Les adaptations de Stephen King

• Je suis une fan incontestée de Stephen King et j’ai de la chance, il est un des auteurs les plus adaptés au cinéma.
    Même si ce ne sont pas toutes des réussites, je suis toujours curieuse de voir ses oeuvres sur grands ou petits écrans.
    Et vous que pensez vous de ses adaptations? Des préférées? Des déceptions? Des attendues ?
    Dites nous tout :faim:

• Pour ma part, la seule comparaison livre/film que je peux faire c’est Shining

J’ai lu le bouquin que j’ai adoré, j’ai donc voulu voir le film ensuite, j’ai détesté ! Après c’est sûrement un film qui a mal vieilli et je l’ai vu longtemps après ça sorti donc ça explique peut être mon ressenti.

• UP - en série: Mr Mercedes & 22-11-63
    en film: La ligne verte, Stand by me, les évadés & Ca (le nouveau) me viennent directement en tête

DOWN - série: the mist
    en film je sais pas, y’a des déceptions mais j’aime quand même encore bien

• Quand je vois le film Les évadés (qui porte très mal son titre VF) j’ai du mal à croire que c’est une adaptation de Stephen King. Ça ressemble pas vraiment à son univers.

• @delicate @Ratonhnhakéton je déteste aussi le Shining de Kubrick, même si il est considéré par beaucoup comme un chef d’oeuvre.
    Et je le déteste pas seulement parce qu’il a complètement dénaturé l’histoire de King, même si ça joue beaucoup.
    Je le déteste parce que je le trouve vraiment hyper chiant et pompeux. Je trouve que c’est un exercice de style arrogant mais creux.

• @delicate a dit dans Les adaptations de Stephen King. :

Quand je vois le film Les évadés (qui porte très mal son titre VF) j’ai du mal à croire que c’est une adaptation de Stephen King. Ça ressemble pas vraiment à son univers.

Il a pourtant écrit pas mal de choses dans ce style :ahah: ( Le corps, Un élève doué, Blaze, Rose Madder etc…)
    Je le trouve d’ailleurs excellent quand il plonge pas dans le fantastique, quand il reste dans l’étude de personnages bien ancrés dans le réel.

• @ptitbordel a dit dans Les adaptations de Stephen King. :

Je trouve que c’est un exercice de style arrogant mais creux.

C’est le probleme de Kubrick, tous ses films sont des exercices de style.

• @eyda a dit dans Les adaptations de Stephen King. :

UP - en série: Mr Mercedes & 22-11-63
    en film: La ligne verte, Stand by me, les évadés & Ca (le nouveau) me viennent directement en tête

DOWN - série: the mist
    en film je sais pas, y’a des déceptions mais j’aime quand même encore bien

J’ai pratiquement les mêmes UP :wiiii:

La ligne verte, Stand by me, le nouveau It, Les évadés, Misery, Christine, Carrie, Simetierre et Creepshaw 1 et 2 sont mes préféres ( pour les Creepshaw c’est la nostalgie qui parle, parce que putain ils ont mal vieilli :hihi: ).

J’ai bien aimé la série The mist, j’ai pas du tout accroché au Dôme, que pourtant j’ai adoré lire. Et j’ai pas encore regardé Mr Mercedes mais j’ai bon espoir.

J’ai détesté La tour sombre, c’est même pire que ça. Faudrait que je retrouve ce que j’en ai dit dans le topic des films vus et que je le recolle ici, je veux pas me faire du mal à en reparler :prude:

• @stabban a dit dans Les adaptations de Stephen King. :

@ptitbordel a dit dans Les adaptations de Stephen King. :

Je trouve que c’est un exercice de style arrogant mais creux.

C’est le probleme de Kubrick, tous ses films sont des exercices de style.

Mais grave, à part Full metal jacket, Barry Lyndon , Dr Folamour et Lolita, je tiens pas devant ses films.

• Banned

J’étais presque sur de n’avoir vu aucune adaptation de King mais j’avais oublié que La Ligne verte en était une, j’ai donc vu celui-là.

Je sais pas quoi en penser, ça pourrait être une jolie histoire mais le film est beaucoup trop long, il ne se passe rien, puis il ne se passe encore rien, lorsque tout à coup

! ben non, il se passe toujours rien et ça juskobou.

Voilà ma contribution 😧

• @honey mais comment on peut être aussi insensible à cette histoire :cryhappy: ?

! Quand John Coffee explique que Wharton a tué les petites jumelles avec leur amour c’est tellement chialant putain :cryy:

• @honey a dit dans Les adaptations de Stephen King. :

J’étais presque sur de n’avoir vu aucune adaptation de King mais j’avais oublié que La Ligne verte en était une, j’ai donc vu celui-là.

Je sais pas quoi en penser, ça pourrait être une jolie histoire mais le film est beaucoup trop long, il ne se passe rien, puis il ne se passe encore rien, lorsque tout à coup

Voilà ma contribution 😧

On a pas du voir le même film.

Il y a une putain d’histoire… prenante et riche.

Le film a même raflé l’oscar du meilleur scénario adapté.

• J’ai adoré The mist le film ! Faudrait que je mate la série.

Et dernièrement j’ai vu Ça j’ai pas trouvé ça énorme, le film est pas mal mais je m’attendais à mieux.

• Ces adaptations sont vraiment irrégulières qualitativement parlant.

Le premier It était vraiment sympa, mais il a mal vieilli. Je doute que ceux qui le découvrent aujourd’hui soient aussi impressionnés que ceux qui l’ont vu à l’époque. La nouvelle version passe complètement à côté de ce qui fait la richesse du livre, c’est un raté.
    Dernièrement, La Tour Sombre s’est révélé être un film assez creux également, et ne donne même pas l’envie de se plonger dans les livres, ce qui est - selon moi - le pire pour une adaptation.
    Assez inutile de revenir sur le cas d’Under The Dome, une calamité. The Mist a une très mauvaise gestion de son rythme et n’a pas su gérer correctement son format pour raconter correctement une histoire.

Il faut remonter dans les films/téléfilms plus vieux pour trouver des version réussies quand on regarde bien. :ahah:

• Banned

! Je reviendrai poster ici quand j’aurai + de temps, mais en attendant, poke @maxi parce que c’est précisément sur le même sujet de discussion qu’on s’est “connu” ailleurs…

• Banned

@oranginita Je crois pas que la notif marche en citation ou spoiler, essaie de me notifier comme ça ?

• Banned

! test test one one test test @Honey

• Banned

Nada

• Banned

@honey

! Eh bin merci pour l’info 😊, parce que je fais ça très souvent…

et poke @maxi du coup

• @honey a dit dans Les adaptations de Stephen King. :

Voilà ma contribution 😧

Ah naon mais là naon, tout simplement naon ! Tu ne peux pas ne pas aimer la ligne verte, TU NE PEUX PAS ! Ce film est tellement magique, tellement magistral !

Mais cey quoha ça, virez moha ce type avant qu’il s’attaque aux évadés. Et je te préviens gros, si tu dis du mal des évadés et de mon Tim Robbins, j’te coupe les couilles è_é