Help, j'y connais rien au "young adult" mouah è_é
-
Yop,
Je participe à un échange de livres international et la personne à qui je dois envoyer un livre (une canadienne
) aime la littérature “young adult” (jeunesse/jeunes adultes quoi) avec une prédilection pour des bouquins “marrants” et “haletants”. Comme je n’y connais strictement rien en “young adult”, je me tourne vers vous. Auriez-vous des idées qui correspondraient à ses critères ?
Exit HP hein, elle l’a déjà cité comme l’un de ses livres favoris.
-
De nom je ne connais que Divergente et Hunger Games qui pourraient rentrer dans cette catégorie, mais je pense pas qu’on puisse les qualifier de “marrants”
-
Sinon, y’a Les Fragmentés de Neal Shusterman, qui est pas mal en young adult. C’est haletant, mais pas vraiment marrant, pas contre.
-
Le premier bouquin d’une série steampunk, c’est à la fois marrant et haletant. Bon il faut aimer l’époque victorienne.
-
Je vais m’installer ici, au cas où y’aurait des idées de lecture intéressantes.
@ptitbordel a dit dans Help, j’y connais rien au “young adult” mouah è_é :
Hunger Games
POURQUOI Y’A PAS DE SUITE ??
-
@lulu parce que c’est tout pourri
?
Y’a Twilight aussi
-
Tiens @Egon ça peut te donner des idées :
https://www.babelio.com/liste/600/Litterature-young-adult -
@lulu parce que c’est tout pourri
?
Les livres sont pas pourris.
Y’a Twilight aussi
Ça, c’est tout pourri.
-
@lulu Oh bah je suis pas dingue, je me suis fais assez de mal en lisant LES TWILIGHT parce que j’aime pas abandonner, j’ai été jusqu’au bout, j’ai pas réitéré avec Hunger Games hein
-
@egon a dit dans Help, j’y connais rien au “young adult” mouah è_é :
Yop,
Je participe à un échange de livres international et la personne à qui je dois envoyer un livre (une canadienne
) aime la littérature “young adult” (jeunesse/jeunes adultes quoi) avec une prédilection pour des bouquins “marrants” et “haletants”. Comme je n’y connais strictement rien en “young adult”, je me tourne vers vous. Auriez-vous des idées qui correspondraient à ses critères ?
Exit HP hein, elle l’a déjà cité comme l’un de ses livres favoris.
Le labyrinthe ? C’est pas vraiment marrant. Haletant, je dirais oui (encore que) mais marrant
Des livres young adult marrant, c’est rare quand même.
Les thêmes, c’est plutôt amour, drama, aventures, pas vraiment d’humour.A coté de ça, t’as tous les livres de Nicholas Sparks qui je pense sont dans cette catégorie. Par contre, là, idem, c’est que de la romance.
Je suis en train de chercher si dans l’un des films (car ouais, j’ai pas lu les livres de Sparks), c’est marrant
Je vois pas en fait. C’est plutôt chialage qu’autre chose.Donc ouais haletant, je dirais Hunger Games, Divergent, Le labyrinthe (“Maze Runner” en anglais si tu lui achètes le livre en anglais), J’avais bien aimé les ames vagabonde
(The Host) dans la même lignée que les autres.
Voilà, à part ça, je vois pas d’autre trucs.
-
Putain mais tu viens même te la péter ici avec ton échange de livre alakon è_é Déjà que tu l’as fait alors même que je te l’avais interdis, mais en plus tu t’en vantes, saleté !
-
Sara Shepard fait pas mal de saga avec des mystères à résoudre. J’avais lu aussi tomorrow when the war began que j’avais bien aimé.
Sinon des idées ici
https://www.babelio.com/liste/2890/incontournables-Young-Adult
https://www.senscritique.com/liste/Young_adult/555243 -
@ptitbordel Ce n’est absolument pas DUTOO comparable
-
@Mahonia Oh! Les âmes vagabondes, je l’ai lu! Il est vraiment pas mal je trouve! Très original. Je l’ai lu en 2 ou 3 jours je crois!
Enfin sinon, je ne saurai pas répondre à ta question alors je me tais … -
Euh… Twilight, Hunger Games, Maze runner, Divergente, c’est vraiment très très “jeunesse”, c’est beaucoup + young que adult, je dirais même que c’est “jeune qui vient d’apprendre à lire”…
Enfin je trouve ça génial le concept de l’échange de bouquin !
Je conseille :
Drôle et captivant, facile à lire, pas idiot. Ca se termine un peu en queue de poisson mais ça passe. -
Maze runner j ai essayé et pas su le finir
-
@lulu a dit dans Help, j’y connais rien au “young adult” mouah è_é :
Mouahahaha
Même @oranginita dis que c’est plus young que adult pourtant
-
La communauté du Sud ( True Blood ) vous rangez ça aussi dans le Young Adult
?
Parce que bon c’est un genre de Twilight , sauf que là les persos baisent. -
@lulu a dit dans Help, j’y connais rien au “young adult” mouah è_é :
Mouahahaha
Même @oranginita dis que c’est plus young que adult pourtant
Dit la meuf qui passe son temps libre à Disneyland.
OSEF de l’avis de @oranginita.
-
Y’a un taquet de livre dans cette catégorie.
Faut voir ce qu’elle aime. Perso je préfère les YA contemporain et réaliste avec des histoires d’ado/jeune adulte. Style Aristote et dante découvrent les secrets de l’univers ce roman est trop bien -
Sinon y’a les classiques Hunger games, le labyrinthe…