Les articles en ligne payants
-
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez des articles en ligne payant, perso j’en peux plus ils sont la à recopier les dépêches AFP en rajoutant 3 lignes, ça présente pas plus d’interet qu’un autre article gratuit alors je vois vraiment pas au nom de quoi je payerais pou
L’accès à la totalité de ce topic est protégé, il vous reste 77% à lire.
Abonnez vous pour 4€ par mois.Déja abonné ? Connectez vous.
-
Perso je pense que t’es un gros c
L’accès à la totalité de ce post est protégé, il vous reste 5% à lire).
-
J’en pense rien, sachant que l’information peut se trouver ailleurs gratuitement je vais simplement voir ailleurs, c’est pas gratuit de faire tourner un journal même si version en ligne, donc même si moi j’en profite
il en faut forcement qui achètent les versions papier ou maintenant en ligne sinon peut vite être faillite.
-
@carcha a dit dans Les articles en ligne payants :
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez des articles en ligne payant, perso j’en peux plus ils sont la à recopier les dépêches AFP en rajoutant 3 lignes, ça présente pas plus d’interet qu’un autre article gratuit alors je vois vraiment pas au nom de quoi je payerais pou
Sur le Parisien, je passe en mode reader sur Safari, ce qui permet d’accéder à l’article payant.
Et je le fais sans scrupule dans la mesure où ils pourrissent déjà leur site avec de la publicité.
Sinon je passe mon chemin quand j’arrive pas à lire, j’accepte la pub, j’ai pas d’adblock, à partir du moment où je joue le jeu du revenu publicitaire, je trouve ça un peu gavant de devoir payer en plus.
-
@lolly0608 a dit dans Les articles en ligne payants :
J’en pense rien, sachant que l’information peut se trouver ailleurs gratuitement je vais simplement voir ailleurs, c’est pas gratuit de faire tourner un journal même si version en ligne, donc même si moi j’en profite
il en faut forcement qui achètent les versions papier ou maintenant en ligne sinon peut vite être faillite.
Ils se rémunèrent sur la pub en ligne, et grassement.
-
@maléfique oui mais là aussi je triche avec mon bloqueur de pub, car même si pas les problème de pop up qui sont dangereux pour la sécurité, il y a la souvent les pubs qui bougent pas de la page principale pendant X temps, ou encore les vidéos qui se lancent toutes seules
quand je consulte les sites depuis mon PC ou depuis le tel c’est clairement pas le même confort
-
@lolly0608 a dit dans Les articles en ligne payants :
@maléfique oui mais là aussi je triche avec mon bloqueur de pub, car même si pas les problème de pop up qui sont dangereux pour la sécurité, il y a la souvent les pubs qui bougent pas de la page principale pendant X temps, ou encore les vidéos qui se lancent toutes seules
quand je consulte les sites depuis mon PC ou depuis le tel c’est clairement pas le même confort
==> https://www.numerama.com/tech/316063-google-activera-son-adblock-dans-chrome-le-15-fevrier-2018.html
Je ne sais pas quel site tu consultes, mais tu devrais
vendre ton âme au diableutiliser ChromeCe que tu décris est clairement un comportement abusif des sites et carrément pas le chemin vers lequel les acteurs de la publicité digitale cherchent à aller.
-
@maléfique a dit dans Les articles en ligne payants :
Sur le Parisien, je passe en mode reader sur Safari, ce qui permet d’accéder à l’article payant.
Et je le fais sans scrupule dans la mesure où ils pourrissent déjà leur site avec de la publicité.
Sinon je passe mon chemin quand j’arrive pas à lire, j’accepte la pub, j’ai pas d’adblock, à partir du moment où je joue le jeu du revenu publicitaire, je trouve ça un peu gavant de devoir payer en plus.Ben moi pas, en fait.
Considérer que se manger de la pub c’est etre suffisemment redevable vis à vis d’un media, ca revient à aller lire son journal en se servant au kiosque, puis à le replacer sur l’étalage, sans l’acheter.
Ce qui ne se fait pas trop.
La pub rapporte, mais en tant que consommateur, j’ai aussi ma contribution à apporter si je souhaite vraiment participer à l’effort de presse.
-
@le-periannath a dit dans Les articles en ligne payants :
@maléfique a dit dans Les articles en ligne payants :
Sinon je passe mon chemin quand j’arrive pas à lire, j’accepte la pub, j’ai pas d’adblock, à partir du moment où je joue le jeu du revenu publicitaire, je trouve ça un peu gavant de devoir payer en plus.Ben moi pas, en fait.
Considérer que se manger de la pub c’est etre suffisemment redevable vis à vis d’un media, ca revient à aller lire son journal en se servant au kiosque, puis à le replacer sur l’étalage, sans l’acheter.
Ce qui ne se fait pas trop.
La pub rapporte, mais en tant que consommateur, j’ai aussi ma contribution à apporter si je souhaite vraiment participer à l’effort de presse.
A partir du moment où le revenu pub paye grassement le site, je n’ai pas de scrupule.
-
Personnellement, je n’ai pas ce problème. Mon principal site d’information, c’est lereboot.com , il n’y a pas d’abonnement ni d’articles payants, je vous le conseille.
-
J’arrive pas a me connecter.
Du coup je me fie au titre et je dois dire que les boutiques en ligne ont obligé les voleurs d’articles en magasin à user d’ingéniosité pour contourner le problème.
-
@braid La pub est pas intrusive en plus
-
@honey a dit dans Les articles en ligne payants :
@braid La pub est pas intrusive en plus
Mais ça les journaux auraient du le comprendre dès le départ au lieu d’attendre que la police du net qu’est google vienne leur taper sur les revenus pubs. Juste du bon sens. J’suis tellement colère contre les pubs intrusives en plus
-
Ce que je me demande c’est si tous ces journaux méritent d’être sauvés.
C’est con à dire mais j’ai l’impression que si les grands journaux pouvaient crever pour que d’autres apparaissent, sans tous les ploucs d’éditorialistes qui t’analysent tout alors qu’ils ont jamais franchis le périphérique parisien, ce serait pas plus mal.
-
@carcha Genre lui :
-
-
-
Payer pour obtenir des informations disponibles gratuitement ailleurs ? Faut être un sacré demeuré x)
-
@prostipute a dit dans Les articles en ligne payants :
Payer pour obtenir des informations disponibles gratuitement ailleurs ? Faut être un sacré demeuré x)
Après, les infos gratuites sont aussi souvent tronqués.
-
@le-periannath a dit dans Les articles en ligne payants :
@prostipute a dit dans Les articles en ligne payants :
Après, les infos gratuites sont aussi souvent tronqués.
Cey pour ça qu’il faut regarder BFM.TV