L'Ambassade de France au Burkina Faso visée par un attentat
-
“Selon une source sécuritaire jointe par la correspondante du Monde Afrique, une explosion a retenti sur le parking de l’état-major. Au même moment, des tirs ont été entendus dans la zone de la primature et de l’ambassade de France.”"
-
-
Encore
-
Humm
-
Ça arrive plus souvent que ça dans ces régions, on en parle parce-que c’est arrivé près de l’ambassade de France ?
Sinon c’est une tragédie qui dure. u_u
-
Y’a que des nohars d’habitude, donc osef. Des nohars qui meurent y’en a tous les jours, alors hein. Par contre l’ambassade française visée, là faut en faire tout un scoop hein °________°
-
J’en parle car la France est une nouvelle fois la cible d’attentat, but du sujet. Mais bon j’ai pas vu tes topics sur les attentats qui visent les noirs le restent du temps.
-
Les attentats de Ouagadougou sont intéressants à plusieurs titres. Je parle d’attentats au pluriel car une attaque a visé l’ambassade de France avant qu’une seconde attaque vise l’état-major des armées burkinabées.
La première attaque n’a pas permis d’entrer dans l’enceinte de l’ambassade. La seconde attaque a vu l’entrée des assaillants dans le QG puis l’explosion d’un véhicule qui a fait s’écrouler une partie d’un bâtiment.
Or c’est précisément dans la pièce la plus proche du véhicule terroristes qui devait se tenir une réunion des états-majors des pays en lutte contre les islamistes dans la région. Réunion qui a été déplacée peu avant les attentats.
On peut donc penser que les assaillants visaient à assassiner les principaux chefs militaires de la région en une seule attaque. L’attaque de l’ambassade française n’était peut-être alors destinée qu’à distraire les forces françaises de la principale attaque.
-
@ganesh ton poste me rappelle le premier épisode d’esprit criminel sur des terroristes