20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

Fullmetal Alchemist

• Admin

Après avoir échoué dans leur tentative de ramener à la vie leur mère décédée, Edward et Alphonse Elric, deux frères alchémistes, se lancent dans la quête de la Pierre Philosophale.

Sans tomber aussi bas que Gaston et Spirou & Fantasio et bien qu’étant fidèle au manga (très bon en passant) cette adaptation entièrement japonaise en film live reste moyen d’après les critiques (2,6 sur 5 sur Allociné).

Est-ce que certains d’entre vous l’ont regardé ?

• Admin

Malaisant et Chelou d’après le chef. “T’as l’impression de voir des cosplayers de la Japan Expo qui refont des scènes pour kiffer”.

• Jamais regardé. Ni le manga, ni le film. Du coup je peux difficilement juger.

Néanmoins le trailer est… particulier.

Rien que ce thème de pop intercalé en plein milieu d’un machin qui se veut un peu tragique…

• @ratonhnhakéton a dit dans Full metal alchemist le Film :

Malaisant et Chelou d’après le chef. “T’as l’impression de voir des cosplayers de la Japan Expo qui refont des scènes pour kiffer”.

C’est toujours ça l’effet que ça me fait ces films live.

Je me souviens du film death note, un nanar absolu.

• Je n’ai pas spécialement envie de le voir car j’ai toujours été déçue des adaptations live de manga. Et la vidéo du chef ne me donne pas envie de perdre à nouveau plusieurs heures de ma vie.
    Dans ce genre d’adaptation live, les acteurs sont FORCEMENT TOUJOURS en train de surjouer à mort ou d’être aussi plats et inexpressifs que des planches de bois. Je n’ai jamais vu une seule adaptation live ou un acteur jouait bien son rôle, c’est terrible 😣

• Admin

@le-periannath le manga est très très bon, porté par une intrigue pleine de rebondissements, d’aventures et de coups durs pour les héros, le tout dans un univers steampunk où l’alchimie donne de précieux pouvoir à ceux sachant la maitriser. Les ennemis ne sont pas en reste, plus d’un est charismatique et le plus viril d’entre eux n’apparait même pas dans le film.
    Deux séries ont été tirées de ce manga, la seconde suit fidèlement le mange mais est moins belle graphiquement que la première qui elle diverge à un moment car le manga était encore en cours d’écriture.
    Il y a un film animé, pas mauvais mais pas extraordinaire non plus.
    Perso je te conseille le manga, en 27 tomes, la patte d’Hiromu Arakawa est très sympa et dynamique.

• Il y a une éternité que j’ai vu l’anime!

Avec le recul, je trouve finalement l’univers un peu trop… particulier et dramatique pour moi. Donc je ne regarderai pas le film pour cette raison. Du point de vue de l’adaptation, finalement la difficulté c’est de recréer le même univers alors qu’on est dans de la science-fiction avec un petit budget en général. Après, il faut avouer que les acteurs japonais sont de moins en moins bons (car si, il y en a qui sont vraiment talentueux!!) et puis en soit, avec notre œil d’Occidentaux, les tenues nous choquent, et elles apparaissent davantage comme un costume de scènes comiques plutôt qu’une tenue de cinéma, mais au moins dans ce cas-ci ça semble rester cohérent avec l’univers de FMA.
    Je ne sais pas si vous avez vu le premier film de Great Teacher Onizuka, mais on était à des années lumières de l’univers du manga. (Et pourtant plus tard un drama a été adapté puis des films live et vraiment on s’y croit tout à fait!!!)

• Admin

@aozora a dit dans Full metal alchemist le Film :

Il y a une éternité que j’ai vu l’anime!

Tu te souviens si tu as vu le premier anime qui à un moment diverge du manga ou le second, titré Full Metal Alchemist Brotherhood, qui suit fidèlement sa trame ?

• @Ratonhnhakéton attends, j’ai du mal à comprendre la question lol. Du coup je sais pas si ça répond ou pas mais… j’ai pas lu le manga… 😕

• Admin

@aozora :ahah: j’ai dû être clair, je recommence.
    Il y a eu deux animés Full Metal Alchemist. Un premier, alors que le manga était loin d’être fini, qui ne reprend que le début de celui-ci avant de ne devenir qu’une histoire inventée par le studio d’animation, cette série s’appelle tout simplement Full Metal Alchemist. Quand le manga a été terminé, une seconde série d’animation a été faite, appelée Full Metal Alchemist Brotherhood, qui cette fois est l’adaptation fidèle du manga.
    Ma question est : lequel des deux animés as-tu vu ?

• @Ratonhnhakéton Aaah, là c’est plus clair mdr! J’ai vu le premier FMA. Après… Brotherhood ça me dit quelque chose mais je ne me souviens pas de si je l’ai regardé aussi… C’est trop loin pour moi lol!
    Et toi, tu as donc vu les deux j’imagine?

• Admin

Oui, j’ai vu les deux et j’ai lu le manga, plusieurs fois. Il faut lire le manga c’est un petit bijou.

• @ratonhnhakéton Merci du pitch. Je tenterai de m’y mettre à l’occasion. ^^

• La dure loi des ada’ réalistes d’anime.