[JEU] Qui est ce personnage de manga/anime ?
-
Hello !
Le but de ce jeu est tout simple, il faut trouver qui est le personnage représenté et de quel manga/anime il vient.
La personne qui trouve propose à son tour un nouveau personnage, etc.Du coup je commence avec un facile :
-
@sylareen c’est Light !
Edit : dans Death Note, pardon.
-
@chibi a dit dans [JEU] Qui est ce personnage de manga/anime ? :
@sylareen c’est Light !
Edit : dans Death Note, pardon.
Bravo ! Tu peux relancer ^^.
@ratonhnhakéton a dit dans [JEU] Qui est ce personnage de manga/anime ? :
Excellente idée mais je ne vois pas du tout qui ça peut être. :post utile:
Le personnage principal de Death Note. Un lycéen surdoué qui s’ennuie et trouve le monde pourri. Un jour il trouve par terre un cahier avec marqué “Death Note”, et des explications dedans : si on écrit le nom d’une personne en pensant à son visage, 40 secondes plus tard cette personne meurt d’une crise cardiaque. Il y a plein d’autres explications (on peut préciser les circonstances de la mort, le moment de la mort, etc.). Du coup Light va décider de tuer tous les criminels ET DE DEVENIR LE DIEU DE CE NOUVEAU MONDE PARFAIT ! (Comment ça il est un peu fou ?)
Il se met donc à tuer des criminels à tour de bras, mais à chaque fois en utilisant la mort “de base”, c’est à dire la crise cardiaque. Un jour il reçoit la visite de Ryuk, un dieu de la mort. C’est à lui qu’appartient le cahier et il l’a laissé tomber pour s’amuser. Du coup il suit Light mais ne l’aide pas forcément.
Bref, à force de voir des criminels mourir de crise cardiaque, les gens commencent à se demander wtf. Certains y voient l’oeuvre d’une punition divine et nomment ce “dieu” Kira (Killer à la japonaise). Mais d’autres y voient juste un meurtrier, et ils chargent le meilleur détective du monde, L, d’arrêter ce criminel.
Je ne spoile pas plus.
Mais Death Note est une oeuvre incontournable. L’anime est bien aussi. -
@Ratonhnhakéton C’est un manga que j’ai commencé à lire (on m’avait prêté les premiers tomes) et il est intéressant dans la mesure où c’est vachement réfléchi pour autant que je me souvienne et je m’étais aussi beaucoup plus de temps à lire ce manga plutôt qu’un autre parce que ça demande un petit effort de concentration pour comprendre. Le mec qui a écrit ça est très intelligent (ou c’est moi qui ne le suis pas du tout)
-
@Ratonhnhakéton Bah les résumés sont toujours simples. Après quand je l’ai lu, j’allais dire j’étais jeune mais en fait je sortais du lycée donc j’étais pas bêbête lol. Mais moi je les ressentis comme ça. D’ailleurs la personne qui me l’a prêté trouvais aussi que c’était moins facile à lire que … One piece ou un truc du genre quoi. Bonne lecture alors! ^^
-
Relance :
-
@ratonhnhakéton non
-
@ratonhnhakéton c’est le bon anime, manque le perso
-
@ratonhnhakéton a dit dans [JEU] Qui est ce personnage de manga/anime ? :
@aozora c’est intéressant ce que tu dis. L’histoire de base telle que décrite a l’air simple, pas complexe pour deux sous, je me demande même comment on peut faire plusieurs tomes de manga à partir de cela. Mais tu sembles dire que c’est très réfléchis et développer, ça pique encore plus ma curiosité.
Le pitch de base est simple oui. Mais Light et L sont deux génies, et du coup leur affrontement prend des proportions épiques. En gros L est presque sûr que Light est Kira, mais n’arrive pas à le prouver. Quant à Light, il cherche le moyen de tuer L sans se faire griller. Pendant ce temps, il y a aussi la “religion” de Kira qui prend de plus en plus d’ampleur, d’autres persos qui interviennent et tout, et puis le fait que Light soit de plus en plus extrémiste sur son monde parfait, etc.
Il y a 12 tomes. -
-
@ratonhnhakéton ouiiiii
(après avoir vérifié parce que je ne me souvenais que de “Ryôga” comme nom).
-
je n’en sais rien, je ne les ai jamais lus non plus.
-
Hokuto no Ken ?
-
Ben, Ken ?
(J’en sais rien, je n’ai jamais lu ce manga >.<) -
@ratonhnhakéton je pensais qu’il était appelé comme ça dans l’anime. Ou alors j’ai vu l’anime en japonais, c’est fort possible ça !
-
Un indice ?
-
Hein ? Chaise ? Fesses ?
-
Raie ? Ray ? Rei ? Un truc comme ça ?
-
Wééé ! Tout ça sans lire le manga :3
Allez, un autre, très facile je pense (mais on ne sait jamais) :
-
Black Butler - Ciel
(Si j’ai la bonne réponse j’ai pas de mérite, j’ai triché… :