13 décembre : Ligue Europa ⚽

The Flash

• Animatrice Séries TV

J’ai bien aimé l’épisode 4

Bon je trouve que l’actrice qui joue Iris est naze dans le registre émotion mais on sait enfin pouruqoi Nora lui en veut. J’aime bien le twist sur les objets metha et je trouve Ralph bien plus appréciable cette saison

Sinon l’acteur qui joue Joe a bien un prob de santé

My husband and I watch The Flash and we’ve noticed that Jesse L. Martin has been sitting down in all of his scenes. Are we crazy or is he injured? –Rachel
    No, you are not crazy but perceptive – though this week we did see Joe leaning in a doorway at the CCPD. I’m hearing that Martin suffered a back injury over the hiatus. In fact, a studio rep confirms for TVLine that the actor will be taking a medical leave from the CW hit, adding: “We wish him a full and speedy recovery and look forward to his return as Detective Joe West.” (It’s unclear at this time exactly when and for how long Joe’s absence will be felt on screen, but sources tell me it will be addressed at some point.)

• Animatrice Séries TV

5x05 bof

Iris qui saute du toit c’est nawak :lecid: surtout que Ralph est là donc il y avait clairement autre chose à faire, mais les scénaristes veulent à tout pris mettre Iris sous la lumière h24. Bon sinon le méchant était assez flippant :lol: il est temps de mettre un coup de fouet à l’intrigue Cait, la recherche ça va un moment.

• Animatrice Séries TV

Episode 6 :faim:

Killer Frost is back :yes:

• Je suis à l’épisode 3 et pour l’instant c’est pas mal du tout.

J’espère aussi qu’on ne va pas avoir un couple Caitlin/Ralph, j’apprécie les 2 mais c’est appréciable de voir une amitié sans ambiguité.
    J’avais capté pour les problèmes de Jesse L Martin.
    J’aime bien Nora, elle donne un coup de fraicheur au casting.
    C’est bizarre de revoir Chris Klein dans un rôle de méchant, on est loin d’American Pie :ahah:

• Comme pour Arrow j’aime bien ce début de saison mais les scénaristes ont de bonne idées mais pour éviter de refaire la même chose que les années précédente (dans le cas de Flash un méchant qui est confronté rapidement à Barry ou est dans son entourage) fait qu’on a du remplissage. Mais dans l’ensemble je trouve cette saison de bonne facture.

Voici mon avis sur ce début de saison (jusqu’à l’épisode 7) :

J’ai aimé :

Sherloque Wells. Son ajout est intéressant (mais bon quels Wells ne l’ait pas) et change des Wells habituel.
    J’aime aussi l’élargissement du schéma de la série en rajoutant le fait que les objets pouvaient être méta suite à la destruction du satellite permet de faire évoluer la série qui pouvait piétiner.
    Le fait que Cicada a n’est rien a faire de Flash et que Flash n’est qu’un méta-humain comme les autres a ses yeux.
    L’intrigue de Caitlin et de Killer Frost (sauf la résolution) et la nouvelle relation entre Killer Frost et Caitlin.
    J’aime aussi bien le personnage de Nora qui peut être énervante mais on comprend son personnage.
    Le retour de Iris en tant que journaliste.
    La continuité de la saison 1 avec la disparition toujours programmé de Barry dans le futur.

Je suis mitigé sur :

Ralph et Cécile. Je ne vois pas leur intérêt en tant que personnage régulier. Ils auraient été encore récurrent oui j’aurais compris mais là je ne vois pas ce qu’ils apportent en plus.

J’ai pas aimé :

Cisco et tout l’histoire de sa déprime sur sa rupture. J’ai trouvé ça lourd.
    La conclusion menant au retour de Killer Frost alors que l’épisode 5 nous teaser le fait que Killer Frost pouvait être lié a quelque chose de plus mythologique mais l’épisode 6 nous ramène simplement a une simple manipulation génétique.
    L’acteur qui joue Cicada. Dans l’épisode 7 j’ai faillit l’apprécié et me dire ok l’acteur joue ainsi a cause de son personnage mais la scène final des flashback montre que l’acteur n’est pas si bon que ça contrairement aux autres acteurs ayant été les méchants de saison.
    Le fait que Iris culpabilise pour quelque chose qu’elle n’a pas encore été fait.

Concernant Nora :

On nous laisse entendre qu’elle obéit a quelqu’un et j’ai l’impression qu’il s’agit de Eobart Thawne. On sait que ce dernier doit revenir à la vie a un moment donnée (a cause du méga crossover de la saison précédent) et j’ai l’impression que c’est en utilisant Nora qu’ils vont expliquer comment il est de nouveau vivant.

• Animatrice Séries TV

@ogami a dit dans The Flash :

Pour les j’ai aimé je suis d’accord avec toi sauf sur ce point

On l’a vu quoi une fois peut être être sur le terrain ? Sinon elle en parle sans qu’o n le voit, et elle reste à skwatter le labo et toujours faire la chef de team et donner les conseils à Barry sur ce qu’il doit faire sur le terrain (ce qui reste totalement inchoérent, et je parle même pas de la scène où elle se jete de l’immeuble).

Pour ma part j’avais du mal avec Ralph la saison passée, et je l’adore celle ci, après il est mal exploité.

Pour Nora

On est beaucoup à penser ça, au final à voir comment ça sera présenter car ça ne sera pas trop une surprise (c’est pas le fort de Flash), j’attends d’autres twists quand même ^^

• @lolly0608 a dit dans The Flash :

Pour les j’ai aimé je suis d’accord avec toi sauf sur ce point

On l’a vu quoi une fois peut être être sur le terrain ? Sinon elle en parle sans qu’o n le voit, et elle reste à skwatter le labo et toujours faire la chef de team et donner les conseils à Barry sur ce qu’il doit faire sur le terrain (ce qui reste totalement inchoérent, et je parle même pas de la scène où elle se jete de l’immeuble).

Pour ma part j’avais du mal avec Ralph la saison passée, et je l’adore celle ci, après il est mal exploité.

Pour Nora

On est beaucoup à penser ça, au final à voir comment ça sera présenter car ça ne sera pas trop une surprise (c’est pas le fort de Flash), j’attends d’autres twists quand même ^^

Pour ce qui est de Iris :

Je suis d’accord avec toi, même si on la vu plusieurs fois sur le terrain : en dehors de sa recherche de Cicada il y a celle où elle est avec Sherloque et Nora et dans l’épisode de cette semaine ce qui permet à Barry, Nora et elle d’entrer dans la prison au méta-humain sous prétexte d’un reportage.
    Pour la scène de l’immeuble où elle saute ça ne m’a pas dérangé car au contraire ça prouve juste qu’elle aime son mari au point qu’elle a pas réfléchit a se mettre en danger pour le sauver. Elle a agit sans réfléchir. Sur ce point ça ne me dérange pas car c’était par réflexe plus que par arrogance ou pour se mettre en avant.
    A part ça je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que c’est incohérent qu’elle soit la chef et le fait qu’elle donne l’impression d’être plus au courant de comment fonctionne les pouvoirs de Barry alors qu’elle n’est pas un speeder ni même un scientifique. Complètement incohérent.

Concernant Ralph :

Il ne me dérange pas au contraire je le trouve marrant tout comme Cécile mais je ne vois pas l’intérêt de les avoir promu régulier, en tant que récurrent et membre de l’équipe de Flash ok mais régulier ça veut dire que la série va devoir s’intéréssé a leur passé. Après pour Cécile je trouve bizarre qu’on parle peu de sa fille qui est quand même devenu la demi-soeur de Iris par alliance. Je n’ai pas envie que la série face l’erreur de Legend of Tommorrow qui gardent certains acteurs et actrices car ils plaisent au public alors qu’on a fait le tour de leur personnage.

Concernant Nora :

Ce qui me gêne avec l’hypothèse qu’elle soit avec Eobart c’est pourquoi elle se serait allié a lui sachant que c’est lui en combattant son père qui fait que ce dernier disparaît ?
    Il y a aussi encore quelques mystères de la saison dernière qui n’ont pas encore trouvé de réponse : pourquoi elle est intervenu a ces 4 moments précis et surtout pourquoi elle écrit avec l’écriture de la speed force alors que ça fait moins de six mois qu’elle est devenu une speeder. On sait qu’elle encore son journal vu que dans un épisode on a vu Iris venir la voir et cette dernière rangé rapidement son journal.

• Animatrice Séries TV

@Ogami pour Iris

ce n’est pas le geste irréfléchit qui me gène (bien que ça semble peu en phase avec le fait de penser à son enfant, mais passons), ni l’intention derrière, je suis prête à accepter certaines inchoérences, mais là c’est trop gros. Elle saute après lui, arriver à son niveau et arrive même à ouvrir le truc tranquille. Il y a avait un milions de manière de mettre ça en scène de manière différente, donc clairement cette scène reste une des pires de la série pour moi.

Pour Raph/Cécile

Le problème c’est que l’année passée Ralph était surutlisé à trop laissé Vibes et KF de côté (au lieu d’agir à plusieurs comme la team Arrow), et là il est trop mis de côté, il faut que les scénaristes arrivent à trouver un juste milieu et ils ont du mal. Cécile je pense qu’elle est là pour remplacer un peu Joe (puisque acteur peu présent à cause des problèmes de santé), elle me dérange pas, mais sa présence me semble pas indispenable. Pour la petite je pense qu’elle n’est qu’un bébé, mais pourquoi pas la voir dans le futur ou avoir des nouvelles via Nora ?

Pour Nora

Elle semble savoir sur Flash que ce que le musée en raconte, elle ne sait peut être pas exactement qui il est, où à quoi il ressemble. Pour elle ils ont mis en avant les nombres questions, mais encore aucune réponse, va falloir attendre :lol:

@Ogami pour Iris

ce n’est pas le geste irréfléchit qui me gène (bien que ça semble peu en phase avec le fait de penser à son enfant, mais passons), ni l’intention derrière, je suis prête à accepter certaines inchoérences, mais là c’est trop gros. Elle saute après lui, arriver à son niveau et arrive même à ouvrir le truc tranquille. Il y a avait un milions de manière de mettre ça en scène de manière différente, donc clairement cette scène reste une des pires de la série pour moi.

Pour Raph/Cécile

Le problème c’est que l’année passée Ralph était surutlisé à trop laissé Vibes et KF de côté (au lieu d’agir à plusieurs comme la team Arrow), et là il est trop mis de côté, il faut que les scénaristes arrivent à trouver un juste milieu et ils ont du mal. Cécile je pense qu’elle est là pour remplacer un peu Joe (puisque acteur peu présent à cause des problèmes de santé), elle me dérange pas, mais sa présence me semble pas indispenable. Pour la petite je pense qu’elle n’est qu’un bébé, mais pourquoi pas la voir dans le futur ou avoir des nouvelles via Nora ?

Pour Nora

Elle semble savoir sur Flash que ce que le musée en raconte, elle ne sait peut être pas exactement qui il est, où à quoi il ressemble. Pour elle ils ont mis en avant les nombres questions, mais encore aucune réponse, va falloir attendre :lol:

Pour Iris :

L’incohérence est le fait qu’elle arrive a ouvrir les menottes facilement et que la chute semble durer une éternité mais vu qu’elle était en piqué horizontalement et lui en verticale il est logique qu’elle l’ai rattrapé par contre la vitesse a laquelle elle allait aurait dû la rendre incapable d’ouvrir les menottes.

Ralph et Cécile :

D’accord avec toi sur Ralph l’année dernière, le seul problème que j’ai avec lui c’est que je ne vois pas son utilité cette année car il fait doublon avec Sherloque (soit si il y a un twist avec ce dernier).
    Pour Cécile je pense surtout qu’elle a été promu car le thème de cette saison est la famille et qu’en épousant Joe elle est devenue un membre de la famille West-Allen après le problème est le fait que Joe n’étant pas présent (a cause de la blessure de l’acteur) elle semble ne pas être utile.
    Je ne parlais pas de la fille de Joe et Cécile mais de celle que Cécile a eu avant d’être avec Joe et qui était fan de Kid Flash. Elle semble être adolescente.

Pour Nora :

Complètement d’accord avec sur ses connaissance envers son père (ce qui amène un autre mystère sur le pourquoi sa mère ne lui a jamais parler de son père).
    Il serait temps de nous apportait des réponses sur elle surtout qu’on nous avait dit (avant la diffusion de la saison) qu’elle était intervenu a 4 moment précis et que ce n’était pas un hasard ces interventions et je me demande aussi pourquoi elle écrivait avec l’écriture de la speed force alors qu’elle n’a ses pouvoirs que depuis 6 mois apparemment. Autres problèmes étant qu’elle intervient dans les histoires de méta ce qui veut dire qu’elle a déjà modifier son futur vu qu’elle a fait exister XS dans le passé.

• Animatrice Séries TV

@ogami Pour Iris je ne pense pas pour moi rien ne permet de rendre cette scène réaliste, les médias US ont beaucoup fait d’article suite à cette même scène pour savoir s’il fallait accepter toutes les incohérences dans les séries de ce type. Si je retrouve l’un deux, je le posterai.

Ha oui ça semble être une incohérence pour la fille de Cécile :lol:

Édit : l’article

Extrait :

Jumping off the roof was a bold move for Iris, and a thrillingly heroic one. No one is arguing that. It did, however, dare to defy that which was drilled into our heads as high school students: “All objects will fall with the same rate of acceleration, regardless of their mass.”

@ogami Pour Iris je ne pense pas pour moi rien ne permet de rendre cette scène réaliste, les médias US ont beaucoup fait d’article suite à cette même scène pour savoir s’il fallait accepter toutes les incohérences dans les séries de ce type. Si je retrouve l’un deux, je le posterai.

Ha oui ça semble être une incohérence pour la fille de Cécile :lol:

Édit : l’article

Extrait :

Jumping off the roof was a bold move for Iris, and a thrillingly heroic one. No one is arguing that. It did, however, dare to defy that which was drilled into our heads as high school students: “All objects will fall with the same rate of acceleration, regardless of their mass.”

D’accord là tu m’as convaincu avec ce passage je la pensait plus en piqué que comme elle est sur l’image.

• Animatrice Séries TV

Episode 100 au top !

On a pu revoir beaucoup de persos qui ont fait la série (il manquait quand même Eddie par ex), et la raison était bien trouvé, moi aussi je trouvai ça suspicieux que Nora ai déjà pensé à tout, mais la fin confirme la grande théories des fans, Nora a été aidé par Eobard (et elle ne sait pas tout non plus c’est surement pour ça qu’elle collaborait avec lui), reste à savoir ce qui va arriver et le pourquoi;

• Excellent épisode 100 je rejoins l’avis de @Lolly0608 sur l’épisode mais je vais rajouter deux trois éléments :

L’épisode était un hommage complet à la fois à la série (rappelant que la série peut faire des choses grand) mais aussi au comics (la discussion de Eobart devant Barry et Nora appelant Nora Dawn (qui est son nom dans les comics), idem quand Eobart dit à Cisco qu’il sent de bon “vibe” le concernant. J’ai aussi aimé que la bague de Barry soit enfin prête et j’espère qu’on va enfin le voir l’utiliser. Cicada s’avère être un ennemi plus puissant que prévu a défaut d’être plus intéressant.

Je trouve juste bizarre que :

Nora ignore pas mal de chose sur son père après j’ai l’impression que ça sous-entend que l’identité de Barry n’est pas révélé dans le futur d’où les parts d’ombre concernant Flash car ce qui manque finalement dans la connaissance de Nora sur Flash ce sont les parties de la vie de Barry.

L’une des révélations importante (ou pas) de l’épisode :

L’existance de la nouvelle Legion. Le fait de dire nouvelle Legion (Gideon dans le passé appelle Nora la cinquième recrue de la nouvelle Legion) ma fait tiquer car ça laisse entendre qu’on valide la Legion de Supergirl qui se passe dans le futur a l’époque originale de Eobart mais sur terre 38 et que la Legion de 2049 sera une nouvelle donc sans doute créé par un membre de l’original), je me demande donc si les scénaristes ne vont pas nous dire que Mon-El (Chris Wood étant ami d’enfance de Grant Gustin) a remonté le temps (le personnage plaisait mais pas son histoire avec Kara (les fandoms bruyant ayant tout fait pour le voir partir) donc les producteurs des séries on peut décider de changer le personnage de série ou de le faire être réccurent dans l’Arrowerse mais pour cela il faut le mettre a une époque plus proche du présent), changé de terre et créé la nouvelle Legion sur terre 1. En faisant ça les scénaristes pourront explorer un peu plus Nora en tant que XS (dans les comics XS est la fille de Dawn et se nomme Jeni et est dans la légion au 31ème siècle. La série TV a fusionné la fille et la petite fille pour en faire un personnage et puissant ainsi dans les deux histoires pour créer leur personnages. On comprend aussi que Nora ment en disant que ça ne faisait que 6 mois qu’elle avait ses pouvoirs vu qu’elle fait partie de la Legion a moins que ces 4 raconte durant l’année précédent ne se soit passé que sur 1 semaines pour elle.

Le point fort de l’épisode :

En dehors de l’émotion et d’avoir réussit a faire en sorte que tout les flashbacks de la série soit cohérent, c’est le retour de Eobart Thawne. Oui il était prévisible le fait qu’il soit celui en train de manipuler Nora mais ce qui n’était pas prévisible c’est qu’il soit beaucoup plus vieux laissant clairement penser que Eobart est une version futuriste : plus vielle que celle mort dans la saison 1, que celle tué par Sarah dans la saison 2 de Legend Of Tommorow, et encore plus vielle que celle du crossover de l’année dernière (où il avait récupéré le visage de Wells). Cette révélation et le fait que les scénaristes ont déjà promis de répondre au comment il a survécu et comment il a récupéré le visage de Wells (j’ai l’impression que Sherloque ou un autre Wells va de nouveau ce faire tuer) et le pourquoi (en dehors du fait que c’est pour que Tom Cavanaugh le joue). Le seul point dommage c’est que la série est intéressant dans son mystère seulement lorsque ça touche Eobart et non les autres méchants.

• Animatrice Séries TV

(la discussion de Eobart devant Barry et Nora appelant Nora Dawn (qui est son nom dans les comics),

Non en fait

Non, il a des jumeaux dans les comics ils s’appellent Don et Dawn. Nora est uniquement dans la série. Reste à savoir pourquoi Wells sort son nom, si c’est parce qu’il va avoir d’autres enfants après ou que dans la 1e timeline du futuù revient Eobard sa fille s’appelait Dawn.

Moi ma question c’est aussi

C’est pourquoi Eobard à le visage de Wells, peut être aussi car l’acteur savait pas revenir, mais à voir comment ils l’expliqueront.

Sinon encore dans cet épisode, on confirme que par rapport au final de la saison passée, on est à +3 mois alors que Arrow c’est minimum 6 mois, pour le CO ça semble étrange quand même :hum:

(la discussion de Eobart devant Barry et Nora appelant Nora Dawn (qui est son nom dans les comics),

Non en fait

Non, il a des jumeaux dans les comics ils s’appellent Don et Dawn. Nora est uniquement dans la série. Reste à savoir pourquoi Wells sort son nom, si c’est parce qu’il va avoir d’autres enfants après ou que dans la 1e timeline du futuù revient Eobard sa fille s’appelait Dawn.

Moi ma question c’est aussi

C’est pourquoi Eobard à le visage de Wells, peut être aussi car l’acteur savait pas revenir, mais à voir comment ils l’expliqueront.

Sinon encore dans cet épisode, on confirme que par rapport au final de la saison passée, on est à +3 mois alors que Arrow c’est minimum 6 mois, pour le CO ça semble étrange quand même :hum:

On est d’accord que dans les comics la fille de Barry se nomme Dawn et son jumeau Don. Les deux sont les tornado twin (si je ne me trompe pas) et c’est la fille de Dawn qui est XS et est de la légion des super-héros.

Pour moi je pense que soit tu as raison et il va y avoir un jumeau de Nora mais je voyais plus la phrase de Eobart dans le sens que lui aussi avait une fille et qu’il ne l’a plus vu qu’il est bloqué dans le passé.
    Mais on sait aussi que lorsque la série commence on est déjà dans une nouvelle Time Line car Eobart a avancé la transformation de Barry en Flash de 5 ans (même si Infinity Crisis n’a pas changé de date laissant entendre que Barry va avoir été plus longtemps flash que dans la version de la première Time Line celle original de Eobart). Donc Dawn pouvait être le nom original de Nora comme tu viens de l’expliquer.

Réponse à ta question :

On sait que c’es plus pratique de faire jouer Tom Cavanaugh en tant que Eobart que Matt Letcher (ça évite de payer un autre acteur en dehors du fait que Cavanaugh a marqué la première saison par son interprétation) mais c’est aussi une continuation du mega-crossover de l’année dernière où Eobart est une version après la saison 2 de Legend Of Tommorow et a de nouveau récupéré le visage de Wells. Là on nous dit clairement qu’il est plus vieux que le crossover de l’année dernière. Mais bon l’un des producteurs de la série a dit qu’il allait expliquer comment Eobart a fait pour survivre a ses deux précédente mort.

Concernant la Legion :

Je pensais à la nouvelle Legion des super-héros (discours de Gidéon) mais finalement je me dis que ça peut aussi être Legion of Doom mais bon que ce soit l’une ou l’autre on sait que Nora est la cinquième recrue laissant entendre qu’il y a au moins 4 autres personnes. Et je pense qu’on verra ces 4 autres personnes dans la saison prochaine.

• Je me rends compte en vous lisant que j’ai oublié beaucoup de choses des saisons precedentes de flash et de legends :prude: Je sens que je vais etre bien larguee pour la suite!

Sinon j aime bien cette saison meme si trop d Iris, trop d incoherences et de facilité, trop de lecons de morale, et trop de mauvais acteurs (l’acteur qui fait Cicada est archi nul sérieux!). Il y a de bonnea idees, surtout autour de Caitlin et de Nora je trouve. Excellent episode 100! :cesara:

• Animatrice Séries TV

Bon je commente ici puisque tout a commencé dans l’épisode de Flash. Comme toujours l’humour et les intercations entre persos sont sympa, mais je trouve que c’était le CO le plus faible depuis qu’ils en font. Je comprends pas comment ils sont passé outre la différence de timing entre les séries (+3 mois dans Flash et au moins + 6mois dans Arrow), et on dirait que presque les scénaristes ne se sont pas concertés d’un épisode à l’autre. Comme par exemple

Iris dans la première partie ne remarque absolument rien, et ne crois pas Oli/Barry, mais dans la 2e partie les persos disent qu’Iris (contrairement à Felicity) a remarqué que quelque chose clochait :lecid:

J’ai trouvé aussi que niveau intrigue c’était peu recherché

Dans la partie 1 on sait juste qu’il y a échange pour arriver à la conclusion qu’il faut partir à Gotham City, là faut enquêter mais ça semble facile tout comme les affrontements. Puis dans le 3, là aussi tout se fait trop facilement sans trop d’obstacles.

Ils parlaient beaucoup de Batwoman, mais au final le perso a été peu exploité et que je trouve que Lois était pas trop bien casté :hum:

Sinon il y a des points positifs, principalement l’humour, il y a pas mal de moments que j’ai apprécié

Oli qui sort sa phrase en étant Flash, Oli au début de la partie 1 quand il se retrouve dans le costume Flash se demande à lui même ce que Barry à encore fait (sous entendu foutre en l’air la timline), la majorité des dialogues entre Oli/Barry, Oli qui veut faire le malin devant Superman et qui ne veut pas croire que Batman existe,… et encore pleins d’autres ^^

Au final, la chose hyper intéressante et intriguante se passe à la fin d’épisode

On peut se demander le pacte qu’à fait Oli avec le mec( je sais plus son nom) pour sauver Barry/Kara, je dirai se sacrifier lui :hum: en tout cas on sait déjà le thème du CO de l’année prochaine et ça semble être une demande des fans depuis un moment, donc il va y avoir beaucoup d’attente, mais ça pourrait aussi permettre de faire basculer pleins de choses dans les différentes séries.

Evidement avec l’annonce de fin de CO, on peut se dire qu’au moins Arrow/Flash/Supergirl seront renouvellées (je pense que LOT ne risque rien). Il me semble aussi que la série sur Batwoman est commandée donc le perso reviendra surement.