L'icône de Che Guevara
-
Owi !!
Tiens mouah chaud, le monsieur qu’on voit partout sur les sacs des collégiens en crise, mais sans savoir qui sait~
Si on te porte c’est que t’es forcément une personne bien.Aller, je ne dis rien et je vous laisse me dire ce que vous savez de ce Che Gayvara. <u<
-
Cey un personnage que J’ADOREUH ! Déjà pour une raison très simple, il a été incarné par Benicio del Toro au cinéma
“J’ai l’air d’un résistant ou d’un petite pute ?”Le Che, c’est tout simplement Fidel Castro sans l’image de dictateur. Le Che avait une conscience aigüe de la politique et de ses enjeux ; il savait qu’il valait mieux se rapprocher de l’URSS que des Etats-Unis pour permettre à Cuba et à l’ensemble du tiers-monde d’améliorer ses conditions matérielles d’existence. Mais il n’était pas dupe pour autant, il savait qu’il fallait néanmoins maintenir ses distances avec l’influence du bloc soviétique…
Gevara avait également compris l’inutilité ds luttes pacifistes et que la manière la plus simple pour un peuple de trouver son salut était dans la lutte armée, la guerilla ! Gevara n’était pas comme les terroristes d’aujourd’hui, il n’attaquait pas les civils car son but était de saper le pouvoir pour le bénéfice du peuple. Ce type avait tout compris, et il a tout fait pour parvenir à ses fins, ce qu’il a su faire à Cuba !
Préférant continuer son combat plutôt que de devenir ministre à Cuba, le Che part pour la Bolivie en tentant la même chose. Mais le gouvernement Américain se mêle de l’affaire et apporte son aide au gouvernement Bolivien qui parvient à capturer et à tuer Gevara.
Ce type est plus qu’une icône de jeune rebelle, c’est l’incarnation de la badassitude ! Une détermination sans faille, une honnêteté qui l’a fait s’éloigner de la politique politicienne, un véritable chef qui loin de rester en arrière, affrontait le danger avec ses guérilleros (hommes comme femmes)… Ce mec est tellement plus qu’un sweat !
-
Cette icône à la mode chez les pré pubère
-
J’ai jamais vu ça chez les ados plutôt chez les jeunes adultes, mais bon ça a peut être changé ^^ (et souvent les personnes savaient très bien qui il était et portait en connaissance de cause)
Sinon moi quand je vois sa tête ou j’entends son nom, je peux penser qu’à ça (j’adorais tellement)
-
@prostipute un très bon résumé. Ajoutons que l’appellation « che » lui venait d’un tic de langage argentin. Il avait pour habitude de placer le mot en fin de phrase.
-
@prostipute Nooooooooooooon pas ce film. La première partie aura eu raison de moi tellement c’était chiant.
-
@beanobecher a dit dans L'icône de Che Guevara :
Owi !!
Soit dit en passant, celui ou celle qui a photoshopé le visage du Che sur ce sweat aurait dû se rappeler qu’un flocage se fait rarement par dessus les cordelettes de la capuche. ^^
-
@le-periannath a dit dans L'icône de Che Guevara :
@beanobecher a dit dans L'icône de Che Guevara :
Owi !!
Soit dit en passant, celui où elle qui a photoshopé le visage du Che sur ce sweat aurait dû se rappeler qu’un flocage se fait rarement par dessus sur les cordelettes de la capuche. ^^