La franchise Chicago (Fire, PD & Med)



  • alt text

    Synopsis (toujours en cours)

    Aucun travail n’est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d’élite de la caserne 51 bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l’équipe. Et quand la tragédie frappe l’un d’eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l’action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions.


    alt text

    Synopsis (toujours en cours)

    Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l’unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides…), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces énormes responsabilités dépassent souvent le simple cadre professionnel et entâchent la sphère privée de ces hommes et de ces femmes d’exception.


    alt text

    Synopsis (toujours en cours)

    Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.


    alt text

    Synopsis (série annulée après 1 saison)

    Le quotidien mouvementé des employés du bureau du procureur de l’Etat à Chicago. Cette équipe doit trouver l’équilibre entre l’opinion publique, les luttes de pouvoir au sein du système et leur passion inébranlable pour la loi.


  • Team

    La série est renouvelée pour une saison 6

    Deux de ses petites soeurs sont aussi renouvelées : PD pour une saison 5, et Med pour une saison 3.


  • Team

    J’ai changé le titre du topic pour que ça regroupe les séries de la franchise

    Depuis l’arrêt de Chicago Justice, Jon Seda retourne en régulier dans Chicago PD



  • Ah alors c’est arrêté! J’aimais bien le blondinet de Strike Back le perso principal là mais cette série Chicago Justice est pourrie faut bien le dire… Dick Wolf devrait prendre sa retraite là…



  • il manque les L, les T … toutes les communautés ne sont pas correctement représentées :teubasse:



  • Sophia Bush qui quitte Chicago PD, du coup j’ai même plus envie de poursuivre, même si je j’apprécie Burgess.


  • Team

    Moi c’est plutôt ce qui pourrait me donner envie de reprendre, c’était trop devenu Chicago Erin. C’est top si les autres ont enfin plus de place, dont Brugess :wii



  • @Lolly0608 a dit dans La franchise Chicago (Fire, PD & Med) :

    Moi c’est plutôt ce qui pourrait me donner envie de reprendre, c’était trop devenu Chicago Erin. C’est top si les autres ont enfin plus de place, dont Brugess :wii

    Pas faux. Mais de la franchise Chicago, PD c’est la série que j’apprécie le moins. Du coup je suivais à la base pour Sophia Bush.

    Chicago Fire aussi ça tourne en rond. J’en peux plus du couple Casey/Dawson, et je persiste que d’avoir supprimé Shay c’était une grosse connerie.

    Chicago Med c’est pas mal. Il y a un bon équilibre entre les cas médicaux et la vie privée des persos


  • Team

    Yep, pareil Fire depuis la mort de Shay, je n’accroche plus du tout. Au final, étonnamment c’est Med que je préfère dans les 3, en grandes parties car c’est là que je préfère suivre les persos.



  • Je trouve Chicago Med très faible personnellement. Contrairement à d’autres séries médicales, les patients sont inintéressants, je n’ai jamais accroché à aucun cas. Quand on compare à Grey’s Anatomy, les scénaristes savent faire un travail d’exposition vraiment efficace en peu de temps. Là on ne suit les personnages que dans l’enceinte de l’hôpital, et ils ne sont pas particulièrement intéressants.
    Chicago Fire et PD ne sont pas sans défauts pour autant. Du côté des flics il est rare de trouver un équilibre au niveau des protagonistes : quand certains sont mis en avant les autres sont totalement éclipsés et ne sont plus que des outils scénaristiques et pour les pompiers certaines intrigues sont totalement ridicules (la totalité de celles de Severide, la carrière politique de Casey, le fait que la caserne attire régulièrement la haine farouche d’une personne motivée à la détruire…). Ça reste plaisant, mais on est très (très) loin de la qualité de Law & Order : SVU.



  • Je suis d’accord que Chicago Med est faible si on fait la comparaison avec Greys’ Anatomy. Après GA a selon moi les codes d’un soap (la façon dont sont traités les persos, et les multiples rebondissements dans leurs vies.) Chicago Med se veut plus réaliste.

    La meilleure série médicale restera ER, même si c’était poussif vers la fin.

    Pour le développement des protagonistes, c’est le gros point faible des séries de Dick Wolf. Il y a en gros 2 ou 3 personnages principaux, et les autres gravitent autour.

    Je suis surpris que Chicago Fire fassent toujours de l’audience, car des 3 séries, c’est la plus répétitive dans les intrigues.


  • Team

    Oui évidement si on compare à GA… (et c’est pour ça qu’à son début j’ai eu du mal, car je pensais trop à GA). Mais je rejoins assez @vassago14 Med a une dimension plus réaliste je trouve. Et c’est aussi la série de la franchise où je trouve qu’il y a le plus d’équilibre entre les persos.


  • Team

    Chicago Med reprend cette semaine.



  • @lolly0608 a dit dans La franchise Chicago (Fire, PD & Med) :

    Chicago Med reprend cette semaine.

    Cool. J’ai continué Chicago Fire, mais j’ai pas repris PD (ça me tente moyen).


  • Team

    Je suis mi saison 2 pour Med. Et les autres j’ai lâché l affaire :lol: mais je lookerai un ou deux de PD pour voir sans Sophia Bush.


  • Team

    Il y avait eu des rumeurs suite au départ de Sophia Bush comme quoi ambiance tournage assez sexiste et pas top environnement pour les femmes, voici maintenant l acteur principal est accusé à son tour. Sophia avait beaucoup de scènes avec lui

    http://deadline.com/2017/11/jason-beghe-chicago-pd-sophia-bush-sexual-harassment-allegations-nbc-investigation-1202213264/amp/



  • Erin était devenue trop présente au détriment des autres personnages, mais je l’aimais bien (Sophia Bush :cupid2: ) mais j’apprécie Burgess, et je me dis que ce départ va surement lui donner plus de consistance.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.