Les langues...

• Je vois déjà venir les vieux cochons et vieilles cochonnes…non je ne parle pas du membre qu’on fourre dans la bouche ou ailleurs…

Je n’ai pas trouvé de sujet qui en parle, vu que l’outil de recherche sur smartphone est cassé.

Quelles langues parlez-vous?

Pour ma part, l’anglais de façon basique, avec un accent assez mauvais. J’ai donné une formation en full english ces deux derniers jours et j’ai eu des moments de galère :hum:

Et l’Italien de façon poussée, j’ai des origines, je le pratique chaque jour au taf, j’ai une maison au lac de Como, mes collègues sont de vrais italiens, et je suis amoureux de ce pays :love:

• Le français 😢 je peux baragouiner en anglais et en espagnol mais à peine les bases. Je me dis bien souvent que je devrais sérieusement m’y pencher, surtout l’espagnol si dans 20 à 30 ans j’ai toujours le rêve secret d’aller au Pérou.

• Animatrice Séries TV

Français, je me débrouille en anglais, c’est surement pas toujours correct mais je peux me faire comprendre si je dois partir à l’étranger et je sais bien comprendre et lire. Je parlais italien, mais je parlais mieux petite, j’ai été moins en Italie donc moins parlé, et avec l’anglais il m’arrive maintenant quand je parle italie de mélanger les deux quand un mot me revient pas :mred:

• @honey en espagnol je connais les mots de grande importance : sangria, hola, fajitas, guacamol, mojito, despacito :clapcesar:

• J’ai trouvé ça mais pê pas tout à fait le même sujet, je sais pas trop.

https://www.lereboot.com/topic/1035/apprendre-une-langue

• @lolly0608 haha il m’est arrivé la même chose hier en formation, j’expliquais un truc mécanique sur une lame qui pousse une plaque (slide donc en anglais) et j’ai dit «the blade dispenses the lastrina»

Les gens m’ont regardé bizarre 🤡

• Alors moha je parle surtout français !

Pour le reste, je parle également anglais, allemand et alsacien ! Après ne vous attendez pas à ce qu’on me comprenne dans ces langues du diable, ni à ce que je traduise littéralement les énergumènes qui les parlent.

• Mi koudo lé hwénou. (Pour dire bonjour Salut dans ma langue (le fongbé) )
    Mi Kwabo (pour dire Soyez les bienvenus )
    Et comme jamais deux sans trois ,
    Oun yi wan Nou wé (je t’aime)

• Waga doudou là dis donc.

(Je suis pas raciste, j’ai un chat marron)

• A part le fongbé jparle français 17/20, Anglais 12/20, goungbé 10/20 , dendi 5/20

• @Prostipute as-tu le superbe accent qui va avec l’alsaco?

@Heureuse777 tu vis où?

• Je “parle” plutôt bien l’anglais. Je mets des guillemets parce qu’en fait je comprend vraiment bien l’écrit (aussi bien scientifique/technique que littéraire, même des œuvres “classiques”), j’écris relativement bien, j’arrive à comprendre, par contre parler moi même en anglais c’est une autre paire de manche. Déjà, j’ai un accent de merde. Mais ça ça va. Quand je dois parler anglais à des français, ça va. Mais quand je suis allée en Angleterre avec mon mari, je perdais tout mes moyens et au final c’est lui qui devait parler >.>
    Quand j’étais en prépa ils n’ont fait passer le TOEIC et l’IELTS, mon niveau correspondait en gros à “utilisatrice expérimentée”, ou au niveau C1 du CECRL. Mais comme je viens de le dire, ça dépend du contexte (en gros dans un contexte “scolaire” ou “professionnel”, ça va. Dans un contexte vie de tous les jours, ma phobie sociale prend le dessus >.> Enfin j’ai quand même fait un séjour linguistique d’un mois en Irlande en prépa, et là j’étais bien obligée de me débrouiller. Mais voila quoi.).

Sinon j’ai des notions très basiques d’esperanto.

• @jool a dit dans Les langues... :

@Prostipute as-tu le superbe accent qui va avec l’alsaco?

@Heureuse777 tu vis où?

J’suis Béninoise

• @heureuse777 a dit dans Les langues... :

@jool a dit dans Les langues... :

@Heureuse777 tu vis où?

J’suis Béninoise

Ah sympa! Tu as toujours été là-bas ou tu as vécu en France «avant» ?

• Admin

Je suis quasiment bilingue français / anglais, je préfère ajouter “quasiment” car j’ai encore quelques lacunes, notamment pour comprendre les accents trop hardcore à l’oral.

Au delà de ça je comprends pas trop mal l’espagnol, et j’ai les maigrelettes bases du “bonjour merci” en portugais, italien et arabe. Et je m’essaye à l’afrikaans mais c’est super dur :lecid:

@heureuse777 a dit dans Les langues... :

@jool a dit dans Les langues... :

@Heureuse777 tu vis où?

J’suis Béninoise

Ah sympa! Tu as toujours été là-bas ou tu as vécu en France «avant» ?

J’suis de nationalité Béninoise. Ya ma soeur en France depuis quelques temps mais moi même je suis au Bénin depuis ma naissance

• @jool j’suis marron de teint.

• @heureuse777 a dit dans Les langues... :

@jool j’suis marron de teint.

Moi ça c’est uniquement quand je pars en vacances à la plage et que je passe mes journées à bronzer sur le sable :badtsumtss:

Il y a beaucoup de différences culturelles avec la France? C’est quoi le plat typique du Benin?

• @jool La pâte de maïs (on ecrase le maïs et avec sa farine on Cook sa pâte)

@heureuse777 a dit dans Les langues... :

@jool j’suis marron de teint.

Moi ça c’est uniquement quand je pars en vacances à la plage et que je passe mes journées à bronzer sur le sable :badtsumtss:

Il y a beaucoup de différences culturelles avec la France? C’est quoi le plat typique du Benin?

Yen a beaucoup oui. Ici on vouvoie ses parents, les voisins se saluent tous les matins, les passants se saluent dans la rue, on s’embrasse pas en public, on se met pas en maillot de bain à la plage, on a des dieux qui seraient la représentation de Dieu sur terre mais certains comme moi n’adhèrent pas (jparle du culte vodoun) ,après 18ans on est certes indépendants face à la loi mais les parents restent autoritaires sur toi et tout ne t’ai pas permis, on ne peut pas convoquer ses parents à la police, etc etc.