Celeste
-
Incarnez Madeline, une jeune fille qui entreprend l’ascension du mont Celeste, une montagne qui regorge de pièges mortels et de secrets. Ce jeu de plateformes ultra relevé, tout en pixel art, s’étendra sur plus de 300 stages différents, avec en fond sonore une bande-son composée par Lena Chappelle.
-
@honey Alors t’en es où dans Celeste?
Moi j’ai fini les 8 chapitres, je m’attaque aux fraises
! J’en ai 170 (tous les chapitres sauf le 8 où il n’y en a que 5)
J’ai trouvé toutes les cassettes mais je n’ai fait que les 5 premières face B
Et la je cherche le cœur bleu du chapitre 7, il me manque qu’une forme géométrique pour le débloquer!
Je suis à 37h et il me reste encore beaucoup à faire! Excellente durée de vie pour un indé -
@jool J’avance doucement :
! J’ai fini l’histoire principale et le cœur de la montagne y a qq temps, je suis à la recherche des manques : cœurs bleus dans les chapitres 1, 2, 5, 6 et 7, faces B des chapitres 4 et 6 pas trouvées, faces B des 5 et 8 pas encore faites (et 4 et 6 bien sur), et il doit me manquer une quarantaine de fraises sur tous les chapitres sauf le 1.
La face B du 7 c’est la seule que j’aie d’avance sur toi, et je peux te dire que tu vas en baver, c’est de loin ce que j’aie fait de plus dur dans le jeu jusque-là (sachant qu’il y a surement encore plus dur que je n’aie pas encore fait), terminée avec plus de 1 200 morts. -
@honey ca va il nous reste encore de belles heures de souffrance! Je sens que la face B du chapitre 8 va être violente!
-
@jool Rien que la
! B du chapitre 7 j’ai mis plus de 2 heures à la boucler, en plusieurs sessions car j’ai eu besoin à certains passages de souffler un peu
À présent que j’ai fait au moins 2 fois chaque chapitre (sauf le cœur de la montagne) je confirme que mon préféré est le 5, on y est
! au summum des tourments de Madeline, et esthétiquement et musicalement ce chapitre est juste un bijou.
-
Mon préféré reste le chapitre 2
! D’abord pour la musique, son évolution sur les 3 parties du chapitre est géniale, et j’ai adoré l’idée des masses étoilées inertes puis qui servent à redasher. Même le cœur bleu est sympa à trouver
-
@jool J’adore le 2 aussi
! pour la musique comme toi, c’était la première très grosse baffe que le jeu m’a mis, pour la fuite épique mais il est très court !
Le cœur bleu surtout ne me dis rien, mais je ne l’ai toujours pas trouvé, je pense savoir où il est en haut du château il y a des plateformes à l’extérieur a priori inaccessibles, il faut que je trouve comment y aller. -
@honey ah non je ne dis pas un mot, j’étais tellement content de le trouver que je te laisse entière cette joie!
-
Je suis sur la face B du 5, et décidément c’est aussi celle que je préfère pour l’instant
-
Ah oui j’ai trouvé génial que
! La face B reprenne le côté labyrinthe avec clés à trouver de la face A
-
@jool J’ai trouvé le cœur bleu du chapitre 2 !
! Seulement après le rêve, quand il est enfermé
j’ai lu l’énigme et comprends qu’il faut aller hors cadre dans le rêve, mais je n’ai pas trouvé où. J’y arriverai
Il me manque aussi une fraise dans la première partie de ce chapitre, j’ai l’impression d’avoir retourné 100 fois la map sans avoir la moindre idée d’où elle se trouve, même avec l’aide de la frise. -
@honey ça m’arrive aussi de faire 15 fois une section de chapitre pour une sale fraise!!!
! Mais en étant très attentif aux décors, ou aux parties solides trop grosses parfois, on fait de jolies découvertes
Pour le cœur bleu du chapitre 2, lis le poème encore une fois…:albedo: -
! J’ai scruté le moindre pixel louche et ai dashé à peu près tous les bouts de murs possibles et imaginables, que crois-tu ?
Faudra que je relise alors, si tu me dis ça c’est que j’ai potentiellement manqué un truc important -
! Ce que je fais pour les fraises, dans la section je prends les fraises déjà prises (en gris) pour les faire apparaître sur la frise (point rouge), comme ça je sais si celle qui me manque (trait sur la frise) est avant ou après cet écran, ça restreint les endroits où chercher!
Sans trop en dire, avec ce que tu as écrit sur le poème, je ne suis pas d’accord avec ton interprétation… -
! J’ai fait ça aussi, et c’est l’avant-dernière de la première partie qui me manque, et c’est peu aidant vu sa structure.
Je le relirai alors, y a forcément un truc qui m’a échappé. -
! Bonne chance pour le cœur, ça reste très logique donc tu devrais en venir à bout sans grande difficulté. Je vais refaire la partie où il te manque la fraise, juste pour voir
-
-
On n’est pas HS, on joue à Celeste en ce moment.
Quand j’aurai pas la flemme !
-
@honey j’ai refait le chapitre 2 partie 1 et effectivement l’avant dernière fraise est un peu vicieuse! Observation…
Sinon je suis sur la partie chapitre 2 du chapitre 7 et
! Impossible de chopper la forme géométrique!! je l’ai refaite 20 fois au moins
-
@jool T’avais eu la curiosité de voir à quoi ressemble Lena Raine la compositrice de l’OST de Celeste ?
Je ne sais pas s’il faut la trouver moche ou choute