Les radios musicales se ressemblent presque toutes de nos jours
-
Jadis, je me souviens que sur Skyrock, c’était vraiment du pur rap.
Sur CherieFM, c’était du pur love, limite que variet français.
Sur Europe 2, c’était du pop/rock (c’est devenu ensuite pop/rock/electro et rebaptisé Virgin)etc.
Et là, aujourd’hui, j’écoutais la radio, je zappe sur Cherie, une certaine chanson passe, je zappe sur NRJ, cette même chanson passe et là, je zappe sur skyrock et la même putain de chanson passe.
Et là, je me dis “mais WTF, depuis quand Cherie et Skyrock passent les mêmes chansons”.Je trouve que depuis quelques année, on en vient à avoir des stations de radio de moins en moins différente en fait. Ça parle de tout et de rien, absolument pas intéressant et les chansons sont les mêmes partout.
Je suis la seule que ça dérange ou pas ?
Ah et petit jeu (parce que j’ai que ça à faire), vous pouvez essayé de deviner quelle était cette chanson recente, d’un chanteur anglais (oui je donne plein d’indice) qui donc, plait à toutes les radios. J’étais étonnée de l’entendre sur Skyrock.
-
@mahonia Atta mais y’a encore des gens en 2018 qui écoutent la radio ?
-
@prostipute Bah ouais, j’avais pas branché mon phone pour carplay
-
-
@mahonia Ed Sheeran?
-
@delicate a dit dans Les radios musicales se ressemblent presque toutes de nos jours :
@mahonia Ed Sheeran?
Ouais, ça parait le plus plausible surtout que t’en as qui peuvent vraiment passer sur plusieurs radio mais non, c’est pas lui.
Bon, il en reste pas 50 de chanteur british donc ça devrait être facile. -
@espritbaroudeur a dit dans Les radios musicales se ressemblent presque toutes de nos jours :
Je balance ça ici en parlant de radio.
C’est assez dingue comme truc !
Je suis tombé sur des canadiens qui se marrent en racontant des trucs que j’ai du mal à comprendre même si c’est du français canadien.
Et là, merde, je me tape Adam Levine, kill me now.
-
@ratonhnhakéton a dit dans Les radios musicales se ressemblent presque toutes de nos jours :
@ratonhnhakéton a dit dans Les radios musicales se ressemblent presque toutes de nos jours :
@espritbaroudeur incroyable, avec @Braid on est tombé sur la même un jour, enfin surtout elle. Je ne pensais pas que quelqu’un d’autre la posterait un jour. Excellente radio s’il en est.
j’ai posté trop vite, la radio dont je parle est celle là http://radio.garden/live/cape-town/pubrock/ accessible via le même site.
Bah c’est la même chose, non ?
-
J’écoute plus de radio depuis des années et ça me manque pas. Déjà à l’époque, c’était dix minutes de pub pour deux musiques ultra nazes qui font partie du top 50 du moment sur toutes les radions et à la tv. x_x
-
@egon a dit dans Les radios musicales se ressemblent presque toutes de nos jours :
J’écoute plus de radio depuis des années et ça me manque pas. Déjà à l’époque, c’était dix minutes de pub pour deux musiques ultra nazes qui font partie du top 50 du moment sur toutes les radions et à la tv. x_x
Oublie pas les chroniqueurs à deux sous qui te balancent des infos bidons, des débats creux et un bulletin météo erroné x)
-
@ratonhnhakéton Ah oui, je vois, j’ai bien vu que c’était du pur rock
-
@egon t’as jamais écouté FIP ?
Nop. Je connais que de nom. Paraît qu’elle est bien.
-
J’écoute essentiellement FunRadio et quand je veux autre chose que du Dj, j’écoute Nrj. Y a des cames qui se ressemblent, mais y a une nette différence.
-
@mahonia Oui, tu peux tomber sur des choses assez fun ! Pour le coup, il y a du choix !
-
@extra Ah bah Fun, c’est limite que de la techno/dance donc ouais, assez différent. C’est la seule radio bien connu que je n’écoute pas d’ailleurs.
-
@egon Yep ! Une des rares radios où tu as des chances d’entendre Orange Blossom par exemple.
Ouh pité, ça donne envie ça.
-
@egon ils n’en passent pas tous les matins mais le groupe fait partie de leur playlist. J’espère aussi que tu n’es pas allergique au blues, au jazz, au rock prog et aux musiques du monde.
J’ai un peu de mal avec le blues, si. Mais tant que y’a pas de country, ça devrait être supportable.
-
Nostalgie 4ever
-
C’'est quand même pas sur toutes les ondes qu’on entendra la douce mélodie haineuse de Zemmour.
-
Sinon ça fait longtemps que je n’écoute plus la radio. Si je veux écouter de la musique autant faire en sorte que je puisse écouter ce que je veux comme je veux. La radio me gavait entre les jingles, les connerie dites, et les mêmes musiques du moment qui passent en boucle rien que sur une fréquence. Sur une fréquence ils ne sont pas foutu de varier un peu leur répertoire, c’est toujours les 6 mêmes musiques, et ces 6 mêmes musiques, tu es sûr d’en retrouver au moins 2 sur une autre fréquence. Et ça c’est pour les radios musicales, qu’elles soient sur grande ou petite fréquence.