Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

Procès de Jérome Cahuzac

• Jérome Cahuzac a été condamné à 3 ans ferme en première instance, les explications du financement occulte de la vie politique de Michel Rocard n’ayant pas convaincu.

https://www.lereboot.com/topic/2374/fraude-fiscale-cahuzac-condamné-à-3-ans-de-prison-ferme

Le procès en appel à lieu actuellement.

• Le Club des Vieux

Ah mais oui c’est vrai que c’était du ferme !

• @carcha Et du coup il était en prison en attendant le procès en appel ?

• @lady-fionsuperstar a dit dans Procès de Jérome Cahuzac :

@carcha Et du coup il était en prison en attendant le procès en appel ?

non l’appel suspends le premier verdict

• @carcha D’ac je ne savais pas. Hâte de connaitre le verdict.

• Au trou ! C’est un voyou !

• @britten a dit dans Procès de Jérome Cahuzac :

Au trou ! C’est un voyou !

Au trou, cey un duc :snob:

• @prostipute :cesara:

• [15/5/18] Un nouveau procès en appel a eu lieu aujourd’hui.

Au mieux il n’ira pas en taule, au pire il portera un bracelet électronique dans sa villa bergerie en Corse qu’il pourra désactiver à sa guise.

0_1526421265867_Capture d’écran 2018-05-15 à 23.52.40.png

- Je n’ai pas, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger, ni maintenant, ni avant.

• Voilà, on pouvait se dire que peut être il y aurait une justice. Que peut être, enfin, une personnalité politique malhonnête allait faire une peine de prison. Mais plouf… La prison n’est pas faite pour les politiques, ce sont les politiques qui font les prisons… Nuance :ahah:

• Et au final le gars va s’en tirer avec seulement 5 ans d’inéligibilité. Il y existe des postes avec infiniment moins de responsabilité, et dont les portes se ferment définitivement dès lors que tu as un casier. Il devrait se voir privé de mandat pour le reste de ses jours. Souhaitons que sa chute vertigineuse de popularité équivale à ça.

• C’est une décision catastrophique pour la démocratie qui démontre que la justice préserve les puissants. N’importe qui d’autre que lui serait enfermé en prison pour moins que ça. Ces imbéciles de juges font le lit des extrêmes.

• @britten a dit dans Procès de Jérome Cahuzac :

C’est une décision catastrophique pour la démocratie qui démontre que la justice préserve les puissants. N’importe qui d’autre que lui serait enfermé en prison pour moins que ça. Ces imbéciles de juges font le lit des extrêmes.

Le lit des extrêêêêêêêêêêmes.

Peut être simplement que l’extrême, c’est ce centre que tu aimes tant non ?
    Les “centre droit”, les “gauche de gouvernement”, les “droite responsable” et toute ces chapelles qui maintiennent la même oligarchie élitiste. Toutes favorisent ce système laissant des Cahuzac s’en tirer.

A un moment faut voir la réalité en face.

• @carcha a dit dans Procès de Jérome Cahuzac :

@britten a dit dans Procès de Jérome Cahuzac :

C’est une décision catastrophique pour la démocratie qui démontre que la justice préserve les puissants. N’importe qui d’autre que lui serait enfermé en prison pour moins que ça. Ces imbéciles de juges font le lit des extrêmes.

Le lit des extrêêêêêêêêêêmes.

Peut être simplement que l’extrême, c’est ce centre que tu aimes tant non ?
    Les “centre droit”, les “gauche de gouvernement”, les “droite responsable” et toute ces chapelles qui maintiennent la même oligarchie élitiste. Toutes favorisent ce système laissant des Cahuzac s’en tirer.

A un moment faut voir la réalité en face.

Parce que tu penses que ça changerait avec la France Insoumise ? Mélenchon est un pur produit de ces chapelles élitistes que tu détestes et une fois au pouvoir, très vite la FI prendrait les habitudes de ces élites qu’elle dénonce parce qu’elle en deviendrait une elle même. Si l’homme était de nature honnête, bonne et incorruptible, on le saurait depuis des siècles. Hélas ce n’est pas le cas.

• Et bah… si la seule défense du système c’est “parce que tu crois que tu ferais mieux ?”, c’est vraiment que y’a plus rien d’autre comme argument on a tout épuisé.

Moi tout ce que je sais c’est que dans les programme présidentiel y’a ceux qui s’attaquait directement au système oligarchique et ceux qui ne s’y attaquaient pas.

Visionnaire est celui qui peut dire que les premiers n’auraient pas marché, logique est celui qui dit que les deuxièmes ne risquent pas de changer quoi que ce soit.

• @carcha a dit dans Procès de Jérome Cahuzac :

Et bah… si la seule défense du système c’est “parce que tu crois que tu ferais mieux ?”, c’est vraiment que y’a plus rien d’autre comme argument on a tout épuisé.

Bah prendre un cas particulier, celui de Cahuzac, pour tirer des généralités sur un système que tu n’aimes pas, ce n’est pas non plus faire preuve d’une grande argumentation. Sur le plan intellectuel, c’est kifkif bourrico.

• Community Manager

Un cas ? Qui doutait qu’il allait avoir une peine symbolique tout pile suffisante pour ne pas la purger ? Qui pensait (pas espérait, on était plein à l’espérer) qu’il allait vraiment aller en taule ? C’est toujours pareil avec ces mecs-là, on peut tout deviner à l’avance tant ce système est véreux et tous ces politicards corrompus tous complices.

• Si il y avait que ce cas particulier !

T’étais ou les 12 derniers mois, t’as pas vu toute les mesures pro-élites et pro-riches qui sont passé ?
    D’ailleurs je dis les 12 derniers mois par réflexe partisant mais sans doute devrais je dire les 50 dernières années…

J’extrapole à d’autres sujet mais on est toujours dans la même logique qui favorise les classes supérieures, Cahuzac n’est qu’un tout petit cas particulier d’une loi générale dont on observe les effets chaque jour…

Au passage, la loi de moralisation de mon cul sur la commode n’est qu’une concession nécessaire qu’ils nous ont fait à un instant T ou ça devenait vraiment trop trop abusé, mais le cap général n’a jamais changé d’un iota.

• @honey a dit dans Procès de Jérome Cahuzac :

Un cas ? Qui doutait qu’il allait avoir une peine symbolique tout pile suffisante pour ne pas la purger ? Qui pensait (pas espérait, on était plein à l’espérer) qu’il allait vraiment aller en taule ? C’est toujours pareil avec ces mecs-là, on peut tout deviner à l’avance tant ce système est véreux et tous ces politicards corrompus tous complices.

Oui, de gauche et de droite. Quand la gauche était dans l’opposition elle dénonçait ces dysfonctionnements, quand elle est arrivée au pouvoir elle a tripatouillé et fait comme la droite. La nature humaine est mauvaise, avide et corruptible, qu’elle soit de droite ou de gauche, d’extrême droite ou d’extrême gauche…

• Community Manager

@britten Tu me liras jamais dire l’inverse, y a qu’une poignée de gars en lesquels je crois un peu, de tous bords politiques.