Netflix et son catalogue de plus en plus important !



  • Vous l avez peut être constaté, mais quasi chaque vendredi on retrouve un ajout par Netflix : nouvelle série, nouveau film, nouvelle saison…

    Pour info voici le nombre de production par année

    2010 = 4
    2013 = 14
    2014 = 25
    2015 = 59
    2016 = 126

    Et ce n’est pas fini en 2018, la marque compte ajouter 700 contenus originaux

    https://www.google.be/amp/variety.com/2018/digital/news/netflix-700-original-movies-series-2018-1202711940/amp/

    Qu en pensez-vous ? Est-ce que l augmentation importantes des contenus vous a fait changer vos habitudes ? (Ex : ne plus tester automatiquement chaque new) Est-ce plutôt une bonne chose car plus de production étrangère (Dark, Suburra…) ou catalogue plus diversifié ?



  • Les chiffres sont assez impressionnants, en effet.

    L’avantage, c’est qu’il est difficile de ne pas trouver un show qui nous convient. Ce qui a changé en ce qui me concerne, c’est que je n’ai plus de “scrupule” à arrêter une série qui m’ennuie, ou ne pas continuer une série qui propose des premiers épisodes décevants.



  • Ils se préparent à l’offensive Disney je pense, et ils ont raison ! Sinon moi ça me fait plaisir une augmentation de l’offre, tout le monde y trouve son compte comme ça !



  • Non ça va juste être à chier t’auras les deux géants qui vont avoir des exclusivités faudra payer un abonnement à plusieurs trucs ça va être la pompe à fric si tu veux tout voir.



  • Bah si tu ne veux pas payer, rien ne t’y oblige, il te reste le téléchargement illégal. Ça ne change pas par rapport à maintenant, sauf qu’au lieu de payer l’abonnement à une chaine/groupe de chaines/bouquet, tu le paies à un fournisseur de contenu.



  • Euh ouais mais non.
    Pour plusieurs raison, le confort de pas avoir à gérer des torrent et des merdes d’applications compliquées souvent truffées de malwares.
    Avec les plateforme tu t’emmerde pas c’est plug and play tu te pose zéro question et t’as un service au top (enfin pas toujours mais avec netflix oui).

    Pour absolument rien au monde je me remettrais au DL comme y’a 5 ans c’est juste chiant comme la pluie.



  • Pour donner un ordre d’idée c’est un peu ce qu’il y a pour le sport.
    T’as BeIn, t’as Canal, t’as Eurosport, t’as SFR sport, t’as MonCul sport.
    Chacun propose son abonnement à 10/15€ par mois.
    Et chacun a une exclu donc celui qui est vraiment mordu et veut tout voir il peut pas se contenter d’un seul truc il est “obligé” de cumuler les abonnements.

    A partir de la, celui qui est fan de sport soit il est millionnaire soit il se casse le cul à chercher des liens illégaux souvent de piètres qualité.



  • Moi je trouve ca très bien, car catalogue bien plus diversifié, et surtout justement ceux qui n’ont que Netflix auront de quoi faire ! Puis bon même s il y avait pas Disney, on a Amazon, Appel, OCS,… bref on aura jamais une plateforme où toutes les séries/films du monde seront présents. Donc c’est une bonne chose que Netflix permettre d avoir un choix large.

    Puis permettre production à d autres pays c’est top :cesara:

    Pour le sport, je vis dans un rêve avec Iptv :wiiii:



  • Vous payez combien par mois pour Netflix ? moi je paye 7,99 € , ça n’a surement rien a voir mais pour WD je n’ai que les 6 1er saisons .


  • Banned

    @vacou Le contenu est le même pour tous, les différences de prix se situent dans la qualité et le nombre de plateformes utilisables en simultané.



  • @vacou le catalogue change d’un pays à l autre. Donc si tu n as pas toutes les saisons, c’est soit que doublage pas encore prêt, soit Netflix à les droits mais seulement après la diffusion tv française.

    Wd c’est quoi ?



  • @honey a dit dans Netflix et son catalogue de plus en plus important ! :

    @vacou Le contenu est le même pour tous, les différences de prix se situent dans la qualité et le nombre de plateformes utilisables en simultané.

    donc ceux qui suivent WD ne le regarde pas sur Netflix ?


  • Banned

    @lolly0608 Vous avez pas le même que nous en Belgique ?



  • @lolly0608 a dit dans Netflix et son catalogue de plus en plus important ! :

    @vacou le catalogue change d’un pays à l autre. Donc si tu n as pas toutes les saisons, c’est soit que doublage pas encore prêt, soit Netflix à les droits mais seulement après la diffusion tv française.

    Wd c’est quoi ?

    Walking dead



  • @honey a dit dans Netflix et son catalogue de plus en plus important ! :

    @lolly0608 Vous avez pas le même que nous en Belgique ?

    Comme je peux voir , non



  • @vacou non soit en streaming, soit en DDL soit via abonnement OCS



  • @lolly0608 a dit dans Netflix et son catalogue de plus en plus important ! :

    @vacou non soit en streaming, soit en DDL soit via abonnement OCS

    Ok , comme moi , mais bon il y a d’autres séries qui sont bien aussi



  • @honey non pas du tout, quand le VPN fonctionnait avec Netflix j allais souvent sur le FR. Par ex House Of Cards (et que série original en +) on a que 3 ou 4 saisons. Homeland on a pas.

    Et ca va même plus loin, les wallons et flamands ont pas le même catalogue non plus. Eux bien plus fournis car tous les programmes en vo, il y a pas de doublage et droits pas les mêmes. Par contre, on sait avoir accès en changeant la langue de nos paramètres.



  • @vacou oui il y a de quoi faire !


  • Banned

    Désolé pour mon message pas clair ci-dessus alors, je voulais juste dire que normalement le prix ne change pas le contenu (indépendamment des pays donc)