20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

[Conseils] Narrations interactives / Jeux à choix multiples

• Les Narration interactives et jeux à choix multiples sont mes péchés mignons. Donc autant vous en mettre un petite sélection 😃

Ce sont des jeux qui vous laissent une certaine liberté dans la prise de décisions de vos héros. Le plus souvent vous aurez plusieurs interactions possible et ce sera à vous de choisir, parfois il faudra fouiller pour trouver des informations et débloquer de nouvelles possibilités.

J’ai trié les jeux en deux catégories de manière subjective : les RPG pour les jeux alliant des phases de combats à une quête principale et les Narrations Interactives pour les jeux aux allures de films interactifs (catégorie de jeux que je trouve, soit dit en passant, idéale pour les novices voulant se lancer dans l’univers du jeu vidéo).

Je précise que ses jeux ne sont ni trop sombres ni trop effrayants, pour les flippettes comme moi, vous inquiétez pas c’est safe !

- Les RPG :

• Divinity Original Sin II RPG fantastique à choix multiples avec une grande liberté d’action et de création de perso.
    • The Banner Saga et ses suites, un RPG stratégique tactique à choix multiples dans un univers Nordique.

- Les Narrations Interactives :

• Dreamfall Chapters Narration interactive dans un univers mi S-F mi Fantastique original
    • Life is Strange Narration interactive thriller avec une touche de fantastique
    • Beyond two souls Narration interactive entre thriller et pure S-F
    • Heavy Rain Narration interactive de type enquête / thriller

• Admin

Les deux RPG que tu cites m’intéressent depuis leur sortie mais je n’ai pas eu l’occasion d’y toucher, du coup ca m’intrigue a nouveau !

Dans ta liste j’ai tout de meme fait “Life is Strange”, et la préquelle de Dreamfall, “The Longest Journey”.
    Perso j’ai beaucoup aimé “The Wolf Among Us” dans les jeux narratifs comme ca, mais si tu es une flippette comme tu le dis, je sais pas si c’est une bonne idée :mrgreen:

• @suspi a dit dans [Conseils] Narrations interactives / Jeux à choix multiples :
    .

Perso j’ai beaucoup aimé “The Wolf Among Us” dans les jeux narratifs comme ca, mais si tu es une flippette comme tu le dis, je sais pas si c’est une bonne idée :mrgreen:

J’étais étonné de pas voir de jeux TellTale dans la sélection de @Chikentear

• Admin

Ca fait des mois que j’ai Life Is Strange dans un coin de mon PC je ne l’ai encore pas essayé malgré tous les bons retours que j’en ai eu.

• @Chikentear j’avais fait Gone Home dans le genre, pas mal! Et j’ai été tenté par What Remains of Edith Finch mais j’attends une éventuelle promo

• @stabban Le seul que j’ai fait c’est celui de GOT et il est clairement pas au niveau du reste…

• J’ai fait le premier chapitre de Life Is Strange quand il a été offert sur Steam, mais je ne l’ai pas terminé. Le rythme est excessivement lent, j’arrivais pas à y rentrer, je pensais au moins terminer le chapitre mais je n’y ai même pas été motivé.

• @chikentear a dit dans [Conseils] Narrations interactives / Jeux à choix multiples :

@stabban Le seul que j’ai fait c’est celui de GOT et il est clairement pas au niveau du reste…

The Wolf c’est le meilleur mais j’aimais bien le GOT.

• @honey Oui je comprend, le rythme de ce genre de jeu est souvent lent, ça a son charme mais je peux comprendre que ça t’ai rebuté.

@stabban a dit dans [Conseils] Narrations interactives / Jeux à choix multiples :

@chikentear a dit dans [Conseils] Narrations interactives / Jeux à choix multiples :

@stabban Le seul que j’ai fait c’est celui de GOT et il est clairement pas au niveau du reste…

The Wolf c’est le meilleur mais j’aimais bien le GOT.

Bah écoute, le jeu buguait sur ma console toute neuve, il ramait aussi, et j’ai eu cette très désagréable impression que de toute façon mes choix n’influenceraient rien à l’histoire … J’ai fait une critique ici si ça t’interesse. Pour le reste, je les regarde en let’s play car les univers proposés ne me parlent pas plus que ça et du coup j’ai du mal à me lancer…Celui sur Walking-Dead avait l’air top par exemple, mais je suis phobique des zombies donc c’est mort :p
    A voir, mais telltale c’est pas trop ma came à titre personnel, je les trouves plutôt frustrants bien que super esthétiquement parlant.

• Je ne connaissais pas ce concept ! Du coup j’ai lu ton post d’introduction et c’est plutôt intéressant !

Log in to reply