux au lieu d’être sur mon téléphone.

Bref ça a duré 2 semaines et j’ai pu changer d’école dans la même ville avec d’autres anims pour calmer les choses.

"Le voyage, le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver"

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • BeanoBecher
                          BeanoBecher last edited by BeanoBecher

Merci Catin-chou, voilà un sujet très intéressant.

0_1520454467586_5a6eb4ce-7308-481e-a047-93ebee8d943c-image.png

0_1520454760097_19876857-abff-4936-a9ba-c5fa64f818d9-image.png

Et vous, comment réagissez-vous ?

Pour la violence verbale, ça dépend du contexte. Soit j’en suis affectée soit je m’en fous tellement ça tient de rien. Il y avait une mode d’insulter les filles de salope dans la rue, la première fois ça fait un peu quelque chose, mais par la suite j’en avais tellement l’habitude que ça me faisait vraiment rien.
                          Des fois quand on m’agresse verbalement (sans forcément employer les insultes, ici c’est plutôt le ton qui fait effet), ça peut me blesser un petit peu trop. Je pourrais en avoir rien à f’, bah ça me fait tellement chier, ça me fout les nerfs et je passe des heures complètement vexée à essayer de penser à autre chose. <u<" En gros j’ai une méchante sensibilité digne des graines d’un pissenlit. Je sais énormément me gérer, je rentre pas dans le jeu, mais intérieurement ça me fait quelque chose.

Spinopute 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Spinopute
                            Spinopute @BeanoBecher last edited by

@beanobecher a dit dans Comments réagissez-vous à la violence ? :

Cey tout à fait ça :wiiii:

Toha et ta sensibilité, je m’étonnerai toujours que tu puisses tenir une conversation avec moha x) Ca me rappelle un des axiomes d’Epictète : “Lorsque donc quelqu’un te met en colère, sache que c’est ton jugement qui te met en colère”.

D’ailleurs on m’a souvent interpelé pour me dire “Naon mais comment tu fais pour ne pas t’énerver ? Moha on me parle comme ça je pèterais tout de suite un câble”. Cey vrai que je suis à la limite de me laisser marcher dessus, mais bon, vaut mieux ça que de partir en cacahuète ou de se rendre malade tout seul, n’est-ce pas Binow ? :wagner:

BeanoBecher 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • BeanoBecher
                              BeanoBecher @Spinopute last edited by

Cey tout à fait ça :wiiii:

Toha et ta sensibilité, je m’étonnerai toujours que tu puisses tenir une conversation avec moha x) Ca me rappelle un des axiomes d’Epictète : “Lorsque donc quelqu’un te met en colère, sache que c’est ton jugement qui te met en colère”.

D’ailleurs on m’a souvent interpelé pour me dire “Naon mais comment tu fais pour ne pas t’énerver ? Moha on me parle comme ça je pèterais tout de suite un câble”. Cey vrai que je suis à la limite de me laisser marcher dessus, mais bon, vaut mieux ça que de partir en cacahuète ou de se rendre malade tout seul, n’est-ce pas Binow ? :wagner:

Toi je te connais et tu m’agresses pas donc normal que je peux te parler. En plus tu me donne des citations filouzofik.
                              0_1520520252949_11484572-880f-4066-a2b7-0161fc1b739e-image.png
                              :wiiii: J’adore cette phrase d’Epictète, c’est rassurant ce qu’il dit. C’est vrai, on est conditionné à être en colère face à certaines choses, mais elle sert à rien la colère. è_é

• Spinopute
                                Spinopute @BeanoBecher last edited by

C’est vrai, on est conditionné à être en colère face à certaines choses, mais elle sert à rien la colère. è_é

De l’expérience que j’en ai, la colère peut servir, mais faut savoir s’en servir au bon moment. J’ai gueulé une fois au taf, une seule et unique fois, parce que ma supérieure injuriait un de mes collègues ; ça l’a calmé direct :hehe:

BeanoBecher 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • BeanoBecher
                                  BeanoBecher @Spinopute last edited by

C’est vrai, on est conditionné à être en colère face à certaines choses, mais elle sert à rien la colère. è_é

De l’expérience que j’en ai, la colère peut servir, mais faut savoir s’en servir au bon moment. J’ai gueulé une fois au taf, une seule et unique fois, parce que ma supérieure injuriait un de mes collègues ; ça l’a calmé direct :hehe:

:wiiii: C’est vrai que quand elle est rare elle est encore plus efficace. :bave:

• Jackasse
                                    Jackasse last edited by

Franchement il vaut mieux pour tout le monde que je sois pas mis en situation de stress :peur:

Une seule solution, la Chloroquination!

• Queen-neeuQ
                                      Queen-neeuQ last edited by Queen-neeuQ

J’aime pas la violence mais j´aime bien menacer lâchement les gens pour que l’ordre reigne.

Par exemple, j’ai tjr un styllo et des post’it sur moi, l’autre jour j’ai menacé qqun (je ne sais qui) en laissant un mot sur son pare brise parce qu’il s’est mal garé

« Petit pd ou salope que tu es, la prochaine fois que tu te re-gares à 2m du trottoire, en niquant du coup une place à qqun, je te creve tes pneus si ce n’est tes yeux, fils ou fille de pute. Cordialement. » :pervers:

Je m’en prend souvent aux automobilistes mal garés, j´ai du faire le coup 5/6 fois :sleep:

"J'ai un cul et je veux le garder parce que je l'aime."

"Les papillons me suivent toujours, partout où je vais."

• nwanda
                                        nwanda last edited by

A part une mère d’élève qui m’a hurlé dessus en me traitant de sale conne parce que j’avais puni sa fille, je ne me souviens pas m’être déjà fait agresser physiquement ou verbalement.

• Spinopute
                                          Spinopute @Queen-neeuQ last edited by

@nabilla Hanlala, J’AIME :wiiii:

• Brume
                                            Brume last edited by Brume

Les insultes ne me font rien donc comme ça c’est réglé. Je passe mon chemin. Ensuite, face à la violence physique… je ne sais pas, je n’ai pas été directement confrontée. Y’a juste une fille qui m’a pris par le cou au collège; aux toilettes, et je n’ai rien fait car une surveillante y était rentrée. Sinon elle se serait pris un bon coup de pied dans la figure :). Ensuite, je l’ai recroisée au lycée où elle a continué à me harceler, elle était fière de dire aux autres qu’elle m’avait étranglé. Face au harcèlement (qui a duré du collège au lycée), je n’ai pas toujours parlé mais j’ai souvent ignoré même si c’était dur. Maintenant, je sais que j’ai une grande gueule alors je n’hésiterai pas à l’ouvrir.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post