Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

Pour les JO, Intel fait voler 1 218 drones en formation

• Admin

… dans une vidéo préenregistrée

0_1518646737129_Capture d’écran 2018-02-14 à 23.18.38.png

Suite au rachat de la société MAVinci GmbH, Intel établissait un premier record du monde en 2016 avec pas moins de 500 drones en formation serrée afin de réaliser un ballet aérien.

Aujourd’hui, le fondeur bat son propre record avec 1 218 drones Intel Shooting Star aux Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud. Dans le ciel nocturne, un oiseau déploie ses ailes, un snowboarder prend forme et, bien évidemment, les anneaux olympiques.

« Le vol du record du monde a été préenregistré pour l’événement » explique le fondeur. La vidéo a ensuite été diffusée pendant la cérémonie d’ouverture. La même technique avait été utilisée lors du concert de Lady Gaga en février de l’année dernière à l’occasion du Super Bowl.

Pour rappel, Intel ne rate jamais une opportunité de parler de ses drones, organisant des démonstrations pour les grands événements. Au début de l’année, 250 drones réalisaient un ballet au-dessus du Bellagio pour le CES.

Certes ce n’était pas du direct, je suppose que cela n’a pas été fait pour des questions de sécurité, mais c’est vraiment impressionnant la coordination de tous ces drones, les figures qu’ils forment et les animations qu’ils arrivent à produire. Vraiment bluffant.

• Mouais, ben moha ça m’impressionne pas plus que ça. En revanche ce qui m’impressionnera toujours, cey de voir des mouettes ou n’importe quels autres piafs voler sur un tout petit espace sans jamais se rentrer dedans oO

• Admin

Ouais là on est 10000 catégories au-dessus de ce que font les drones.

• C’est beau et en même temps c’est simple, chaque drone représente un point, chaque coordonnée de chaque points est calculé et voila chaque drone à sa consigne de déplacement propre.

Ca doit être super amusant à faire.