Votre top5 ever

• @honey a dit dans Votre top5 ever :

Tout le monde fait des super paragraphes, ça m’intimide.

Meuh non, lance toi et la passion te fera écrire un super paragraphe aussi!

• Team

@prostipute a dit dans Votre top5 ever :

Red Dead Redemption

:wiiii: vivement le 2

• Team

Bon mon classement d’ajd ne serait pas le même qu’hier (gosse/ado) j’ai clairement adoré les jeux de plateformes (Spyro, Pandemonium, HP), mais aussi les marques Disney comme Tarzan ou Hercule.

L’actuel

1. La franchise Bandicoot ❤
    2. La franchise Pokemon
    3. Assassin Creed Origin (je dois en faire plus de la marque pour voir si la l’ensemble franchise me plait)
    4. Les Tomb Raider
    5. Les Uncharted

Bonus : Nancy Drew sur pc :wiiii:

• @Lolly0608 Tu parles de ce jeu Hercule ? :
    text alternatif

T’as un Crash et un Pokémon qui sortent plus de lot ? :albedo:

@jool Maintenant que tu es un pro de la guitare en plastique ; tu t’es mis à jouer de la vraie guitare ? :suspi:
    J’ai vu plusieurs fois Tearaway en magasin sur PS4 mais sans savoir ce que c’était. Et je crois que le prix était pas excessif… A l’occas faut que je le prenne, ça m’a donné envie. :ahah:

• Team

@rhynow oui celui là !

Ceux que je préfère en Crash c’est le 2 sur play 1 (oui celui ressorti sur PS4) + Crash TwinSanity. Pour Pokémon je vais dire la version jaune.

• @Lolly0608 Je me souviens à quel point j’ai galéré sur ce jeu. :hihi:

J’ai fait que Crash 1 et 2 (va falloir que je mette au 3) et c’est vrai que le 2 est sympa !
    Owiiii, la version jaune. Avec Pikachu qui te suit derrière et quand tu lui parles il montre ses émotions. Trop choupiiii. :mimi: (Puis faut avouer que la classe c’était d’avoir les 3 starters sans que tu demandes à un pote ou à ton frère/ta soeur de te prêter sa version Pokémon. :pervers: )

• Team

@rhynow j’avais galéré aussi, je pense même pas l’avoir fini :mred:

Je trouve que le 2 est le meilleure équilibre entre les 3, le 3 est sympa mais je le trouve un peu trop facile.

Mais oui, par contre avec les histoires d’émotions ça permettait de faire quelque chose et je galérais (genre pour qu’un perso du jeu te donne un Starters justement)

• @rhynow non pas de vraie guitare, mes potes me disaient que je suis un débile parce qu’avec le temps passé sur les GH, j’aurais déjà appris à jouer de la vraie (ce qui est vrai :abba: )

Oh mais oui prends Tearaway, tu peux l’acheter les yeux fermés (mais pas trop longtemps, tu pourrais te cogner contre le caisse :hihi: ), tu penseras à moi en y jouant!

• Community Manager

Vous trichez un peu à citer des franchises, soyez audacieux sortez des jeux du lot!

• C’est vrai qu’un top5 c’est difficile, j’ai mis 2 jours pour choisir le 5ème…alors pourquoi ne pas faire son top5 en gardant ce topic pour ensuite poster des jeux qui n’étaient pas dans les 5 mais qui nous ont vraiment plus, ça sera moins dur de choisir son 5eme vu qu’on pourra parler de ceux qu’on aurait mis à sa place, un pavé de bonheur de temps en temps selon nos envies :badtsumtss:

• Team

Perso, j’ai pas de préférence marqué entre les jeux des franchises citées, et ce sont vraiment presque les seuls jeux auxquels je joue, donc clairement j’en préfère pas un plutôt que l’autre, ça dépend juste de mon humeur, en fonction de ça j’aurai plutôt envie de jouer à X ou Y.

• @jool a dit dans Votre top5 ever :

Oh mais oui prends Tearaway, tu peux l’acheter les yeux fermés (mais pas trop longtemps, tu pourrais te cogner contre le caisse :hihi: ), tu penseras à moi en y jouant!

Et si j’ai pas envie de penser à toi en jouant je fais comment ? 😧

@lolly0608 a dit dans Votre top5 ever :

en fonction de ça j’aurai plutôt envie de jouer à X ou Y.

Ça tombe bien puisque Pokémon fait partie de ton top 5. :hihi: * Est déjà loin *

• @rhynow a dit dans Votre top5 ever :

@jool a dit dans Votre top5 ever :

Et si j’ai pas envie de penser à toi en jouant je fais comment ? 😧

Suffit de garder le ticket de caisse, comme ça si par malheur ça devait arriver, tu peux le retourner plus facilement :panic:

• 1/ Les Sims 2 (2004)

text alternatif

J’ai beaucoup hésité avant de faire ce classement. Finalement, les Sims 2 est le jeu auquel j’ai le plus joué dans ma vie. À la base j’ai découvert les Sims 1 grâce à une tante qui avait installé ça pour moi sur l’ordinateur de mon père. Mes parents étaient séparés et mon père cherchait de quoi nous occuper ma sœur et moi malgré la grande différence d’âge. J’ai pas mal joué aux Sims 1. Mais quand les Sims 2 sont arrivés j’avais 12 ans donc je trouvais bien plus d’intérêt à jouer aux Sims, à inventer des histoires. J’ai adoré ce jeu ! Au début je n’avais que le jeu simple puis j’ai eu Académie :

text alternatif

et puis Nuit de Folie que j’ai beaucoup aimé aussi :

text alternatif

Je pouvais passer des heures à jouer aux Sims. J’avais une véritable passion pour les aliens dans ce jeu et j’essayais de retrouver Sonia Gothik. J’ai également ouvert un skyblog avec mes histoires de Sims, j’en parlais beaucoup au collège. Mon père a finalement détesté ce jeu, il trouvait le concept bizarre et en avait marre que je puisse passer des heures dessus. Le truc c’est que chez ma mère je n’avais pas de pc donc fallait que j’attende un week-end sur deux et les vacances scolaires pour y jouer.
    Ensuite j’ai grandi et vers 14/15 ans j’ai eu un pc chez ma mère, j’ai immédiatement installé les Sims. À 17 ans j’avais toutes les extensions, j’y passais des heures à découvrir de nouvelles choses. J’aimais beaucoup recréer mes amis du lycée dans le jeu. Avec une copine (Gwendoline dont j’ai déjà parlé), nous faisions des inventaires de mes Sims, j’avais des quartiers de 300 personnages donc c’était compliqué à gérer. Les famille Duflan, MacRaw, Kortuf Gothika, Coeuraprendre revenaient constamment dans mes parties et se mêlaient aux intrigues concernant mes amis. J’écrivais des histoires et des biographies. Avec ma soeur, quand un Sims mourrait, nous lisions l’intégralité de ses souvenirs :lecid:
    Le jour où j’ai pris mon appart’, je n’avais rien du tout. Pour me divertir je n’avais que les Sims 2 installé sur mon pc portable. Il m’a donc accompagné beaucoup longtemps. Suite à cela j’ai continué à beaucoup y jouer. Puis j’ai commencé à le délaisser, y revenir, le délaisser, y revenir… Maintenant j’y joue clairement moins. Mais quand je dois réinstaller Windows (poke @Ratonhnhakéton) l’une des premières choses que je fais c’est de réinstaller les Sims 2. Disons que ce sont des passes. Les Sims suivants ne m’ont jamais convaincue. Autant vous dire que je suis incollable sur l’histoire des personnages des Sims.

2/ Tekken 2 (1996)

text alternatif

Ce Tekken est LE Tekken pour moi ! Aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, c’est le premier jeu auquel j’ai joué et surtout le premier auquel je voyais mon père jouer.
    J’ai beaucoup été marquée par les musiques de ce jeu que j’écoute encore. Le plus marquant pour moi reste l’intro :wiiii:

Petite je jouais avec mes parents (surtout mon père ma mère étant anti-console) et mes cousins. Je jouais Nina Williams en combinaison verte (je pensais que c’était une tenue de grenouille) et Roger.

text alternatiftext alternatif

Comme j’étais mauvaise joueuse et que je balançais la manette, mon père s’était enregistré sur cassette gagnant avec Roger et la passait que je jouais…
    Je devais avoir 5/6 ans.

Quand mes parents se sont séparés, j’ai découvert que mes oncles côté maternel jouait aussi à Tekken 2 !

Plus tard, vers 12/13 ans, mon père m’a racheté Tekken 2, Tekken et Tekken 3. Encore une fois, ce fut Tekken 2 qui remporta toute mon attention. J’ai alors redécouvert le jeu en me penchant davantage sur l’histoire des personnages. A cette époque Tekken Tag Tournament reprenant tous les personnages des trois premiers Tekken était sorti donc je pouvais faire des liens. J’ai ensuite commencé des recherches sur le net, j’avais des fonds d’écran Tekken…

Un peu plus tard encore, j’ai découvert les émulateurs et retrouvé Tekken 2. Cette fois avec des yeux neufs, j’ai découvert d’autres personnages comme Jun.

text alternatif

Déjà très jeune j’avais été marquée par le personnage de Kazuya, sa musique et son stage. Plus vieille, j’ai écrit une fan fiction sur ces deux personnages, j’étais très active dans la communauté des joueurs de Tekken.

text alternatif

3/ Tekken Tag Tournament 2 (2012)

text alternatif

Donc là je suis à la fac, je n’ai pas intérêt à louper mon année sinon les bourses sautent étant donné que j’avais étudié la sociologie juste avant : Tekken Tag 2 sort en septembre ! Ayant suivi toutes les étapes sur le net, j’étais impatiente de l’avoir. Je l’achète donc passe la soirée dessus.
    Ce jeu est important pour moi car premièrement j’ai passé plus de 999heures dessus… mais surtout parce que plus que jamais j’ai développé des projets autour du jeu sur le net. J’étais très active sur les forums et sites.
    J’étais contente de retrouver des personnages qu’on avait pas pu jouer depuis 12 ans comme Jun Kazama, Michelle Chang, Alex, Unknown, True Ogre, Tiger Jackson ou Kunimitsu ! En plus Jun Kazama en était le boss de fin !

text alternatif

J’ai lié une amitié avec un type en Bretagne avec qui je joue encore aujourd’hui. C’était vraiment cool. Mon équipe était Anna Williams/Jun Kazama. J’étais devenu fan d’Anna essentiellement grâce à Tekken 6 auquel j’avais beaucoup joué aussi.

Ce jeu me manque beaucoup, Tekken 7 est sans saveur pour moi puisqu’il n’y a pas Anna dedans… 😞
    J’ai beaucoup hésité avec Tekken Tag 1 que j’avais adoré, mon père me l’avait acheté avec la PS2 à l’époque. Je m’amusais à supprimer la sauvegarde pour qu’on redébloque tous les personnages avec mon père ! :lol: Jai du le finir 70 fois ce jeu. J’aimerais y rejouer mais il faut une PS2 et ma nouvelle tv n’a pas les ports adaptés.

4/ GTA Vice City (2002)

text alternatif

J’a beaucoup hésité avec GTA5 auquel j’ai beaucoup joué mais Vice City bénéficie de l’effet nostalgie et ce n’est pas encore le cas du 5.
    Ce jeu est génial pour sa bande son notamment mais aussi pour son univers ! Ca donne envie de vivre dans les années 80. A l’époque je jouais beaucoup avec les codes pour tout détruire.
    Quand ma soeur jouait je faisais des codes pour que toutes les femmes soient amoureuses d’elle et que tous les passants l’attaque :lol:
    Le mois dernier j’ai redécouvert ce jeu sur PS4 et c’était vraiment génial de se replonger dans une bande son aussi réussie.

C’est certainement le jeu dont j’ai le plus parlé au collège avec les copains (je traînais qu’avec des mecs).

5/ Animal Crossing Wild World (2006)

text alternatif

Jeu pour lequel j’ai voulu une DS ! J’ai adoré ce jeu, il me semble que je l’avais acheté toute seule ! A l’époque mon meilleur pote était fan aussi, on parlait que de ça, on imaginait des histoire de dingue.
    La bande son était juste excellente aussi. On faisait des échanges d’habitants, d’ojets via les codes ami. Après ma soeur a eu une DS aussi alors on jouait ensemble. Puis mon premier petite copain y jouait aussi donc pareil. Ce jeu m’a accompagné pendant toute ma période fin de collège (via l’épisode sorti sur GameCube) puis lycée.

Mon pote détestait une certaine Olivia :

text alternatif

J’ai beaucoup joué à cet Animal Crossing, mais les autres épisodes n’ont pas eu le même effet sur moi, certainement à cause de mon âge. Avec Pokémon ce sont les seuls licences Nintendo que j’apprécie.

Mentions spéciales :

text alternatif

Acheté par ma mère, j’ai passé de nombreuses heures dessus et il reste mon préféré de la série.

text alternatif

Jeu que j’ai sur toutes les consoles. J’ai passé des heures dessus avec ma sœur qui incarnait mon mari ou ma femme et me suivait dans le mode histoire.

text alternatif

Jeu auquel j’ai énormément joué avec ma sœur sur ma Gamecube il était très fun.

text alternatif

Mon premier jeu sur cette génération de consoles. Découverte d’Anna Willaims, écriture d’une fiction, il m’a vachement marqué même si ce n’est pas le meilleur ! Puis les premiers combats en ligne.

text alternatif

Ce jeu me plait toujours autant… L’ambiance et la bande son sont excellentes. Kazuya plus classe que jamais :wiiii:

1. Blade Runner

Pour beaucoup, c’est le film ou le livre qui les a marqués, pour moi c’est le jeu. J’y ai passé des heures quand j’avais 8/9 ans à essayer de résoudre les énigmes, à faire mumuse sur le stand de tir (si si, une de mes grandes passions) et à m’imprégner de l’ambiance. Avec mon frère, on avait bien dû le finir au moins une fois mais j’avoue que je n’ai gardé aucun souvenir de la fin. Par contre, j’ai pas mal de souvenirs liés à la scène du début dans le magasin d’animaux (scène qui m’a vachement marqué à l’époque) et de différents autres moments de l’enquête (et aussi du fait que je bloquais toujours au milieu du jeu).
    J’aimerais bien y rejouer mais impossible de remettre la main sur le disque. Je sais qu’il est dispo en abandonware mais je préférerais retrouver mon exemplaire. é_è

1. The Legend of Zelda : ocarina of time

Bah j’ai grandi avec Nintendo donc c’est un jeu incontournable. Ca doit être un des jeux sur lequel j’ai passé le plus d’heures étant enfant. J’aimais faire le tour de la carte, me balader avec Epona, pêcher, taper les poules avant de m’enfuir vers le temps de chargement pour les éviter et les embêter à nouveau, aller voir les Zora…C’est vraiment le Zelda que je retiens parce qu’il était fun et que même si il était pas aussi ouvert que le nouveau (Breath of The Wild), on pouvait quand même faire pas mal de choses et la carte était assez riche contrairement à la nouvelle qui est à la fois vide (par son manque d’originalité, de vie…) et trop remplie (non mais regardez le nombre d’ennemis que l’on croise au km² -_-).

1. The Last of Us

Han mais ce jeu puté. J’y suis venue complètement par hasard parce qu’à la base, c’était mon frère et ma sœur qui étaient à fond dessus et voulaient absolument y jouer. Et puis au final, je l’ai testé quand on l’a eu et dès les premières minutes j’ai été happée par l’histoire. Je l’ai adoré du début à la fin. Je l’ai refait il y a deux ans quand je l’ai eu dans le pack de la PS4.
    Faut dire aussi que j’aime beaucoup les jeux cinématographiques. Je fais partie de ces joueurs qui ont besoin d’avoir une histoire consistante à se mettre sous la dent pour accrocher à un jeu ainsi que d’une esthétique particulière.

(J’aurais aussi pu citer les jeux Telltale comme The Walking Dead ou Tales From the Borderlands, mais aussi les Uncharted, Beyond Two Souls ou Life is Strange).

1. Borderlands 2

Mais que dire que les autres ne sauraient pas sur ce jeu ? Il a tout ce qu’il faut pour être apprécié : un univers loufoque et des personnages hauts en couleurs (keukou le Beau Jack), la possibilité de jouer en coop’ en local (ce qui est bien plus jouissif que de jouer seul dans son coin, n’est-ce pas ?), une histoire qu’on prend plaisir à suivre…que demander de plus ?

Niveau jeux en coop’, j’aurais pu en citer d’autres qui valent le détour comme Left 4 Dead 2, Rayman Legends, Rayman Origins, les différents jeux Mario (Mario Kart, Mario Party…), Perfect Dark 64, Donkey Kong 64…

1. GTA V

Parce que j’y ai joué assez tard. En fait, j’ai commencé avec GTA IV peu après sa sortie (eh ouais c’est ce qui arrive quand on a eu QUE du Nintendo chez soi) qui, en y repensant, est quand même bien plat comparé aux autres jeux de la licence : tout gris, vide, tellement « normal » et limité même si les dérivés sont venus pimenter un peu ; mais qui reste ma première immersion dans un GTA. J’adorais la conduite toute pourrie, le fait de pouvoir faire des accidents de malade tellement c’était mal foutu et puis, évidemment, la liberté.
    Bon évidemment quand j’ai pu jouer à GTA V, j’ai bien plus kiffé ma race vu le fossé qui les séparaient, à tous les niveaux.

En GTA-like, j’aurais pu aussi citer Red Dead Redemption (même si je suis moins fan de l’univers des cowboys), Sleeping Dogs, Watch Dogs 2 (le 1, je l’ai pas aimé et même pas terminé…).

• Alors, je n’avais mis que 3 choix parce que c’était ceux qui me venaient là comme ça. Mais j’ai repensé à un jeu, une série en fait, et je ne sais pas comment j’ai fait pour l’oublier. Peut-être parce que ça fait vraiment très très longtemps que je n’y ai pas joué =’(.

Donc en 4ème position : les jeux Tony Hawk.
    Quand on jouait à la ps1 avec mon parrain, on jouait parfait à Tony Hawk Pro Skater, et j’adorais. Mais c’est surtout avec la Game Cube que j’ai joué des centaines d’heures aux jeux Tony Hawk. J’avais Tony Hawk Underground, Underground 2 et American Wasteland.
    J’adorais et j’y jouais encore bien après la “fin” de la Game Cube. Avec les Pokémon et les Zelda, ils font sans doute partie des jeux sur lesquels j’ai passé le plus d’heures et que j’ai fait et refait le plus de fois.
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

• Community Manager

Je ferai un top 5 plus développé mais je voudrais bien faire une pré-sélection. Mes 5 jeux préférés se trouveront parmi Illusion of Time, Pokémon Gold / Silver, Donkey Kong Country 2, Super Mario 64, Majora’s Mask, Twilight Princess, Celeste, Ori and the Blind Forest et Rhythm Paradise Megamix (sauf oublis grossiers dans cette pré-liste). Ma seule règle est que je ne voulais pas citer 2 jeux de la même série, hormis pour les deux Zelda je ne peux pas faire autrement que d’y déroger.

• Admin

Comme Honey, je ne peux que faire un travail grossier pour l’instant… Si je veux citer ceux qui m’ont pris le + de temps et le plus en passion, mon top 5 serait :

• Ocarina of Time
    • Pokemon Rouge/Bleu
    • Xenoblade Chronicles
    • Secret of Mana
    • Tales of Symphonia

Mais cette liste exclut Perfect Dark, Illusion of Time et Zelda Link to the Past en particulier, ce qui me rend perplexe 😑 J’ai encore besoin de réflexion :cryy:

• Community Manager

5/ Rhythm Paradise Megamix

0_1519652319059_8cd15c11-1d81-40c2-aafa-4bfb221956fd-image.png

La série Rhythm Paradise (Rhythm Heaven outre-atlantique et Rhythm Tengoku au Japon) est comme son nom l’indique un jeu de rythme.

Il consiste à enchainer des séquences de boutons en rythme pour obtenir des points sur des tableaux marrants.
    Après quelques tableaux, d’autres plus difficiles sont disponibles, proposant des enchainements de séquences rencontrées précédemment dans un même tableau (nommés les remix). Le remix final enchaine la plupart des difficultés rencontrées dans le jeu en un long tableau ultime.

La musique a toute son importance dans le jeu, dictant le rythme. Ainsi le joueur doit se fier à la musique, dont parfois de vraies chansons dont les paroles apparaissent, et aux indications montrées à l’écran (mouvements de personnages…)

Cet épisode est le dernier sorti en date, sur 3DS, et est en quelque sorte une compilation des épisodes précédents, proposant plus de 80 jeux issus de ceux-ci ou inédits.
    Le challenge consiste en différents paliers : si terminer les tableaux avec un score suffisant pour débloquer les suivants n’a rien de très difficile, réaliser des “parfaits” (un tableau terminé sans faute), ou des défis (enchainements de tableaux accélérés…) pour débloquer une multitude d’éléments annexes ou plus simplement par amour du challenge est une autre paire de manches.
    Réussir un parfait sur le remix final est une vraie jouissance tant ses 4 minutes sont intenses.

Je vous propose de le voir, même si la meilleure façon de se rendre compte de sa difficulté reste d’y jouer.

Je poursuis mon top dans un prochain message 😃

• Impossible d’un point de vue philosophique pour moi de proposer un top 5 ever. Chaque jeu est connecté à son époque, à tes ressentis du moment, à la mémoire que t’en as, c’est inclassable.

C’est ce que j’avais dit à l’époque quand JVC avait tenté de faire un top 100 ever aussi (qui s’était sans surprise révélé abérant).