10 novembre → Rick et Morty (saison 4) 📺
10 novembre → Shameless (saison 10) 📺

Les Aventures de Spirou et Fantasio (2018)

• Admin

0_1519149885472_uyk.PNG

« Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique ». Thomas Solivérès, Alex Lutz, Ramzy Bedia, Géraldine Nakache et Christian Clavier sont à l’affiche. Les moyennes sont par contre au ras des pâquerettes avec 3,5 et 4 sur 10 seulement.

et le massacre continue… :blase:

• @ratonhnhakéton J’ai vu la BA à la télé, j’ai cru que c’était l’autre truc de Gaston Lagaffe dont on parlait ici l’autre jour, du coup c’est encore pire, yen a deux. 😧

• Admin

J’arrive pas à savoir lequel entre Gaston et ça m’a l’air d’être la plus grosse merde

• Ce qui m’étonnera toujours, comme pour Boule et Bill, comme pour Lagaffe… Cey qu’il y ait des gens pour croire en ces projets et les financer ! Thin, qu’est-ce qui peut amener une personne à penser qu’un tel projet est crédible oO

• Admin

@oranginita a dit dans Spirou et Fantasio 😢 :

@ratonhnhakéton J’ai vu la BA à la télé, j’ai cru que c’était l’autre truc de Gaston Lagaffe dont on parlait ici l’autre jour, du coup c’est encore pire, yen a deux. 😧

Mais oui, rien ne les arrête, c’est terrible. :cryy:

• @prostipute a dit dans Spirou et Fantasio 😢 :

Ce qui m’étonnera toujours, comme pour Boule et Bill, comme pour Lagaffe… Cey qu’il y ait des gens pour croire en ces projets et les financer ! Thin, qu’est-ce qui peut amener une personne à penser qu’un tel projet est crédible oO

En DA, ça pourrait être bien, j’adore la BD Spirou et Fantasio, plus même que Tintin.

• Astérix et Obélix a bien marché! Bon à part celui où on voit un défilé de “grandes” stars genre Schumacher (oui je sais ça s’écris pas comme ça mais on l’appelle ainsi avec … “humour”), tony Parker et je ne sais qui d’autres…

• @aozora a dit dans Spirou et Fantasio 😢 :

Astérix et Obélix a bien marché! Bon à part celui où on voit un défilé de “grandes” stars genre Schumacher (oui je sais ça s’écris pas comme ça mais on l’appelle ainsi avec … “humour”), tony Parker et je ne sais qui d’autres…

Et encore, le premier film n’a marché qu’en raison de la popularité de la franchise, et du fait qu’elle soit portée par un gros casting (Clavier, Depardieu, Galabru, Benigni qui était encore bankable à l’époque,…)

Ca ne sauve pas le film de la critique, qui est aujourd’hui unanime quant au niveau très moyen de l’ensemble.

Au final, seule la suite, adaptée par Chabat reste de qualité

• @suspi a dit dans Spirou et Fantasio 😢 :

J’arrive pas à savoir lequel entre Gaston et ça m’a l’air d’être la plus grosse merde

+10000

• @prostipute a dit dans Spirou et Fantasio 😢 :

Ce qui m’étonnera toujours, comme pour Boule et Bill, comme pour Lagaffe… Cey qu’il y ait des gens pour croire en ces projets et les financer ! Thin, qu’est-ce qui peut amener une personne à penser qu’un tel projet est crédible oO

Pareil, et j’ai du mal à comprendre les acteurs aussi.
    Genre est-ce qu’il se rendent compte qu’ils sont malaisants et s’en foutent parce qu’ils vont gagner de l’argent ?
    Ou bien ils croient en ce qu’ils font et aiment le résultat final ? Je m’interroge :hum:

• @suspi a dit dans Spirou et Fantasio 😢 :

Non plus.
    En revanche question gâchis, c’est indeniablement S&F.

Un premier film adapté sérieusement ouvrirait la voie à une serie de film interessantes, tant les intrigues de S&F sont variées, travaillées, exotiques. Ce qui est moins le cas de Gaston.

• Franchement le cinéma français y’a pas de juste mesure, soit c’est des films d’auteurs pétés avec des vieux thèmes pourris sans intérêt sois des pseudo gros projets qui sont des navets de l’espace.

• S’ils avaient fait une chose de ce style à Tintin, mais je sais pas ce qui se serait passé. Un attentat ? é_è"

• Admin

La critique de Meeea

C’est très mauvais malgré de bons acteurs.

• @jackasse Beinh le cinéma français ne s’est jamais aussi bien porté en fait, y a eu plein de gros succès ces dernières années.

• @beanobecher Tintin a déjà été souillé, et même pas par des français, merci de le laisser tranquille et de ne pas donner des mauvaises idées.

• @honey a dit dans Spirou et Fantasio 😢 :

@beanobecher Tintin a déjà été souillé, et même pas par des français, merci de le laisser tranquille et de ne pas donner des mauvaises idées.

Ah bon ? Le film de Tintin avait un peu plus de niveau en comparaison, il me semble.

• Les films tintin des années 70 sont une catastrophe (les oranges bleues et un autre je sais plus) mais respectait un minimum syndical pour ce qui est du respect des personnages. C’était des histoires originales donc on pouvait les considérer comme spin off.

Tintin de Spielberg c’était gravissime ce qu’ils ont fait, l’esthétique est sympa et les clins d’oeil parfois appréciable, mais les libertés prises sont abominables et la scène d’action à la fin ou Tintin se transforme en Tom Cruise de Mission Impossible et avec le caméo invraissemblable de la Castafiore qui a rien a foutre dans ce récit, c’était vraiment intolérable .

La meilleure adaptation c’est le dessin animé des années 90 y’a pas à chier, ça c’était vraiment bien foutu. Et le film “le lac aux requins” était pas mal non plus (le scénariste était un collaborateur direct de Hergé de ce que j’ai compris).

• Ah oui j’avais zappé le vieux film qui se finit avec un bateau qui crache de la vapeur rose, style gay pride. :hehe:

• @knut a dit dans Spirou et Fantasio 😢 :

@jackasse Beinh le cinéma français ne s’est jamais aussi bien porté en fait, y a eu plein de gros succès ces dernières années.

Bah oui et ils regardent les anges et la maison des cons brisés donc c’est comme ça, plus le niveau est bas, plus les gens kiffent