🍾 Bonne année ! 🎉

Xenoblade Chronicles 2

• Admin

@jool Bah c’est le cas au début oui, puis au fur et a mesure que tu débloques des artes et des combinaisons ca devient vachement plus frénétique. Enfin, si on peut dire frénétique, disons que ca passe de “vitesse 10%” a “vitesse 90%” quoi.

Et ouais ils en font des tonnes avec les nopons, le premier Xenoblade en avait juste un seul (enfin lui + un village nopon quand meme, avec une musique super charmante) et tous les kawaii-lovers ont demandé du rab, le résultat est la…

Au final je te raconte la meme chose qu’a chaque fois que je parle de Xenoblade Chronicles : le premier est une pure pépite (LE must-have de la Wii a mon humble avis), puis le X et le 2 sont une foire a la surenchere qui les rendent pas franchement passionnants par rapport a leur ainé. Ils se font tout de meme tres agréablement et presque addictivement (surtout le 2) quand on arrive a en surpasser les défauts, mais voila, faut les surpasser car ils sont la indéniablement.

• @suspi j’avais largement préféré le X, la découverte des différents lieux m’avait tenu en haleine beaucoup plus longtemps, et le fait d’avoir une indication sur «l’état» des ennemis rendait l’exploration plus plaisante selon moi, tu savais mieux à qui tu t’attaquais. Et aussi j’avais aimé le fait de pouvoir diriger les mechas, après avoir fait tant de kms à pied, survoler en quelques secondes toutes ces étendues avait quelque chose de jouissif!

• Il semble que Xenoblade 2 : Torna sera un DLC stand alone, c’est à dire de la durée d’un jeu et achetable en boite séparément.

Par ailleurs, le jeu de base reçoit une petite update avec un mode challenge accueillant un invité de marque :

• Ça fait plaisir de voir un topic sur ce jeu !

Bien qu’il soit bourré de défauts, à la fois techniques et dans son ergonomie, je ne peux pas m’empêcher de le considérer comme mon GOTY 2017. Le dernier RPG à m’avoir plu à ce point était FF X, autant dire que l’attente fut longue… Pour qui aime les RPG ambitieux et possède une Switch c’est un véritable incontournable ! (pas comme ces deux bouses sans âme d’I Am Setsuna et… l’autre dont je ne me rappelle même plus le nom, qu’on trouve sur l’eshop)

• @keysersoze3843 Lost Sphear? Le peu que j’en ai vu avait l’air chiant comme la pluie.

• @Honey

Oui voilà, Lost Sphere ! Une DA insipide, un système de combat qui a l’air soporifique, et des graphismes indignes d’une Switch. Je comprend vraiment pas les gens qui défendent ces deux jeux… Hormis qu’ils crèvent tellement la dalle niveau bons RPG qu’ils en viennent à les trouver pas si mal.

• @keysersoze3843 ne pas négliger Disgaea 5 qui occupe plus de 100h…bon c’est pas un RPG comme les FF ou les Xenoblade, faut adhérer au concept…

Et dans deux semaines arrive Ys VIII qui va faire mal :booo:

• Je viens de finir l’histoire dans la NG+ (que j’ai lancée pour avoir accès aux Lames de Torna et essayer de boucler ça avant d’acheter le Season Pass, pour la sortie du DLC, sans doute).

Pour le moment j’ai eu que 3 des nouvelles Lames, va falloir refarmer les cristaux, snif 😞
    Et les quêtes et missions mercenaires ayant toutes été réinitialisées, j’essaie de les refaire (quand elles sont apparentes sur la map ou qu’elles me sont imposées) mais sans forcer le destin et réactivant toutes les quêtes d’entente des Lames, passque Ursula Lala again, voilà, quoi.

Les ptits ajouts de la NG+ (achat d’items rares avec l’XP, souplesse des Lames principales qu’on peut dégager à tout moment, conservation des Lames, socios, et inventaire, hormis les objets clés) sont assez sympas, et en fait, en squeezant les cinématiques, on se rend compte qu’on gagne quand même un paquet de temps sur la progression.

J’approche les 200h, je crois que je n’ai jamais passé tant de temps sur un jeu, sauf ptet Zelda 3 en son temps, avec mes 5 654 parties.

• Je suis à 200h aussi mais pas de new game +.

J’ai poncé le jeu en normal j’ai toute les lames et j’ai rempli le sociogramme de 90% d’entres elles.

En new game+ je sais qu’un second sociogramme va se débloquer pour tout le monde (mais sans quête de farm à faire cette fois).

J’apprécie beaucoup également les ajouts qui ont été fait dans les options si on a le season pass on a droit à une option de combat et combo automatique qui optimise les combat à fond. Pour les débutants qui ont pas envie de s’énerver avec un systéme de combat trop compliqué c’est ce qu’il faut faire.

• Nintendo vient de lancer la MAJ 1.5.2 de Xenoblade Chronicles 2, ajoutant deux nouvelles lames pour les détenteurs du Season Pass : Elma de Xenoblade Chronicles X (à débloquer via le mode Challenge) et Corvin, récupérable de suite via un cristal dédié.

On ajoute à cela deux autres vidéos, chacune dédiées à l’extension stand-alone Torna : The Golden Country (14 septembre dans les bacs), avec un trailer et la présentation de la GamesCom.

• Pas encore commandé le Season Pass mais ça ne saurait sans doute tarder. J’espérais, je crois, une petite baisse de prix mais il est évident que tant le dernier volet du DLC, à savoir le plus gros morceau qu’est le scénario, fallait pas rêver…

Du coup, en le prenant maintenant (ou même dans quelques mois si je persiste à vouloir une ristourne), va y avoir tout le bouzin à faire en même temps, des quêtes annexes à gogo en passant par le mode challenge jusqu’au scénar.

Ouais, bah là, je suis z’occupé avec Octopath Traveler, stop sortir des jeux, j’ai plus le temps !

• Il faut aussi savoir que Torna : the golden country sera aussi vendu en magasin comme stand alone avec sa propre boite et sa propre cartouche.

Le machin va être un vrai jeu aussi long qu’un jeu normal.

• Oui, dispo en version physique à partir du 21/09, par contre.

Tu penses que la durée de vie sera aussi importante que XC2? :booo:
    Je tablais sur, au mieux, une vingtaine d’heures, mais tant mieux s’il s’agit d’un vrai jeu à part entière et par d’un ou deux chapitres, surtout que le système de combat a été quelque peu revu, d’après ce que j’ai compris : de quoi marquer un peu plus le côté abouti de ce DLC.

• Oui je pense que la durée sera grosso modo la même que XC2 en ligne droite sans les quêtes annexes.

Après c’est justement sur les quêtes ou je pense que ce sera plus restreint, ce qui n’est peut être pas plus mal.

Si ils vendent ça en stand alone ils sont obligé d’avoir une durée de vie convenable pour moi sinon ils vont se faire défoncer par tous les testeurs.

• J’ai commencé le dlc prologue.

C’est génial, d’un point de vue gameplay ils ont changé le système on peut jouer avec les lames maintenant ce qui est un grand plus. Les musiques sont ouf c’est un régal pour les oreilles. Le jeu est aussi plus équilibré et plus rapid, ce qui est appréciable.

Bref un dlc super génial.
    Le défaut que j’ai pu voir c’est un durée de vie moindre par rapport au jeu original.
    Je sais pas moi j’en suis à une vingtaine d’heures et je pense etre plutôt vers la fin, je trouve que pour un dlc c’est une durée de vie plus que convenable.

• Pas encore acheté le DLC mais je n’en entends que du bien. En fait, j’ai juste un peu peur que face au contenu (nouveau scénar mais aussi toutes les nouvelles quêtes livrées auparavant, mode arène…) je me retrouve encore à trop jouer, comme pour le jeu de base (232 heures au compteur, il figure sans mal dans mon top 3 en terme de temps de jeu, je pense).

En tout cas, avec le code envoyé par Nintendo pour débloquer du contenu supplémentaire en l’honneur de la sortie du DLC, j’ai claqué quelques cristaux coeur légendaires pour enfin choper la Lolo Ferrari de glace, la dernière lame qui me manquait et que je désespérais d’obtenir un jour… joie 🙂