Le Labyrinthe (série de films)
-
Titre original : The Maze Runner
Titre français : Le Labyrinthe
Série de trois films, de 2014, 2015 et 2018, réalisés par Wes Ball.
Personnellement j’ai vu les deux premiers opus, mais j’ai une mini excuse : c’était un coffret des deux dvd (non parce que si je n’avais vu que le 1er, je m’en serais largement contentée). C’est pas trop ma came comme genre de film.
Et vous ? Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ?(poke @Julius)
-
De la merde pour ados de merde ! Qu’est-ce qu’il y a à dire de plus ? Les acteurs sont des ados de merde et le scénario a été écrit par un ado de merde ! Ca fait beaucoup de merdes pour un film, mais que voulez-vous, cey de la merde !
-
J’ai pas encore vu le 3.
J’ai vu les deux premiers. Le 1er est excellent mais j’ai préféré la vo à la vf. Le concept en huis-clos est prenant. L’univers créer avec les griffeurs, le labyrinthe, les blocards font que j’ai bien accroché. Le casting est bien trouvé.
Le 2 est pas mauvais en soi mais comme j’ai lu les 3 bouquins de la trilogie (hormis les prequel) Bah j’ai trouvé que le film prenait trop de liberté.
Hâte de voir ce qu’ils ont fait du tome 3 que j’ai bien aimé ! -
@prostipute C’est limité comme critique mais je pense qu’on cerne ton avis.
-
Comme j’ai dit sur l’autre topic, j’ai vu le 3 au ciné la semaine dernière, mais je n’en avais jamais vu aucun. Et j’ai bien aimé, donc j’ai prévu de mater les deux premiers (je connais la fin du coup mais tant pis xD)
-
Ah naon mais y’a l’autre garce de Peanou qui me moinzine, cey quoha le délire ? Je savais qu’il avait mauvais goût, mais de là à aimer cette saloperie de film, faut pas déconney è_é
-
@prostipute Bah tu m’as cherché
C’est ma trilogie jeune adulte préféré et ce sont de bons film quand tu regardes bien c’est pas si adolescent… -
@peanou On me moinzine pas petit furoncle è_é
Thin mais après Franklin, ça… Tu me désespères é_è
-
Faudra quand même que des gens m’expliquent certains points du premier film (le 2ème j’en parle même pas tellement ya pas une seule image de cohérente
).
Spoilers concernant le 1er film ci-dessous! 1)Pourquoi les héros possèdent une maquette hyper élaborée du labyrinthe, alors qu’ils ont découvert très tôt que le labyrinthe se modifiait chaque nuit?
2)comment ils savent tout ce qu’ils savent des griffeurs, du labyrinthe et de ses dangers nocturnes, alors qu’ils insistent pour répéter dans le film que personne n’a jamais survécu à une nuit dans le labyrinthe?
3)qu’est-ce qu’il a fichu le premier mec qui s’est retrouvé largué dans cette prison pendant 1 mois tout seul?
4)pourquoi personne ne tente d’escalader les murs pour voir le labyrinthe de haut, puis s’échapper par exemple?
et surtout, surtout :
5)si les jeunes gens, on le découvre à la fin, sont immunisés contre un virus qui décime le reste du monde, à quoi ça servait de les enfermer dans un labyrinthe ?En fait j’ai pas compris l’ensemble de l’intrigue. C’est dommage d’ailleurs parce que sinon le thème de “on est enfermé, on sait pas pourquoi, comment sortir?” me plaît énormément. (cf l’excellent Cube, ou The Circle poke @Guigui)
-
@oranginita c’est des questions que je me pose pas trop c’est trop logique.
Mais j’avais lu des minis bd sur le site officiel “avant le labyrinthe” qui racontait l’arrivée de quelques blocards avant Thomas.
Cherches peut être que tu trouveras -
@peanou Nan mais on devrait pas avoir à se taper les bouquins ou d’autres médias avant ou après pour que le film soit compréhensible ou ait simplement une once de logique.
Là on dirait juste qu’ils ont inventé le scénar au fur et à mesure qu’ils tournaient le film… -
Je sais pas mais à la base c’est des bouquins et les romans sont plus complets et plus intéressant que les films.
-
Pour moi c’est caca, du peu que j’ai vu c’est style Hunger Games et perso, je trouve que ce genre de truc se prend trop au sérieux.
Dans le même genre je préfère Battle Royal, Circles, Cube etc… -
Je ne donnerais pas mon avis
! pour se faire insulter ! non merci!
-
@thilou Je savais pas trop comment le formuler, vu que c’est moi qui ai créé le topic et que donc a priori je devrais être contente de toute réaction, mais je trouve également que dire qu’un film est de la m* c’est le degré zéro de la conversation, je ne vois pas du tout l’intérêt à part de faire fuir tous les gens qui voudraient discuter… et du coup tu as bien résumé le problème avec ton post, même si j’en déplore l’issue.
(et notez que je ne crée pas que des topics de films que j’adore, celui-là en l’occurrence je n’aime pas, mais ça m’empêche pas d’être curieuse de connaître les avis des autres)
-
@oranginita
Juste pour dire que c’est un film pour ados -
@thilou Tu penses que tu risques moins en disant ça ?
C’est qu’un avis, aussi primaire soit-il… j’ai aussi cet avis sur une poignée de films et je serais content de pouvoir le dire. C’est ça le partage.
-
Je pense être le seul du forum a avoir aimé alors
-
@oranginita
A propos de ton spoiler , j’avoue j’ai regardé , pour donner un avis il faut avoir vuj’ai vu les 2 et j’ai préféré le 1er , mais pour toutes tes interrogations j’ai eu les mêmes et mon mari de me répondre " c’est de la fiction "
-
J’ai tenté de lire le livre, je suis même pas arrivé à a moitié, pourtant je suis très bon public pour tout ce qui tourne autour des Teen. Donc j’ai même pas essayé de m’aventurer dans le film