Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Queer as Folk US

Séries Terminées
    9
    24
    1008
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Extra
      Extra last edited by Lolly0608

text alternatif

Cinq amis homosexuels, Brian, Michael, Justin, Emmett et Ted, traversent les épreuves de la vie chacun à leur manière.

Cette série à 18 ans !

Je suis en train de me refaire le coffret DVD, c’est d’ailleurs seulement la deuxième fois que je revois ces épisodes.

Je ne comprends toujours pas la fascination pour la “beauté” de Brian le héros sans cœur.

Je la matte en VO et je dois dire que le doublage français est fidèle pour certaines voix (que je voulais éviter, notamment le dealer de la 1ère saison).

Qui connaît ? Qui a aimé ? Votre avis, c’est ici.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • nwanda
        nwanda last edited by

Je connais par coeur. Je me fais l’intégrale deux à trois fois par an, parmi les séries dont j’ai l’intégrale, ça doit être celle que je regarde le plus.
        Je ne m’en lasse pas.

Extra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Extra
          Extra @nwanda last edited by Extra

@nwanda a dit dans Queer as Folk US :

Je connais par coeur. Je me fais l’intégrale deux à trois fois par an, parmi les séries dont j’ai l’intégrale, ça doit être celle que je regarde le plus.
          Je ne m’en lasse pas.

Ha oui quand même. ça doit faire 11 ans que j’ai le coffret DVD ce n’est que la deuxième fois que j’y touche.

• nwanda
            nwanda last edited by

Hé oui je suis fan fan.
            J’ai fait quelques montages vidéos et photos

Au départ de cette musique, j’ai même écrit une songfic que voici

songfic

J’en ai d’autres, je les mettrai peut-être par la suite

• Lil
              Lil last edited by Lil

Un reboot de la série est en préparation

Bon, j’avoue j’ai pas trop regardé la première version US.
              La version UK m’avait vraiment marquée, et j’avais l’impression (à tort peut-être) que la série américaine était lisse à côté…

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Silmaril
                Silmaril Animateurs @Lil last edited by

@lil moi aussi j’avais adoré la version uk du coup j’ai jamais voulu vraiment regarder la version us, ca m’a pas attirée je sais pas trop pourquoi.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • A Former User
                  A Former User last edited by

La version US J’en ai pas vu grand chose, je n’étais pas fan. Et j’ai jamais vu la version UK

A voir ce que donnera le reboot

• Ao
                    Ao last edited by Ao

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

J’étais tombée totalement par hasard sur la UK quand j’étais ado, tard, sur canal ou M6, je ne sais plus. J’étais au lycée, je devais avoir 15 ou 16 ans. Je me souviens de ma fascination pour le truc.
                    J’ai enchaîné direct avec la version US (Je ne dirais pas plus lisse, plus fluide et moins crue que la UK, comme de coutume). J’ai l’intégrale, mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas regardée. C’est une série que j’ai prêtée à deux amis au lycée, et qui les a beaucoup aidés à trouver leurs marques à une époque où l’un se questionnait beaucoup et n’était pas très à l’aise avec son orientation sexuelle, et l’autre qui ne l’avait pas même envisagée.
                    Fun fact, je suis retombée sur ces gars dans le marais un soir de Gay Pride quelques années plus tard, trop drôle - L’un beaucoup plus serein, l’autre qui pensait m’apprendre qu’il n’était pas hétéro :mrgreen:

Bref, une série avec un fort quotient nostalgique.

Curse your sudden but inevitable betrayal !

• Ao
                      Ao last edited by

Pour l’avis plus spécifique…
                      Évidemment, la vesion UK reste le baromètre de référence, et m’a notamment introduite à Charlie Hunnam. Et c’est une série de Russel T. Davis, dont le passage à la tête de Doctor Who n’aura été que trop bref.
                      Malheureusement, je trouve qu’elle a un peu mal vieilli - il faudrait que je la revois pour en être sûre. Je la connais malheureusement moins bien que la US.

Les points forts de la version US pour moi :

• Son caractère éducatif. Il n’est franchement pas à négliger, car il touche à des sujets hyper importants - il y a la prévention, évidemment, l’homoparentalité, mais aussi le viol, l’addiction, la discrimination, la prostitution, la solitude. Bref, il touche à tout, sans pudeur, sans faux semblants, mais d’une manière franche qui n’accuse pas et qui ne s’embarrasse pas d’un humour mal placé ou mal amené - le message est toujours clair.
                      • De ne pas avoir cédé à un happy end “à l’américaine”. Ils ont failli, vraiment failli, et ils ont fait volte face au dernier moment. On voit qu’ils avaient vraiment envie de la faire, cette fin merveilleuse, mais qu’ils ont décidé au final de rester fidèles à ce qu’ils avaient proposé tout au long de la série : une vision un peu plus réaliste des choses, même si emprunte d’un côté romanesque bien normal pour une fiction.
                      • D’avoir accordé une vraie visibilité aux lesbiennes. Compte tenu que la série est basée sur les aventures d’une bande de potes, le couple lesbien aurait pu vite passer à la trappe, mais il fait partie intégrante de l’histoire, du début à la fin.
                      • Même si c’est beaucoup centré sur la vie nocturne et les boîtes de nuit, d’avoir su montrer aussi l’envers du décor, avec un côté militant, préventif, mais aussi plus politiquement correct avec le centre LGBT et ses personnages un peu snob.

Bref, ce n’est évidemment pas la meilleure série de sa génération, mais je trouve que la version US a vraiment bien accompagné ses personnages dans le temps.

Curse your sudden but inevitable betrayal !

• vassago14
                        vassago14 last edited by

J’ai regardé les 2 premiers épisodes du remake. C’est sympa, mais je trouve l’ensemble trop excessif. Mais je vais continuer car curieux de voir la direction prise.

Hidéki 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Hidéki
                          Hidéki Le club des vaccinés @vassago14 last edited by

@vassago14 Han! Tu les as vu où?

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

vassago14 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Queen-neeuQ
                            Queen-neeuQ last edited by

Je me demande si tout ça n’est pas fait exprès pour rendre le plus de gens LGBT et ainsi éviter la surpopulation mondiale :prude: @Aurel

"J'ai un cul et je veux le garder parce que je l'aime."

"Les papillons me suivent toujours, partout où je vais."

• vassago14
                              vassago14 @Hidéki last edited by

@hidéki a dit dans Queer as Folk US :

@vassago14 Han! Tu les as vu où?

MP 😉

• vassago14
                                vassago14 last edited by vassago14

J’ai bien accroché aux épisodes 3 et 4. Le bémol, c’est toujours autant difficile de s’identifier aux personnages. Je m’identifie juste à celui qui est fan de Buffy lol.

• vassago14
                                  vassago14 last edited by

Heureusement qu’il y a Noah et Julian car les autres protagonistes sont têtes à claques et égocentriques.

• Hidéki
                                    Hidéki Le club des vaccinés last edited by

Faut que je m’y mette sur cette série.

Extra 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Extra
                                      Extra @Hidéki last edited by

@hidéki Elle est sur starzplus, j’attends que tous les épisodes soient disponibles pour me lancer !

• Hidéki
                                        Hidéki Le club des vaccinés last edited by

Bon, je viens de mater les 2 premiers épisodes.

C’est un mélange des versions UK et US lol

L’acteur de Julian a joué dans la très bonne série Special, que je conseille fortement.

Extra vassago14 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • Extra
                                          Extra @Hidéki last edited by

C’est un mélange des versions UK et US

Bonne nouvelle.

• vassago14
                                            vassago14 @Hidéki last edited by

Bon, je viens de mater les 2 premiers épisodes.

C’est un mélange des versions UK et US lol

L’acteur de Julian a joué dans la très bonne série Special, que je conseille fortement.

Excellente série “Special” de le savoir au casting m’a motivé pour regarder le remake, l’acteur est attachant.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post