Les émissions de TV survivalistes

• Bonjour,

Je suis très fan des émissions de TV survivalistes où une personne ou un groupe de personne essaie de survivre en environnement hostile, il n’y a aucun aspect jeu (donc cela exclu KL et Survivor)

On en a déjà parlé mais il y a Alone qui est à mon avis le plus radical, puisqu’il faut survivre le plus longtemps sur l’île de Vancouver (humide et froid), les candidats peuvent durer des mois et le dernier gagne de l’argent.

Il y a Naked and Afraid ou deux personnes ou un groupe de personnes censées avoir un minimum d’expertise en survivalisme sont amenés dans un endroit pour y survivre et doivent rallier un point d’extraction (Malgré l’aspect un peu racoleur il faut savoir qu’il faut créer des concepts d’émission originaux pour ne pas se faire accuser de plagiat, donc je pense que c’était plus pour cet aspect là car au final tout est flouté).

Il y a Primal Survivor ou un homme va dans une tribu locale apprendre les rudiments de survie et leurs techniques ancestrale, puis il remplit une mission avec aussi un point de ralliement (ici y’a l’apport des tribus).

Aimez - vous ces émissions?

Si oui pourquoi et laquelle vous plait le plus? Et n’hésitez pas à nous présenter d’autres émissions inconnues car la liste n’est pas exhaustive!

• @jackasse j’étais très fan de Koh Lanta mais la redondance m’a usé et cela fait quelques années que je ne regarde plus.

J’avais bien aimé The Island sur M6 où ils s’autofilmaient. Ça sonnait plus «vrai»

• @jool a dit dans Les émissions de TV survivalistes :

@jackasse j’étais très fan de Koh Lanta mais la redondance m’a usé et cela fait quelques années que je ne regarde plus.

J’avais bien aimé The Island sur M6 où ils s’autofilmaient. Ça sonnait plus «vrai»

Oui c’est plus de ce deuxième genre de programme dont il est question ici, malheureusement je n’ai pas M6 donc je n’ai pas pu regard mais il y a un topic spécifique sur cette émission si ça t’intéresse!

• @jackasse j’irai y faire un tour! Oh pas M6? Tu es où? On a @Heureuse777 au Bénin, il y a de l’exotisme ici :cheerleader:

@jackasse j’irai y faire un tour! Oh pas M6? Tu es où? On a @Heureuse777 au Bénin, il y a de l’exotisme ici :cheerleader:

Ah non mais je suis en France mais le logiciel qui me permet d’avoir la TV est restreint pour certaines chaines c’est tout :mred:

• @jackasse oh dommage, tu loupes donc tout un tas d’émissions très intéressantes comme Une robe pour aller danser, Je suis un boulanger très doué, Loue appartement avec balcon, Ton menu c’est de la merde et ta cuisine j’y vomis dedans, J’aime la paille les poules et les meufs de ville, …

@jackasse oh dommage, tu loupes donc tout un tas d’émissions très intéressantes comme Une robe pour aller danser, Je suis un boulanger très doué, Loue appartement avec balcon, Ton menu c’est de la merde et ta cuisine j’y vomis dedans, J’aime la paille les poules et les meufs de ville, …

:lol:

• La saison 9 de Naked And Afraid a commencé :poulet:

• Je suppose que tu regardes ça en english et en striming?

• @hidéki a dit dans Les émissions de TV survivalistes :

Je suppose que tu regardes ça en english et en striming?

Ui!

Ils sont tombés en plein coeur de l’ouragan Irma c’était cool :love:

• Y’'avait des pires K-ssos dans le Naked And Afraid d’hier, j’avais envie de me cotiser avec moi même pour leur acheter du bon sens :hihi:

• Banned

J’ai vu quelques épisodes de Naked & afraid (1ère saison), sur les conseils avisés de @Jackasse.
    Déjà je trouve super le concept de 1 épisode 1 binôme (et pas de jeu d’élimination tout ça), et 1 épisode 1 environnement (la nature est hostile partout, c’est dingue).
    Après le fait qu’ils soient suivis par des caméras c’est dommage, on sait qu’ils sont pas vraiment isolés – donc pour ça Alone et The island sont mieux.

Quelques trucs qui m’ont amusée :

• le coup du “primitive survival rating” - ils reçoivent des notes selon leur capacité potentielle à survivre, c’est basé sur du flan mais j’ai trouvé ça marrant que les concepteurs se prennent très au sérieux avec ça, ils font “tel candidat a un PSR de 5/10” comme si ça voulait dire qqchose ailleurs que dans ce programme télé :lol:
    • la meuf dans le 2è épisode, qui fait au type qu’elle voit pour la première fois de sa vie, alors qu’ils sont totalement nus donc : “we’re naked, we might as well hug” :abba: cette réaction incompréhensible et malaisante à souhait (et ils le font, ils se prennent dans les bras, tout moites et transpirants, yuck)
    • la même meuf, au lieu d’apporter un briquet, un couteau, n’importe quel objet indispensable à la survie (sachant qu’ils n’ont droit qu’à un seul objet), elle a apporté une casserole. J’ai ri à gorge déployée en voyant le truc. Une minuscule casserolounette en + ! La voix off à un moment donné fait, très sérieusement : “il leur faudra 25 casseroles d’eau potable chacun pour se réhydrater” :lol:
    • le mec (dans l’épisode 4) qui trouve que c’est primordial que sa partenaire de l’émission soit bonne physiquement, “parce qu’il ne se voit pas passer 21 jours à regarder qqun qui ne l’attire pas physiquement”. Bonjour les priorités !

Bon j’arrête mon pavé, mais merci Jackasse pour ce partage d’émission fun à regarder !

• @oranginita Yeah ravi que ça te plaise :poulet:

En gros leur item c’est soit machette, soit récipient pour faire bouillir de l’eau mais là elle avait abusé le truc tout minuscule.

• Banned

@jackasse C’était hilarant en tout cas… (et ils ont aussi droit à une sorte de briquet, nan mais je comprends pas du tout le choix casserolounette :hihi: )

• @oranginita C’est un flint, un allume feu, sauf que si t’es dans un endroit humide c’est chaud quand même avec le flint. Bah c’est comme ils ont pas d’eau potable il faut la faire bouillir donc y’aura d’autres casseroles je te préviens!! :hihi:

• Banned

@jackasse Je suis un peu déçue du coup, moi je trouvais la meuf exceptionnellement stupide, mais finalement ils sont plusieurs… Non parce que trouver un récipient dans la nature ça me paraît plus facile que de trouver une machette ou un flint.

Et sinon c’est vrai que la nudité c’est pas un thème en fait, on s’en fiche très très vite, comme tu disais on sent que c’est vraiment pour éviter d’être accusés de plagiat.

• @oranginita Et bien non c’est hyper chaud en fait jveux pas te spoiler ce qui peut servir de récipient mais c’est dur de trouver un gros contenant en eau! Oui c’est aussi pour ça le PSR car ouais c’est bidon :ahah:

• Tain les épisodes de cette nouvelle saison sont hardcore je trouve, jveux voir des gens chasser du gibier, chopper du poisson et faire des supers cabanes mais on voit que des gens qui souffrent :cryy:

• Banned

@jackasse Je ne sais pas si tu parles de Naked & afraid ou d’un autre programme, mais dans l’épisode 1 de la saison 1 de N&A on voit dans le 1er quart d’heure un mec de la prod se faire mordre par un serpent venimeux, suivi de photos graphiques de son opération (avec chair ouverte, os apparents etc). J’avais considéré que c’était effectivement hardcore. :cryyy:

PS. Et je suis d’accord que c’est vraiment pas ce qui est le + intéressant, moi aussi je veux voir les gens survivre, pas se faire bouffer par des moustiques géants :hihi:

• Animateurs

Vous me donnez envie, je vais ajouter tout ca a ma liste, entre deux saisons de Survivor :faim:

Log in to reply