La franchise Chicago (Fire, PD & Med)
-
Synopsis (toujours en cours)
Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions.
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entâchent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.
Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.
Synopsis (série annulée après 1 saison)
Le quotidien mouvementé des employés du bureau du procureur de l’Etat à Chicago. Cette équipe doit trouver l’équilibre entre l’opinion publique, les luttes de pouvoir au sein du système et leur passion inébranlable pour la loi.
-
La série est renouvelée pour une saison 6
Deux de ses petites soeurs sont aussi renouvelées : PD pour une saison 5, et Med pour une saison 3.
-
J’ai changé le titre du topic pour que ça regroupe les séries de la franchise
Depuis l’arrêt de Chicago Justice, Jon Seda retourne en régulier dans Chicago PD
-
Ah alors c’est arrêté! J’aimais bien le blondinet de Strike Back le perso principal là mais cette série Chicago Justice est pourrie faut bien le dire… Dick Wolf devrait prendre sa retraite là…
-
il manque les L, les T … toutes les communautés ne sont pas correctement représentées
-
Sophia Bush qui quitte Chicago PD, du coup j’ai même plus envie de poursuivre, même si je j’apprécie Burgess.
-
Moi c’est plutôt ce qui pourrait me donner envie de reprendre, c’était trop devenu Chicago Erin. C’est top si les autres ont enfin plus de place, dont Brugess :wii
-
@Lolly0608 a dit dans La franchise Chicago (Fire, PD & Med) :
Moi c’est plutôt ce qui pourrait me donner envie de reprendre, c’était trop devenu Chicago Erin. C’est top si les autres ont enfin plus de place, dont Brugess :wii
Pas faux. Mais de la franchise Chicago, PD c’est la série que j’apprécie le moins. Du coup je suivais à la base pour Sophia Bush.
Chicago Fire aussi ça tourne en rond. J’en peux plus du couple Casey/Dawson, et je persiste que d’avoir supprimé Shay c’était une grosse connerie.
Chicago Med c’est pas mal. Il y a un bon équilibre entre les cas médicaux et la vie privée des persos
-
Yep, pareil Fire depuis la mort de Shay, je n’accroche plus du tout. Au final, étonnamment c’est Med que je préfère dans les 3, en grandes parties car c’est là que je préfère suivre les persos.
-
Je trouve Chicago Med très faible personnellement. Contrairement à d’autres séries médicales, les patients sont inintéressants, je n’ai jamais accroché à aucun cas. Quand on compare à Grey’s Anatomy, les scénaristes savent faire un travail d’exposition vraiment efficace en peu de temps. Là on ne suit les personnages que dans l’enceinte de l’hôpital, et ils ne sont pas particulièrement intéressants.
Chicago Fire et PD ne sont pas sans défauts pour autant. Du côté des flics il est rare de trouver un équilibre au niveau des protagonistes : quand certains sont mis en avant les autres sont totalement éclipsés et ne sont plus que des outils scénaristiques et pour les pompiers certaines intrigues sont totalement ridicules (la totalité de celles de Severide, la carrière politique de Casey, le fait que la caserne attire régulièrement la haine farouche d’une personne motivée à la détruire…). Ça reste plaisant, mais on est très (très) loin de la qualité de Law & Order : SVU. -
Je suis d’accord que Chicago Med est faible si on fait la comparaison avec Greys’ Anatomy. Après GA a selon moi les codes d’un soap (la façon dont sont traités les persos, et les multiples rebondissements dans leurs vies.) Chicago Med se veut plus réaliste.
La meilleure série médicale restera ER, même si c’était poussif vers la fin.
Pour le développement des protagonistes, c’est le gros point faible des séries de Dick Wolf. Il y a en gros 2 ou 3 personnages principaux, et les autres gravitent autour.
Je suis surpris que Chicago Fire fassent toujours de l’audience, car des 3 séries, c’est la plus répétitive dans les intrigues.
-
Oui évidement si on compare à GA… (et c’est pour ça qu’à son début j’ai eu du mal, car je pensais trop à GA). Mais je rejoins assez @vassago14 Med a une dimension plus réaliste je trouve. Et c’est aussi la série de la franchise où je trouve qu’il y a le plus d’équilibre entre les persos.
-
Chicago Med reprend cette semaine.
-
@lolly0608 a dit dans La franchise Chicago (Fire, PD & Med) :
Chicago Med reprend cette semaine.
Cool. J’ai continué Chicago Fire, mais j’ai pas repris PD (ça me tente moyen).
-
Je suis mi saison 2 pour Med. Et les autres j’ai lâché l affaire
mais je lookerai un ou deux de PD pour voir sans Sophia Bush.
-
Il y avait eu des rumeurs suite au départ de Sophia Bush comme quoi ambiance tournage assez sexiste et pas top environnement pour les femmes, voici maintenant l acteur principal est accusé à son tour. Sophia avait beaucoup de scènes avec lui
-
Erin était devenue trop présente au détriment des autres personnages, mais je l’aimais bien (Sophia Bush
) mais j’apprécie Burgess, et je me dis que ce départ va surement lui donner plus de consistance.
-
J’ai repris les saisons en diffusion actuellement, car facile à suivre quand je bosse sur PC.
Chicago PD : c’est bien mieux depuis que Bush est plus là, chaque épisode un perso est mis en avant et pas toujours la même
par contre j’aime pas sa remplaçante, et les épisodes sont pas tous intéressants en fonction du cas.
Fire : Severdie semble pas avoir changer des masses, on saoule toujours avec Casey/Dawson, mais j’aime trop Stella, Brett et aussi avec Antonio donc je regarde surtout pour ça
Med : j’aime beaucoup Sarah, mais après GA et The Resident c’est clairement la médicale que j’aime le moins, mais ça se laisse regarder quand pas attentive à 100%
-
J’ai toujours pas repris PD
Chicago Fire, ça commence à tourner en rond et ras le bol de Casey et Dawson.Le couple est trop mis en avant au détriment des autres. Comme toi, j’apprécie Brett, Stella et je rajoute Otis qui est le gars qui m’énerve le moins (je peux pas blairer Herrmann).
J’aime toujours autant Med. Je ne compare pas avec GA, car ça ne joue pas sur le même terrain. Torrey DeVitto est canon, et pour l’instant j’adhère bien au couple Natalie/Will. L’évolution de Sarah est intéressante.
-
Je suis à jours, et je remets en pause un moment, car ça été assez naze les dernières épisodes